Mail suspect??

montana -  
gothar12 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonsoir, je sais pas si c'est le bon forum que j'ai choisi mais j'ai reçu un mail suspect et j'aimerai que vous m'eclairiez un peu...
Je suis sur aol, et j'ai reçu un mail ayant pour titre "ma photo" destinataire: Alissaxxx@free.fr
contenu: "coucou je suis nouvelle sur aol et j'aimerai faire connaissance avec toi c'est
pourquoi je t'envois ma photo (qui est en fichier joint). J'espère que je vais
te plaire.. ;) Bisousss"

je savais que c'etait une connerie mais ma curiosité etant trop forte j'ai quand meme ouvert le dossier joint. il y avait donc une photo et des trucs bizarres.

ensuite un message est apparue. C'etait une demande d'authentification, AOL me demandait mon pseudo et mon mot de passe. C'est la premiere fois que ça m'arrive et j'ai peur que ce soit lié au mail. J'ai essayé de supprimer ce mail mais certains trucs du mails ne sont pas supprimables car on me dit que l'accés est refusé (fichiers concernés: la foto, MSVBVM60.DLL, MSWINSCK.OCX, VB6FR.DLL)

Je voudeai donc savoir si ce mail peut etre dangereux, et comment supprimer ces fichiers. Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

gothar12 Messages postés 75 Statut Membre 1

Déjà premiere chose a faire, ne jamais ouvrir les pieces jointes des personnes que tu ne connais pas !!!! c obligé que c une coneri ou un virus...a 99%
Sinon lance tout simplement l'antivirus de ton ordi tu verras bien ce qu'il te dit
Pour supp les fichiers suspects, que te dit-il qd tu veu les supprimé?
Impossible de supprimer car les fichiers sont en cours d'éxécution ??? si c çà , fé ctrl + alt + supp, regarde dan lé processus en cour dexecution et fait fin de tache a celui ou ceu ki corresponde a ces fichiers et normalemen tu poura les supprimé san dificulté apres çà

Everything that has a beginning has an end
0