Problème de connexion sans fil sous vista

dyer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a peu de temps, je suis rentré dans les paramètres de connexion pour tenter de connecter l'ordi à un modem.
Depuis je n'ai plus accès à internet alors que la fonction wi-fi me connecte bien à un réseau sans fi. des réseaux sans fils sont disponibles, la connexion est réussie sans pour autant obtenir la page web qui signale "hors connexion". En rentrant dans outils, j'ai beau décocher "travailler hors connexion, rien n'y fait.

Je me suis dit que si je pratiquais une restauration système comme sur xp, je pourrais solutionner le problème.Néophyte complet en vista, je reconnais que je n'y comprend rien. Ca existe restauration du système sous vista ?

Je vous remercie anticipativement pour l'aide que vous m'apporterez à résoudre le problème.
A voir également:

9 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
pour accéder à la restauration système sous Vista : "Démarrer" "tous les programmes""Acessoires""outils système" et "restau."
0

pour ce qui est de la connexion Wifi,si tu te connectes par le biais d'une box et suivant le FAI que tu as il faut tout au moins pour Orange avec la box Inventel ,la mettre en association.Si c'est Free faut regarder ici : https://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bien sûr que ça existe et en plus évolué que XP

panneau de configuraton\Centre de sauvegarde et de sécurité\Réparer Windows en

utilisant la restauration du sytème
0
dyer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Tsumens, merci zaboukou pour vos judicieux conseils.
j'ai en fin réussi à faire une restauration système qui pas pourtant pas solutionné l'impossibilité de connecter l'ordi au net.
Dans la barre des tâches, la connexion sans fil indique accès local et internet sans pour autant pouvoir ouvrir internet explorer.
Avant je pouvais connecter directement n'importe quelle prise ethernet dans l'ordi ety j'obtenais la connexion quelque soit l'oprérateur. Les connexions sans fils fonctionnaient très bien ...plus rien ne fonctionne maintenan ! Je ne comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ne dis pas avec quoi tu te connectes modem,box?
0

il y a aussi une petite confusion.Tu parles que te connectais avec une prise éthernet.Une prise éthernet n'a rien à voir avec la Wifi et vice versa!
Si ta carte Wifi est activée (ça a l'air d'être le cas)que la wifi est allumée sur ton ordi,comme je te l'ai dit + haut il faut mettre ta box (si c'est une box,en association)avec ton ordi.En fait ce qu'il se passe c'est que l'ordi et ton point de connection (box ou autre se détecte)mais pour que tu puisses avoir accès au net il te faut une adresse IP et cette adresse tu l'obtiens soit en automatique soit en manuel par la manip citée + haut.
0
dyer

Bonjour tsumens,

D'ordinaire ce petit pc portable, je le connecte seulement en wi fi au mac do ou il fonctionnait très bien. Idem lorsque le réseau offrait un wi fi non sécurisé. Parfois je connectais cet ordinateur sur un modem chez un ami ou l'autre par le biais de la fiche ethernet (celle qui ressemble un peu à celle du téléphone). La dernière tentative je l'ai faite par le biais d'une fiche usb reliée à ce modem et comme cela ne fonctionnait pas, je suis allé voir dans les connexions ou j'ai du changer un paramètre dont je ne me souviens plus du nom de ce paramètre.
0

Si tu es passé par un modem,tu as dû forcément installer le pilote du dit modem et comme tu as changé de connexion entretemps tu es sans doute resté sur la connexion à ce modem.Il faudrait regarder dans une page web peu importe laquelle même hors connexion à "outils" "options internet" et "onglet "connexion"si ce modem n'apparaît pas dans le cadre.Si c'est le cas tu le supprimes et tu peux aussi le désinstaller dans "programmes"(panneau de config.)C'est une piste je ne dis pas que c'est la bonne mais c'est à voir.
Tu peux regarder aussi par le biais de "centre réseaux et partage"(panneau de config?)à "configurer une connexion réseau"et choisir le genre de connexion que tu veux réaliser ou encore "gérer les réseaux sans fil" en tout cas c'est dans cette rubrique que tu as dû aller,tu vas peut-être te souvenir de la manip...
0

je reprends mon mail :tu as essayé tu dis de te connecter par modem et ça n'a pas marché alors le pilote ne devait pas être installé!
0
dyer

Bonsoir Tsumens,

j'ai ouvert la page internet, et j'ai supprimé le modem par défaut. J'ai du redémarrer l'ordi et O joie la connexion sans fil fonctionne bien.

Merci encore pour ton aide.

Encore un petit soucis quand même. Comment se fait il que sur l'icône connexion dans la barre des tâches apparait un petit sigle rond comme une mappemonde sur ce double écran et que lorsque je clique dessus il marque actuellement connecté à ..... et accès réseau local et internet. IL semble que par le passé, je n'ai pas observé cette appellation" local" ni ce petit cercle sur l'icône .
Est ce normal ?
En tout cas merci à toi encore pour m'avoir permis de retrouver internet sur cet ordi.
0

bonjour
je n'ai pas encore entendu parler de cette icône*,désolé.
Dans la barre des tâches apparaît effectivement 2 petits moniteurs avec ,pour moi une croix rouge dessus ce qui est normal car jene suis pas en réseau,simplement connecté ADSL.Je pense que tu as la même icône avec en plus le sigle dont tu parles et qui doit indiquer que tu es connecté à un réseau.
Tu peux le vérifier en ouvrant "centre réseau et partage"puis "gérer les connexions réseau".Dans cette fenêtre doit apparaître ta connexion la connexion sans fil et sans doute une autre.
Si tu fais un clic droit sur cette icône* il doit s'afficher le réseau auquel tu es connecté.
Apparemment ça n'empêche en rien le fonctionnement et c'est l'essentiel !
0