C'est quoi merise?

Fermé
said - 25 oct. 2004 à 14:56
 Lola - 11 avril 2008 à 23:32
bonjours..
je suis debutant en info. et je vous prie de m'expliquer ce que ça veut dire merise...
et merci..

7 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
25 oct. 2004 à 17:08
salut!
Le merisier est un arbre de la famille du cerisier, mais n'a pas de fruit. Il est donc vain de chercher un fruit du nom de merise
C'est une vue d'esprit, inventée par un ingénieur, pour modéliser
les bases de données. Cet ingénieur est devenu fou!
Pas de panique, c'est une méthode comme une autre, avec des "patates"
un exemple est plus parlant: pour la gestion d'un aéroport,
il y a une patate pour les avions, une patate pour les pilotes, une patate pour les clients, et le travail consiste à relier les patates entre elles lors d'une réservation pour une place pour un vol précis dans un avion , pour un client, par exemple.
Ensuite, la base de donnée réelle comporte des tables, qui vont correspondre aux patates. Il faut les relier entre elles.
A mon avis, quand on commence à bien maitriser SQL, alors on peut oublier merise.
N'hésite pas à consulter la base CCM , c'est surement mieux que ce que je raconte
a+
¤
2
salut

merise c'est une methode de conception des systemes d'information ça veut dire automatiser et informatiser les tache des entreprises suivant une méthode elle a ete crée en 1978 c'était un projet de la ministre de l'industrie.

MOHAMED
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
8 nov. 2005 à 19:00
euh ca prends souvent de poster une réponse plus d'un an après surtout que la il y avait déjà eu de sréponses très concluantes^^
0
chrisostone allouka
8 nov. 2005 à 20:01
Salut, je viens par ce canal vous solicitez pour en savoir plus sur la merise dans son application en entreprise.De se part vous posé une preocupation qui est la suivante: <<Comment s'exécute les taches en entreprise?>>.

Veuillez, agréer Monsieur, mes sentiments les plus distinguées.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
8 nov. 2005 à 23:53
pour ta première question et bien merise aide a conceptualiser le modèle de données, c'est ç dire à partir des info nécessaires (base de gestion clients ou produits) à avoir une représentation de la base de données à créer et de son organisation. relisez ceci : http://www.commentcamarche.net/merise/concintro.php3
cela vous éclairera.

Comment s'exécute les taches en entreprise? vous n'êtes pa strès clair, qu'entendez vous par la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 9
9 nov. 2005 à 15:45
slt
et bienvenu dans le monde des foux(informatique).
1ère règle :il faut tjrs cherhcer sur le moteur les truc que tu veux connaitre ;
2ème :si tu ne comprends pas des notions alors tu la poses dans les forum.
alors je te conseille d'aller faire un tour sur Google.fr (tu tapes seulement le mot "merise");
En fait merise est un outil de developpement de base des données .
c'est dans ça qu'on explique les principe à rspectyer si on veut developper les ases des données.
bon allez sur google,tu verras plein de truc ....allez du courage...
0
merise c'est une MEthode de Rassembler les Information Sans Effort
0
Salut,

Pour en savoir plus il y à de bon cours sur MERISE ici : https://merise.developpez.com/
0