Xbox 360 à pc en wifi pour le live
Patchi
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une xbox 360 et j'aimerais connecter celle ci sur le xbox live via mon pc.
-Je suis brancher à internet par une clé usb wirelless fourni avec la livebox
-J'ai une livebox
-Une xbox 360 premium et un cable ethernet fourni avec
-Je suis sous xp
Je crois que c'est tout
J'attend vos réponse à très bientôt.
J'ai récemment acheté une xbox 360 et j'aimerais connecter celle ci sur le xbox live via mon pc.
-Je suis brancher à internet par une clé usb wirelless fourni avec la livebox
-J'ai une livebox
-Une xbox 360 premium et un cable ethernet fourni avec
-Je suis sous xp
Je crois que c'est tout
J'attend vos réponse à très bientôt.
A voir également:
- Xbox 360 à pc en wifi pour le live
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Code gta 4 xbox 360 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
19 réponses
Bonjour,
Va sur le lien ci-dessous:
Connecter la console Microsoft Xbox 360 à la livebox en Ethernet
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
Connecter la console Microsoft Xbox 360 à la livebox en Ethernet
Smart
Bonjour
désolée smart91 mais je peux pas faire ça parce que ma livebox est trop lointaine pour pouvoir la brancher à ma 360 mais merci quand même. Donc j'aurais juste voulu savoir si déjà c'est possible d'avoir une connexion sur la 360 qui reliée un ordinateur qui lui même est en WIFI et su oui comment faire?
merci d'avance
désolée smart91 mais je peux pas faire ça parce que ma livebox est trop lointaine pour pouvoir la brancher à ma 360 mais merci quand même. Donc j'aurais juste voulu savoir si déjà c'est possible d'avoir une connexion sur la 360 qui reliée un ordinateur qui lui même est en WIFI et su oui comment faire?
merci d'avance
Oui c'est possible, mais tu devra débourser 80 euros, pour un adaptateur Wifi Officiel xbox360.
http://micro-informatique.fnac.com/a1758837/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Microsoft-Adaptateur-Wifi-pour-Xbox-360?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
http://micro-informatique.fnac.com/a1758837/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Microsoft-Adaptateur-Wifi-pour-Xbox-360?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok pour l'adaptateur mais c'est vraiment la dernière solution qui me vient à l'esprit parce que débourser 80 euro!! Il aurait pu faire un effort sur le prix.
Sinon mon pc a bien media center intégré mais je vois pas en quoi cela va l'aider à aller sur internet.
Sinon mon pc a bien media center intégré mais je vois pas en quoi cela va l'aider à aller sur internet.
"Personne" a fait une confusion. En effet, media center est INUTILE pour partager sa connexion à sa xbox360. Si tu ne souhaite vraiment pas acheter d'adaptateur Wifi, il reste une solution (tant que ton PC est prêt de ta xbox.)
L'opération consiste à partager la connexion wifi dans un réseau local cablé qui reliera ton PC à ta xbox.
Sous XP, menu démarrer=> Connexions.
Sélectionne ta connexion sans fil, clique droit dessus=> propriétés. Il doit y avoir une option pour partager la connexion sur je sais plus quel onglet (je suis passé sous Vista, j'ai oublié les détails sous XP); Partage la sur la connexion au réseau local. Bien, quand c'est fait, affiche les propriétés de ta connexion au réseau local. Clique sur "protocole internet TCP/IP" et appui sur le bouton propriétés (si tu as le choix entre IPv4 et IPv6, c'est le v4 qu'il faut prendre). Passe en réglages manuels en cochant pour l'IP et DNS "Obtenir XXX suivante". Voilà ce que tu va écrire:
Adresse IP: 192.168.1.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0 (normalement sa se met automatiquement)
Passerelle par défault: 192.168.1.2
----------------------------------
Serveur DNS préféré: 192.168.1.1
(et laisse auxiliaire tranquille)
Normalement les réglages sont corrects, si je me souviens bien. Maintenant, il faut configurer ta XBOX360. J'ai la flemme de l'allumer pour voir c'est dans quel menu, mais sa doit être dans Systéme>Paramétres réseau.
Va falloir passer les réglages en manuel encore une fois, puis voici les renseignement à compléter:
Adresse IP: 192.168.1.2
Passerelle par défault: 192.168.1.1
Maintenant, branche le cable ethernet entre ton PC et la xbox. Relance ta connexion wifi, ou mieu, reboot ton PC. Sa devrait marcher ( en tout cas c'est ce que j'ai fait pour partager la connexion du modem 3G d'un pote à ma xboite360.)
(PS: si tu veux brancher ton pc à ta livebox par cable, il faudra repasser en réglages automatiques).
L'opération consiste à partager la connexion wifi dans un réseau local cablé qui reliera ton PC à ta xbox.
