MERISE
Nanis29
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Nanis29 Messages postés 62 Statut Membre -
Nanis29 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en formation concepteur Développeur informatique et j'ai quelques soucis à différencier modèle logique de données et modèle relationnel.
De ce que j'en comprend, le modèle relationnel serai imbriqué dans le modèle logique...
J'ai essayé de regarder des cours à droite à gauche, à chaque fois les deux se rejoignent pourtant c'est bien deux choses différentes apparemment. Alors comment les différencier ?
Merci de votre aide :)
Je suis actuellement en formation concepteur Développeur informatique et j'ai quelques soucis à différencier modèle logique de données et modèle relationnel.
De ce que j'en comprend, le modèle relationnel serai imbriqué dans le modèle logique...
J'ai essayé de regarder des cours à droite à gauche, à chaque fois les deux se rejoignent pourtant c'est bien deux choses différentes apparemment. Alors comment les différencier ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- MERISE
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Mct merise - Forum Bases de données
- UML ou MERISE ??? - Forum PHP
- La méthode merise ✓ - Forum Windows
- Merise et/ou UML ? - Forum Programmation
2 réponses
Le MCD ou Modele Conceptuel de Données est facon d'ecrire les données sous forme d'entités et d'associations, il permet une bonne comprehension de ces données. Le MLD, Modele Logique de Données est une transformation du MCD qui va te permettre de créer a base de données facilement avec les clés primaires et étrangères. Enfin c'est ce que je crois avoir compris de mon Cours d'ACSI de mon DUT informatique :O ...