Mémoire ram non-reconnue

raphy51 Messages postés 3 Statut Membre -  
 agropyrum -
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.

Il y a quelques mois j'ai changé mes deux barettes de 256 mo chacune pour deux barettes de 512 mo chacune dont voici les références :

DIMM1: Hynix HYMD564M646A6-J 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Au début il n'y avait pas de problème, le bios et windows reconnaissaient bien que j'avais 1go de mémoire vive, enfin 996 mo plutôt.

Seulement, trouvant que mon ordi rammait un peu, j'ai revérifier et constatais que le bios et windows ne reconnaissaient plus que 480 mo.

J'ai alors flashé le bios à l'aide de winflash et là, génial tout le monde me retrouve 1go de mémoire vive et mon ordi retrouve sa vigueur d'antan.

Coup de théâtre !!! en le rallummant ce matin je constate qu'il me réaffiche 480 mo (bios et windows) et qu'il "reramme" à nouveau.

Le plus frustant c'est que je sais qu'à un moment donné ça a marché.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Je continue de chercher de mon côté et vous ferais savoir si je trouve quelque chose

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Slt
A mon avis c est un problème au niveau de la carte... vérifie la version de ton bios(au démarrage du PC ou utilise everest ou siw en téléchargement) regarde si c est tjs la derniere et fais une demande à hp
https://www8.hp.com/us/en/home.html
0
raphy51 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Stéphane et merci pour ta réponse aussi rapide

En fait j'ai téléchargé chez hp le soft winflash qui flash le bios et qui install la derniere version.

Avant le flashage j'avais la version f 14 et maintenant j'ai la version f 22.

Donc je ne pense pas que ce soit un problème de version du bios.

Merci
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

donc tu as bien la dernière version... A ta place je demanderais à hp... peut-être connaissent il déjà ce problème.
Ou alors essais d' inverser tes deux ram ou de le faire démarrer qu avec qu une et ensuite reteindre et remettre la 2ème
Et voir dans le bios si il n y a pas un réglage pour tes ram... HP est plus à même
0
raphy51 Messages postés 3 Statut Membre

Ben en fait tout ça je l'ai fais et même toutes les combinaisons possibles.

Il n'y a pas non plus de réglage dans le bios.

Je pense que je vais suivre ton conseil et contacter hp en espérant qu'ils seront réactifs.

Merci pour tes conseils.

En attendant si quelqu'un d'autre à une idée...
0
agropyrum

Donc voilà je me permet de relancer la conversation.

J'ai contacté le service d'assistance de HP.

Cela s'est fait par chat. Même si j'ai trouvé l'assistance plutôt efficace et rapide, cela ne m'a pas aidé à résoudre mon problème. Mais pour ceux d'entre vous qui aurait des problèmes allez y, ça peut vous aider.

Donc je me retrouve dans la situation où, à chaque fois que je flash mon bios, ma ram est correctement reconnue.

Mais après redémarrage c'est fini, mon ordi ne reconnaît qu'une barrette.

Je commence à désespérer mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci
0