Configurer mon modem en rooter

Résolu
Rockbaby Messages postés 6 Statut Membre -  
 Rockbaby -
Bonjour,
j'ai un switch et un modem fawri je voudrai configurer mon modem en rooter afin de placer le switch entre mes deux PC, le problème c'est que qd je branche le switch y a seulement un pc qui ce connecte le 2eme non !!!
que dois-je faire pour le configurer !!!!
merci

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faudrait être sûr que ton Modem puisse faire routeur. Dis en plus sur ta configuration.

Smart
0
Rockbaby

re,
ben mon modem c un smart, avec un débit de 256mo, en ma dit que je pouvais placer un switch afin de partager ma connexion entre deux PC, mais le bléme c que je ne sais pas si je peux configurer mon modem en rooter, ya til un moyen de le faire ou une autre astuce !!!
merci !!!
0

ESt-ce que c'est le MT880, cat je viens de lire la doc sur le net, et normalement tu as un mode serveur (que l'on peut aussi dire routeur), il faut activer le service DHCP du MT880 et tu peux brancher ton switch entre le modemm et tes PC

Smart
0
Rockbaby

merci pr votre aide, effectivement c un MT880
encore merci
0

OK tiens-nous au courant.
Pour info, ci-dessous la doc du modem:
http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/Manuel_d'installati­on_MT880.pdf

Smart
0
Rockbaby

Bonsoirs
Dsl de ne pas avoir donné de mes nouvelles c par ce que g tripoté sur mon modem é je l'ai dé configuré, mais c bon g enlevé le switch, la configuration que vous m'aviez donné marche entre Xp/Xp, mais le problème c que chez moi g le Xp et le Vista jarrive pas a configurer le vista deja que g horreur de cette version!!! mdr, bref si vous pouvez me dire d'avantage sur la configuration d'adresse Ip du vista et la façon de placer un switch entre c deux dernier
Merci
0

Je récapitule:
1. Le MT880 est configuré en routeur et le service DHCP activé
2. Le switch est connecté au MT880
3 Les PC sont connectés au switch et la configuration IP est en automatique pour le XP ou le Vista
Pour le vista ne s'occuper que de TCP/IPv6

Smart
0
Rockbaby

en ce qui concerne la configuration du modem é du Xp c bon tout est réglé et bien configuré mais il me reste le vista justement c le TCP/Ip v6 et le TCP/ IP v4 qui m'agace je n'y comprend rien en plus g mis mes carte réseau en adresse ip auto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé j'ai fait une faute de frappe pour le Vista, ne t'occupe pas de TCP/IPv6 et configure en automatique que TCPIPv4.
Peux-tu également faire un IPconfig /all sur le PC vista et XP et me dire ce que tu lis

Smart
0
Rockbaby

bonjours,

Bon je récapitule, j'ai configuré mon modem comme le formulaire que vous maviez envoyé, en ce qui concerne le modem c bon.
mnt reste la configuration de mes deux pc, voila avant de placer mon switch je me connecté a internet en cliquant sur fawri et je compose mon num de tel é le mots de passe, mais un ami a moi ma suggéré de supprimer ce type de connection é il ma dit de configurer uniquement les adresse IP en mode auto, mais le bléme c que sur Xp il me dit que l'explorateur windows ne trouve pas de connection, et sur Vista impossible de me connecté diréctement il me demande tjrs d'effectuer un appel, et la je ne comprend rien.

Ce que je voudrai savoir c est ce que je dois configuré un des deux pc en mode serveur (je me connecte normalement a mon opérateur) ensuite je connecte le 2eme entant qu'invité. je ne me retrouve plus !!!!

merci
0

Je ne connais pas bien ton modem, mais il me semble bizarre que tu dois composer ton n° de tél. Normalement une fois le modem configuré tu n'as plus à composer un N° surtout si tu es en ADSL.
Je pense que dois revoir de façon plus précise la doc du routeur.

Smart
0
Rockbaby

Bonjours,

ok merci pour votre aides, je crois que la meilleur façon de régler ce problème c'est de ramener un technicien qualifiée !!! mdr, encore merci a+
0