MSDOS - nom de répertoire courant sans chemin
Mich92
-
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais écrire le nom du répertoire courant dans une variable (sans indiquer le chemin complet, cad pas un truc du type SET "directory=%~dp0" ou SET "directory=%CD%")
ex :
répertoire=c:/commentcamarche/forum/forum-programmation/
...donnerais, variable=forum-programmation.
Je souhaiterais écrire le nom du répertoire courant dans une variable (sans indiquer le chemin complet, cad pas un truc du type SET "directory=%~dp0" ou SET "directory=%CD%")
ex :
répertoire=c:/commentcamarche/forum/forum-programmation/
...donnerais, variable=forum-programmation.
A voir également:
- MSDOS - nom de répertoire courant sans chemin
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
7 réponses
@cchristian merci !
c vieux mais énorme
j'ai simplifié en :
for %%f in ("%cd%") do set "rep1=%%~nxf"
echo %rep1%
c vieux mais énorme
j'ai simplifié en :
for %%f in ("%cd%") do set "rep1=%%~nxf"
echo %rep1%
après moult test et retest
voici la commande à mettre dans un bat
@echo off
set REP=%CD%
:ici
echo %rep% |FINDSTR /C:\ & if %errorlevel% EQU 0 (goto oui) else (goto non)
:oui
set REP=%REP:*\=%
goto ici
:non
echo %rep%
pause
voili, voilou...
++
voici la commande à mettre dans un bat
@echo off
set REP=%CD%
:ici
echo %rep% |FINDSTR /C:\ & if %errorlevel% EQU 0 (goto oui) else (goto non)
:oui
goto ici
:non
echo %rep%
pause
voili, voilou...
++
Salut
Tu peux utiliser la syntaxe de substitution : set VAR=%VAR:chaine1=chaine2% chaine 1 étant remplacée par chaine 2, chaine 1 pouvant contenir * et chaine 2 pouvant être vide, donc on remplace tout ce qui précède \ par rien.
La fonction n'est effectuée qu'une fois, il faut donc le faire plusieurs fois, j'ai essayé avec des boucles, mais la valeur initiale d'une variable étant persistante à celle avant d'entrer dans la boucle cela ne marche pas. Donc version grobourrin, plusieurs lignes (le max de niveaux de ton arborescence) dans le .bat :-)
set REP=%CD%
...
echo %REP%
cdlt
Tu peux utiliser la syntaxe de substitution : set VAR=%VAR:chaine1=chaine2% chaine 1 étant remplacée par chaine 2, chaine 1 pouvant contenir * et chaine 2 pouvant être vide, donc on remplace tout ce qui précède \ par rien.
La fonction n'est effectuée qu'une fois, il faut donc le faire plusieurs fois, j'ai essayé avec des boucles, mais la valeur initiale d'une variable étant persistante à celle avant d'entrer dans la boucle cela ne marche pas. Donc version grobourrin, plusieurs lignes (le max de niveaux de ton arborescence) dans le .bat :-)
set REP=%CD%
...
echo %REP%
cdlt
Il faudrait faire un test pour voir si la variable %REP% contient le caractère '\' mais la commande findstr ne marche que sur des fichiers.
Si on peut faire ça alors l'algo serait: tant qu'il y a un caractère '\' faire (set REP=%REP:*\=%) sinon echo %REP%.
Si quelqu'un a une idée ou une autre façon de faire.
svp, pas la solution avec un fichier temporaire que l'on crée et que l'on efface ensuite.
merci
++
Si on peut faire ça alors l'algo serait: tant qu'il y a un caractère '\' faire (set REP=%REP:*\=%) sinon echo %REP%.
Si quelqu'un a une idée ou une autre façon de faire.
svp, pas la solution avec un fichier temporaire que l'on crée et que l'on efface ensuite.
merci
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question