Problème session de démarrage W2K

Fermé
poul1 - 26 oct. 2004 à 07:18
 poul1 - 29 oct. 2004 à 16:29
Bonjour,

Ma config logiciel : W2K SP4

Alors qu'auparavant mon PC démarrait directement sur la session "administrateur" sur laquelle je n'avais aucun mot de passe, il me suffisait donc de faire "enter" pour continuer; tout se passe maintenant comme si j'avais un mot de passe sur cette session "administrateur".

Et comme bien sûr je ne le connais pas, je suis obligé de taper le nom d'une autre session (toujours sans password), dans laquelle j'ai d'ailleurs l'autorité "administrateur", pour démarrer.

Je reconnais que ce n'est pas un problème bloquant, mais ça m'agace !

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de démarrer directement la session "administrateur" sans password, je l'en remercie par avance.

Salut à tous.

Poul1
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 11:14
Salut,

va dans le panneau de configuration et va dans utilisateurs !
configure pour démarrer sans mot de passe...

++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Le problème c'est que lorsque j'affiche l'écran "utilisateurs" du panneau de configuration, je n'ai pas la main.
Le bouton concernant le mot de passe est "inactif".

Que faire ?????

Merci d'avance à qui me donne un truc pour m'en sortir.

Poul1
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 oct. 2004 à 13:37
tu es sur un réseau local ?

tu es administrateur de ton poste ?

tu as installé un logiciel dernièrement ?

tu as modifié la base de registre ?

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
mpoulain@wanadoo.fr
27 oct. 2004 à 17:54
Réseau local : oui, j'ai un modem routeur WIFI que je peux attaquer par trois PC différents et qui bien sûr communiquent entre eux.

Administrateur : oui, j'ai le statut administrateur

Installation logiciel : oui, mais j'en installe et désinstalle tellement que je ne sais pas dire si ce changement est intervenu lors de l'installation d'un logiciel particulier. En tous cas, je suis passé à SP4 il y a quelques jours et j'avais déjà le problème.

Modification base de registre : non de ma propre initiative (j'en suis incapable!!!...) par contre, lors des passages de SPYBOT, AD-AWARE et autres logiciels, j'ai l'impression qu'ils modifient parfois des clés de registre car j'accepte toujours de supprimer ce qu'ils proposent.

Voilà, je ne sais pas si ça peux t'inspirer en tous cas, merci quand même d'avoir jeté un oeil sur mon problème.

Cordialement,

Poul1
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 oct. 2004 à 18:00
Spybot ou adaware ont pi etre désactivé la connexion auto ?
regarde s'ils n'ont pas une fonction de restauration !
sinon, essaye de démarrer en appuyant sur F8 et en séléctionnant "Démarrer avec la dérnière bonne configuration connue" même si je doute que ça marche...


as-tu modifié le compte amdinistrateur ?
d'autre personne aurait-elle pu le faire ?

le message que tu as lors de la tentative de connexion avec l'utilisateur administrateur est un message d'erreur comme quoi le mot de passe n'est pas valide ?

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
je n'ai pas bricolé le compte administrateur et je suis le seul utilisateur.

le message est le message classique :

" le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse. Assurez vous que Verr. Maj. n'est pas activé par erreur"

Voila, voila .....

ça t'inspire????

Salut

Poul1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 oct. 2004 à 11:00
Tu as vérifié que tu n'essayai pas de te connecter à un domaine ?
tu te connectes en local ?
Va dans les propriétés du poste de travail et va dans Renommer l'ordi. Regarde si tu est dans un groupe de travail (membre de) ou un reseau !
il faut que tu sois en groupe de travail, genre WORKGROUP...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Je fais bien partie d'un groupe de travail, qui est le même sur mes trois bécanes.

Poul1
0