Ecran branché sur sortie dvi non reconnu

miloufs3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miloufs3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une carte graphique asus 6200LE, qui a 2 sorties, une VGA, et une DVI-D

mon écran principal est branché sur la VGA, il fonctionne,
J'aimerai branché un second écran ( VGA ) sur la prise dvi, j'ai acheté un adaptateur DVI-D dual links mâle / VGA femelle, je l'ai mis sur la prise DVI et branché mon second écran !

tout est bien branché mai le second écran n'est absolument pas reconnu !
ni dans le gestionnaire nvidia, ni dans "clic droit- propriété - paramètre " j'ai qu'un écran !
Les 2 écrans fonctionnent pourtant bien, je les ai testé les 2.
Il reste l'adaptateur, acheté sur internet ( sur amazon ), recu ce matin ... bien emballé, je n'avais jamais eu de problème avec amazon, je pense qu'il fonctionne !

Auriez vous une idée du problème ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonjour,

Il faut vérifier sur la documentation du frabricant avec la référence exacte si cette cartte accepte un double affichage.
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 sorties, que les 2 peuvent fonctionner en même temps. D'autant plus qu'il s'agit d'une numérique et d'une analogique...

D'après cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface , le DVI-D est pur numérique. Donc en principe un DVI-D <-> VGA ne doit pas exister.

Aujourd'hui, toutes les cartes sont DVI-I, mais une 6200LE, c'est pas tout jeune.

Cordialement,
0
miloufs3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

daccord, merci , vous me conseillez donc de changer de carte ?
j'ai effectivement un peu galerer pour trouver cet adaptateur, je l'ai acheté sur amazon, eux seuls le faisait !
il faut compter combien pour une carte graphique correcte, 2 sorties qui prennent en charge le dual view ?
Merci de vos reponses
0
sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Je pense que le seul moyen de branchez 2 écran sur un PC c'est d'utiliser la technologie dualhead.
https://www.materiel.net/
-1