Carte graphique DDR

laclavodok Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec lequel les enfants jouent,il a une carte graphique ATI radeon 9200 serie,mais elle ne suffit pour la plupart des jeux "modernes".L'ordinateur n'est compatible qu'avec des cartes DDR.Existe-t-il une ou des cartes graphiques équivalentes à AtI radeon X1300 ou NVIDIA GEFORCE 6600 en DDR?ou suis-je obligée de changer d'ordinateur pour pouvoir jouer????
A voir également:

5 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

La compatibilité d'une carte graphique ne s'établit pas avec le type de mémoire, mais avec le type du bus : AGP x8 , PCI-e x16
0
laclavodok

Merci à toi et aussi à tous les autres pour vos réponses.Comme vous avez pu le constater,je suis nulle en informatique.....Mon problème c'est que j'en suis à mon 3ème achat de carte graphique et que les encoches ne correspondent pas à mon ordinateur,alors comment faire pour trouver celle qui à les bonnes encoches et qui est assez performante pour les jeux?Si vous pouviez m'expliquer ça en faisant comme si j'avais une dizaine d'années pour que je puisse comprendre,je vous en serais très reconnaissante.La seule précision qui est à ma portée c'est que ATI radeon 9200 série va sur l'ordi.Encore merci à vous.
0
Nabil-B Messages postés 166 Statut Membre 2

Tu ne dois pas changer de pc juste de carte mère
Achete une carte mère qui contient un port pci express 2.0 x16 pour les dernieres cartes graphiques
Je te conseille en cartes graphiques:
-budget myen: Nvidia 9600 Gt
ou bien pour 200 euros la ATI HD 4870 exellent carte graphique pour les jeux
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est de l' AGP qu'il a

alors HD 3850 AGP
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut laclavodok,

le type de la mémoire qui est sur la carte graphique n'a rien à voir avec le type des barrettes mémoires sur la carte mère

la carte graphique peut avoir de la DDR2 ou de la DDR3
c'est en AGP

je te mets un comparatif ( c'est vers le bas )
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1-1-0-3DMark-Score,794.html
et sur 6600 et 6800
https://www.clubic.com/article-18140-1-nvidia-geforce-6600-gt-et-6800-gt-agp.html

à+
0
JFT_Charenton3

Désolé, mais "L'ordinateur n'est compatible qu'avec des cartes DDR.", ça ne veut rien dire. Il n'existe pas de cartes DDR. Si tu veux être plus précis sur ton PC, on t'écoute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la mémoire video n'est en aucun cas liée a la mémoire vive...
0