Virus sur mon PC, comment m'en debarrassé ?

LATITSUE -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc rame, ma souris n'est pas toujours controlable et à la place de mes gadgets habituels sur mon bureau (meteo, diapo photo...) j'ai 4 gadgets m'informant de la bourse que je n'arrive pas à enlever.
Je rentre de vacances après 2 semaines d'absence et je pense que j'ai été contaminé par une ou plusieurs newsletter que j'ai reçu durant ce laps de temps et auxquels je n'étais pas inscrite, j'ai du cliqué dessus pour me desinscrire... Et voilà le travail lol
Comment revenir à la normal ?
Merci beaucoup
;-)
A voir également:

1 réponse

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Ta essayer de passer un bon coup d'antivirus ?
0
LATITSUE

Ben vi quand même ;-)
j'ai bitdefender 2009 mais l'analyse ne donne rien, j'ai restauré le système, nettoyé et defragmenté mais rien non plus... snif snif
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > LATITSUE

Si bit defender ta rien trouvé, je me demande si il y a un virus !

Explique moi clairement : qu'est-ce qui bloque sur ton Pc ???

(combien a t-il de RAM ?)
0
LATITSUE > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

Comme je l'ai dis plus haut, la souris ne fonctionne plus bien (tout va bien puis d'un coup elle file à l'autre bout de l'ecran), j'ai des gadgets de bureau qui sont apparus tous seuls et ont remplacé les miens (je ne m'interesse pas à la bourse ! ) et quand je veux les enlevé mon pc se bloque totalement (image figé) et pas d'autre solution que de l'eteindre à la main. Enfin Mon pc rame et l'ecran fini par se bloque totalement à un moment ou a un autre...
Voili voilou !
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > LATITSUE

1 - As tu une souris optique ?
2 - En fait l'image se bloque, la souris bouge plus, le clavier répond plus... ? regarde la lumière du disque dur quand tu as l'image qui se bloque, tu me diras si elle clignote ou si elle est éteinte.
0
LATITSUE > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

1- Oui c'est une optique , mais elle est clean si c'est cela la question, rien ne gêne, je ma nettoie regulierement et c'est la première chose que j'ai verifié.
2-non rien ne clignote. Lors du dernier bug, j'ai laissé le pc tel quel pour voir si cela se debloquait tout seul. 2 H plus tard rien n'avait changé, et je l'ai alors éteind avec le bouton sur la tour.
0