ACER ASPIRE 5535 CD RESTAURATION

Résolu/Fermé
Mike - 30 janv. 2009 à 22:47
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 1 févr. 2009 à 17:32
Bonjour,

je viens d'acheter un PC Portable ACER ASPIRE 5535 windows vista

J'ai utilisé e-recovery pour créer deux DVD de restauration usine.

Toutefois, j'ai un DD de 320go partagé par defaut en 2 (50%/50%), et j'envisage de reduire une partition windows avec 20go et les 300go restant en partion à part.

Cela me permettra en cas de problème de restaurer uniquement la partition windows vista.

Dans e-recovery, on a la possibilité de créer un DVD de sauvegarde pilote et utilitaire.

Est-ce que cela correspond au DVD de restauration de ma partition windows vista ?

Si non comment puis-je créer ce DVD puisque ACER ne ma rien fourni ?

merci ppour votre aide

Mike
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
30 janv. 2009 à 22:51
Bonjour,

Dans e-recovery vous devez graver le DVD d'usine. Les pilotes et utiliraires comme son nom l'indique c'est uniquement les programmes par défaut et les pilotes, pas le système d'exploitation.
0
merci pour ta réponse neogenesis,

néanmoins, en cas de problème est ce que c'est avec les 2 DVD usines que je peux restaurer ma partion windows?

ou est ce que ces deux DVD vont uniquement me rendre mon PC en format sortie usine ?

et si oui, comment puis-je créer un DVD pour restaurer ma partion windows ?

merci

Mike
0
pr télécharger les dvd de restauration vous devez accéder au menu démarer empowering technology e recovery
si ca marche vs pouvez comander les cd de restauration ce sont de 60 euro
vous pouvez aussi lancer la restauration avec alt gr F10=== redémarer votre ordinateur et avant l aparition du logo acer appuyez sur alt gr tout en maintenant le doigt sur alt gr vous allez tappoter sur F10
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
30 janv. 2009 à 23:02
salut Mike ,
j'ai un acer T180 (avec 2 partition de 145 GO chacune) , et j'ai creer ce disque , mais je ne m'en suis jamais servi , tout les programmes que j'ai , je les conserve sur le disque d , et je les installe sur le disque c , j'ai deja formate plusieur fois , et je n'ai jamais eu de probleme en ce qui concerne mes programmes et mes drivers , toutes mes photos et ma musique que je ne souhaite pas perdre , je les ai sur le disque d , et sur cd , apres un formatage si tu a conserves tout tes dossiers sur le disque d , il seront toujours present apres le formatage puisque vista se trouve sur le disque c , c'est sur que c'est un peu plus long car il faut tout reinstaller, ainsi que les mises a jours de vista ( et il y en a un paquet), je ne pense pas qu'il soit neccessaire de reduire la partition de vista , sinon , tu peux rechercher le programme "partition magique" qui te permettras de creer de nouvelle partition sans attendre de devoir formater pour les creer ,
j'espere t'avoir un peu rassurer sur le sujet , et t'avoir aider un peu , sinon , tu peu aussi ( comme je vais faire des que les finances me le permettrons ajouter un disque dur , ce qui te feras une partition supplementaire

bonne soiree , @++
0
Bonsoir APOPIS,

ce que tu me dit est exactement ce que je veux faire, restaurer ma partition windows tout en gardant dans la partion "d" mes photos, documents etc.....

avec quel DVD je restaure la partion vista ? les 2 dvd sortie usine que j'ai créer avec e-recovery ?

comment ça ce passe ?

car dans l'explication de "MIROU" il s'agit de restaurer le PC comme en sortie d'usine, mais je ne veux jamais faire ça, je veux juste restaurer la partion windows et garder la partion "d" intact.

merci à tous
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > Mike
31 janv. 2009 à 13:15
salut mike , non , tu utilise le cd de vista qui t'as ete fourni avec ton pc , l'incovenient , c'est que tu dois le reactive ensuite ( donc tu appele de nouveau le serveur microsoft tu donne ta cle et il t'en donne une autre que tu rentre dans ta machine pour valider l'activation )
voila , c'est la facon dont je procede , et je n'ai aucun soucis et une fois le formatage termine , j'ai toujours ma partition d intacte

bonne journee a tous et bon week end
0
mike > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
1 févr. 2009 à 13:06
Merci APOPIS, mais justement, le problème c'est qu'on ne m'a pas fournis de cd vista avec le portable !!!!

on peut pas le créer avec acer recovery ?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > mike
1 févr. 2009 à 13:08
Je t'ai déjà répondu tout en haut du post !

Oui le programme d'Acer est là pour ça.
Tu graves ton DVD d'usine, et le DVD pilotes/utilitaires.

Ensuite tu pourras réinitialiser ton PC à l'aide de ces DVD.

Note que tu peux également le faire sans CD avec la touche Alt + F10 au démarrage de l'ordinateur.
0
mike > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
1 févr. 2009 à 13:26
Néogenesis, ce que tu ne comprends pas, c'est que je veux pas reinitialiser mon PC, mais juste ma partition "C".

ou alors c'est moi qui ne comprends pas, et la je m'en excuse d'avance, et avec le DVD d'usine et/ou ta fonction Alt + F10 au démarrage de l'ordinateur nous permet de réinitialiser la partition "C" sans toucher à la "D"?

merci
0
Bonjour,

j'ai un pc portable ACER et à priori je peux tout à fait avec "empowering" restaurer uniquement ma partition "c/" sans touché a ma partition "d/".

Il suffit de faire une savegarde utilisateur d'après "AcerSystem User's Guide"
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
1 févr. 2009 à 17:30
C'est ce que je lui ai expliqué.
Il faut donc sauvegarder ses données (backup)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
1 févr. 2009 à 17:32
je suis aussi tout a fais d'accord , tout est explique lors de la premiere mise en service du pc , ormis le fait que je procede d'une facon differente car ca prend de la place sur le DD
0