Modifier règle de classe CSS en javascript

Résolu/Fermé
Maljuna Kris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 30 janv. 2009 à 23:18
 Lord Blackfox - 27 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,
J'ai un tableau html dont certaines lignes <tr> sont affectées de la class="midi" et d'autres de la class="soir".
Dans la feuille de style j'ai créé une règle .soir {display:none}.
Dans ma page j'ai deux boutons radio :
<input type="radio" onchange="swapMS();" checked="checked" name="MidiSoir" value="midi"/>
MIDI  ||  SOIR
<input type="radio" onchange="swapMS();" name="MidiSoir" value="soir"/>
Je souhaiterais que la fonction javascript swapMS() inverse les règles display des classes midi et soir de 'none' en 'table' et vice et versa.

Mais, curieusement, ce qui me semblait une idée toute simple, modifier une règle d'une classe, ne paraît pas constituer une pratique courante.
On change la classe d'un objet DOM, on modifie la règle d'un objet, mais jouer directement sur les classes, ça ne se fait pas.
Si le DOM possède des listes stylesheets et rules, il ne semble pas exister de listes classes. J'ai bien vu ici et là un attribut ClassName, mais c'est dans l'optique de changer la class CSS d'un objet DOM, la supprimer ou lui en affecter une autre.
L'attaque par la class ne semble pas prévue.
Ai-je loupé qqe chose ?
Amike, MoKo.
A voir également:

1 réponse

Maljuna Kris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 4
1 févr. 2009 à 16:11
Bon, j'ai trouvé de l'aide sur un autre forum.
Si quelqu'un est intéressé par la solution :
https://www.developpez.net/forums/d681693/javascript/general-javascript/modifier-rule-class-css-javascript/
4
Lord Blackfox
27 nov. 2009 à 11:27
merci pour l'info!
0