Je veux autre chose qu'internet explorer

Fermé
SEB - 26 oct. 2004 à 08:55
 seb - 27 oct. 2004 à 19:09
J'en ai assez d'internet explorer, il arrive fréquemment (parfois une fois par jour, parfois pas) que mes fenêtres internet se coupent toutes seules et c'est vraiment ch....
Je suis presque sur que je n'ai pas de virus car j'ai panda antivirus et ifrewall mit à jour, ad aware, spybot et a2 free à jour. Windows est à jour sauf le sp2.
J'ai un p4 3.0, 512 ram, windows xp éd familiale.
Puis-je téléchargé un autre programme qu'internet explorer pour aller sur le net ? si oui lequel ? Pourais-je quand même encore utiliser internet explorer si je le veux car certains sites le réclame pour certaines opérations.
Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
26 oct. 2004 à 09:38
Salut Seb,
si tu ne veux plus IE, tu peux le remplacer par Mozilla............il paraît quec'est très bien.
Sinon saches que le SP2 de windows est en fait un cumul de sécurité notamment pour IE, cela corrige beaucoup de failles critiques...................donc à toi de voir !
Tchuss.
0
Pour le sp2, j'ai beaucoup lu sur ce forum qu'il y avait beaucoup de problèmes, de plus j'ai déja un firewall avec panda.
Pour Mozilla, je vais essayer, mais avant ca j'aimerais savoir si je pourrait toujours aller sur internet avec internet explorer ? En clair, pour aller sur internet, est-ce que je pourrai choisir ou Mozilla ou IE.
Merci
0
salut,
un conseil ! vire IE et remplace le par Mozilla firefox, c'est incomparable.
tu as un forum Mozilla Firefox qui te guidera pour bien utiliser ce navigateur et en plus il a aussi une messgerie "tunderbird" . avec FF fini les pop-up et connerie que IE laissé rentrer.
a plus , pop013.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/addfr/

Demander, c'est Savoir !!!
0
Merci pour le lien, j'ai cliqué pour la dernière version en français mais on aboutit à un écran ou il faut choisir l'installation pour win32, linux et ca plusieurs fois, je vois pas bien ou telecharger. QQ pourrait m'aider, ce serait sympa
0
Jean-François Pillou Messages postés 18670 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 278
26 oct. 2004 à 19:26
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2004 à 19:36
bonjour,

ici Firefox en français Firefox 0.9.3 pour Windows
http://www.geckozone.org/telechargement/

Version 1.0PR (pré-version en anglais la dernière sortie)
http://www.mozilla.eu.org/fr/products/firefox/

pour commencer en attendant la traduction complète de la dernière version si ça te gène tu essayes la 0.9.3

La F.A.Q.
http://www.geckozone.org/faq/index.php?chap=7&voir=1#n2

Les Forums Gecko
http://www.geckozone.org/forum/

ps : petit conseil, ne supprime pas I-E, met Firefox comme navigateur par défaut (F.A.Q) fait toujours tes mises à jour Windows, tu en auras besoin pour d'éventuels scans online, pour mettre ton OS à jour (ne compte pas te pointer chez Bill déguisé en Gecko... tu resteras à la porte! lolll)

@+ bon surf ^_^ si tu as d'autres questions


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2004 à 19:58
+

je rajoute les extensions principales traduites en français (je fouillais mes favoris ...)
http://olab.free.fr/OLab/
Pour les autres extensions en français aussi
http://smilissimo.free.fr/
d'autres extensions en anglais (compatible FFox)
http://update.mozilla.org/?application=mozilla

je te conseille TBE entre autres
*Cette extension permet de gérer efficacement les onglets dans Firefox en autorisant leur déplacement, leur rechargement automatique et bien d'autres fonctions utiles.*


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37
26 oct. 2004 à 22:05
Bonjour, juste un petit post pour signaler que je tourne sur mozilla depuis quelques temps et c'est incomparable (rapidité, skins, fonctionnalités, etc). Par contre, je rejoins DollyDagger pour le conseil de ne pas supprimer IE. Je l'ai gardé et il me sert effectivement pour les MAJ windows et d'autres sites qui demandent IE. Garder les deux ne t'empêche pas de tourner quasi exclusivement sur mozilla.
@+
titine64
0
Voila c'est fait, j'ai téléchargé Mozilla 1.7.2 et j'en suis très content, mais il y a quelques petis soucis. j'ai posé la question dans le forum divers mais je la colle ici :
"En ayant assez d'IE, j'ai téléchargé Mozilla 1.7.2. J'en suis très content, mais il y a quelques petits désagréments. exemple:
Je n'arrive plus à aller sur certains sites comme avant : ravantivirus ne scane plus tout l'ordi mais seulement un dossier à la fois.
Je ne sais plus joué sur des sites comme tv-reveil.com.
Quel est le problème et y a-t-il une solution ? sinon je peux tj utilisé IE.
Deuxième interrogation, sur certains sites, la police de caractère est un peu différente par rapport à internet explorer. Comment cela se fait-il ?
J'ai l'impression que Mozilla va plus vite qu'IE pour accéder aux différents sites . Est-ce une réalité ou juste une impression?
Merci de répondre à mes questions
Bonne journée"
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2004 à 11:25
re-salut,

je viens de regarder le site tv-reveil.com, aieee! faut dire dire au webmaster que son site est TRES naze et uniquement compatible avec IE (encore un...) on a même pas accès au menu déroulant de gauche etc etc... (tu vas sur la section du forume gecko "sites non conformes" et tu le rajoutes allègrement) idem pour les autres sites c'est comme ça Internet Explorer fait loi et bcp de webmasters ne tiennent compte que de ce navigateur : bienvenue au club ^_^

Ravantivirus c'est ton antivirus ou tu voulais faire un scan online? (pas d'activX sous Mozilla (oufff!) pas de scans online)

Mozilla ou Firefox sont très rapide (juste un peu plus long qu'IE au démarrage parfois puisque IE est dans le mémoire et c'est tout) , j'ai actuellement 32 onglets ouverts dans ma barre personnelle sans problème de ralentissement quelconque


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
c'était pour faire un scan en ligne, j'en fais un une fois par semaine malgré que j'ai panda et un firewall
0