Sous XP, menu démarrer=> Connexions.
Sélectionne ta connexion sans fil, clique droit dessus=> propriétés. Il doit y avoir une option pour partager la connexion sur je sais plus quel onglet (je suis passé sous Vista, j'ai oublié les détails sous XP); Partage la sur la connexion au réseau local. Bien, quand c'est fait, affiche les propriétés de ta connexion au réseau local. Clique sur "protocole internet TCP/IP" et appui sur le bouton propriétés (si tu as le choix entre IPv4 et IPv6, c'est le v4 qu'il faut prendre). Passe en réglages manuels en cochant pour l'IP et DNS "Obtenir XXX suivante". Voilà ce que tu va écrire:
Normalement les réglages sont corrects, si je me souviens bien. Maintenant, il faut configurer ta XBOX360. J'ai la flemme de l'allumer pour voir c'est dans quel menu, mais sa doit être dans Systéme>Paramétres réseau.
Va falloir passer les réglages en manuel encore une fois, puis voici les renseignement à compléter:
Adresse IP: 192.168.1.2
Passerelle par défault: 192.168.1.1
Maintenant, branche le cable ethernet entre ton PC et la xbox. Relance ta connexion wifi, ou mieu, reboot ton PC. Sa devrait marcher ( en tout cas c'est ce que j'ai fait pour partager la connexion du modem 3G d'un pote à ma xboite360.)
(PS: si tu veux brancher ton pc à ta livebox par cable, il faudra repasser en réglages automatiques).
Nonça ne marche pas échec avec l'adresse Ip et l'internet de mon ordi ne fonctionnait plus non plus à cause d'erreurs d'adresse ip.
Normal que cela ne marche pas:
Voilà ce que tu va écrire:
Adresse 192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la livebox, donc dans ta configuration cela doit-être la passerelle et donc l'adesse IP de la passerelle c'est 192.168.1.1 et non 192.168.1.2
Mais tu n'as besoin de faire tout cela. Remet la config IP en automatique, partage le connexion WiFi
Connecte la XBox sur le port ethernet de ton PC avec un câble RJ45 croisé et suis le lien que je t'ai donné en 2
Smart
Voilà ce que tu va écrire:
Adresse 192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la livebox, donc dans ta configuration cela doit-être la passerelle et donc l'adesse IP de la passerelle c'est 192.168.1.1 et non 192.168.1.2
Mais tu n'as besoin de faire tout cela. Remet la config IP en automatique, partage le connexion WiFi
Connecte la XBox sur le port ethernet de ton PC avec un câble RJ45 croisé et suis le lien que je t'ai donné en 2
Smart
Si j'ai bien compris sur mon pc il suffirait juste que je coche la case autoriser d'autres utilisateurs à utiliser la connection mais j'ai pas trop compris ton histoire de lien parce je n'en vois pas.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Je te redonne le lien:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&
Il provient d'Orange pour se connecter en directe à la livebox mais le principepe est le même. En fait c'est ton PC qui va jouer le rôle de ta livebox.
Smart
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&
Il provient d'Orange pour se connecter en directe à la livebox mais le principepe est le même. En fait c'est ton PC qui va jouer le rôle de ta livebox.
Smart
Bon si tu veux une conf IP
Adresse livebox : 192.168.1.1
Pour le PC
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS 1: 192.168.1.1
Pour la XBOX
Adresse IP : 192.168.1.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.2
DNS 1: 192.168.1.1 ou 2
Tentes avec ça
Adresse livebox : 192.168.1.1
Pour le PC
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS 1: 192.168.1.1
Pour la XBOX
Adresse IP : 192.168.1.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.2
DNS 1: 192.168.1.1 ou 2
Tentes avec ça
Il suffit de la desactiver puis de la recativer pour que la box en donne une autre. Ou de changer l'adresse qui rentre en conflit. Le plus important est qu'il visualise le shema d'adressage IP!
Non ça ne marche pas mais je pense que c'est dû à une mauvaise manip de ma part (encore un noob de l'internet) j'ai un tout tout essayé au niveau des adresse ip mais il me faudrait juste 3 choses
-Les adresses ip de la connexion wi fi
-Les adresses ip de la connexion au réseau local
-Les adresses ip pour la xbox
Désolée de vous dérangez encore une fois mais si ça marche je vous en serez très reconnaissant alors merci d'avance un fois de plus :).
-Les adresses ip de la connexion wi fi
-Les adresses ip de la connexion au réseau local
-Les adresses ip pour la xbox
Désolée de vous dérangez encore une fois mais si ça marche je vous en serez très reconnaissant alors merci d'avance un fois de plus :).
J'utilise celui qui était fourni avec la xbox premium et quand j'allume la xbox la connexion au réseau local me dit limitée ou inexsistante