Base de données dans excel

Fermé
delphine - 25 oct. 2004 à 13:53
 atak - 11 déc. 2012 à 14:31
bonjour, j'effectu mes factures sous excel. J'aimerais savoir comment introduir ma base de données client à partir de access ou excel (tout sauf outlook). svp!!
URGENT: C'est pour une préparation à un examen. Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

METAHRI Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 30
20 juin 2007 à 22:31
POUR EFECTUER UN BASE DE DONNEES EN EXCEL ILYA PLUSIEURS ETAPES POUR CE LA MAIS SI UTILISE L'accesse c'est tré simple
29
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
25 oct. 2004 à 14:25
Salut Delphine
Si tu connais le publipostage, c'est très facile de créer ta base de données avec excel en créant un fichier excel
En 1ère ligne tu mets le titre des rubriques (indispensable pour créer les champs)
A1= Nom A2=Prénom A3= Adresse (par exemple)
Dès la 2ème ligne les données de tes clients
Puis tu effectues ton publipostage
Petit tuto pour publipostage:
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-descartes-montigny/Action%20Pedagogique/Communication/supports%20de%20cours/publipostage/page%20publipostage.htm
Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
6
merci rocache je vais essayé
0
nical01 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
21 juin 2007 à 15:35
Bonjour !
Je voudrai entrer les coordonnées de mes prospects dans une base de donnée pour pouvoir imprimer des enveloppes pour un mailling, mais je ne sais pas comment faire avec word 2003.
Can help me please ?
Merci
Chris
0
Lien mort...
0
merci de m'avoir répondu

Tu m'as me haïr mais j'ai encore une question stp.

A partir de mes factures sur EXCEL je veux introduire une base de données soit de Excel (je ne sais pas comment la créer) soit à partir de ACCESS (elle est déjà créer mais je ne sais pas comment faire le lien avec Excel).
Sais-tu (peut -être) comment introduire sous excel une base de donnée crée sous Access
Merci pour ton aide
2
Bonsoir,

Il faut utiliser "Assistant Modèles" (macro complémentaires à télécharger chez Microsoft)- Dans le déroulant "Données" sous Excel (après avoir téléchargé et installé cette macro, ne pas oublier de la selectionner via "Macros complémentaires").

Il te reste à suivre les étapes, très simple.

@+
2
Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum et ta réponse m'interesse car cette fonction etait disponible avec xl97 mais là je viens d'acquerir xl2007 et cette fonction n'yest plus as-tu une solution pour la remettre

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut rocache
c'est encore moi :-)
Je suis allée sur le site que tu m'avais mis en référence (merci).
Mais je bloque à partir de la deuxième étape (désolé je ne suis pas très douée sur excel).
J'ouvre mon doc BD mais comment je fais pour insérer les données de mon doc BD dans ma facture.
Je connais parfaitement le publipostage sous word
Mais là, je ne vois pas comment faire.
Comment insérer mes données "nom, prénom..." sans faire un copier / coller.
Excuse moi, j'espère que je me suis bien exprimée.
Merci si tu peux me répondre rapidement je dois préparer mon exam
MERCI
0
a l'aide s'il vous plaît je craque!
J'essaie toujours de créer une base de donnée sous excel.
J'ai créer une feuille (sous excel) avec le nom de mes clients.
Mais je ne vois pas comment faire le lien vers ma feuille "facture".
Merci de m'aider STPPPPPP!!!
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
25 oct. 2004 à 16:07
Salut Delphine
J'avais mal lu
C'est la marche à suivre pour publiposter avec word
Pour un publipostage avec un document créé sur excel je ne connais pas
Pour tes factures le mieux serait Access si tu sais l'utiliser
Désolé

Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
25 oct. 2004 à 16:45
Resalut Delphine
C'est toi qui vas me haïr parce que malheureusement je ne sais pas.
Dans l'autre sens oui, mais pas dans excel
Sorry Désolé et plus encore

Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
bathylle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 15:01
Rocache,
peut etre es tu mon sauveur alors!!!
j ai l impression d avoir compris que tu savais transferer des donnees depuis Excel vers Access????? si c le cas, ce serait tellement genial!! je suis desesperee....
merci bcp pour ton aide!!
bathylle
0
a l'aide s'il vous plaît je craque!
J'essaie toujours de créer une base de donnée sous excel.
J'ai créer une feuille (sous excel) avec le nom de mes clients.
Mais je ne vois pas comment faire le lien vers ma feuille "facture".
Merci de m'aider STPPPPPP!!!
0
Bonjour,
Cherches tu encore
il existe plusieurs manière d'y arriver
J'aurais besoin de savoir si ta feuille facture est sous excel ou sous word
si tu veux une réponse avec ou sans vba ?
à bientot
0
Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerais savoir creer une base de donnée sous office 2007 depuis un formulaire modèle que j'ai créé.

L'idée est qu'il soit remplie et que à chaque enregistrement cela alimente une base de donnée connexe. Mon modèle est doté d'une macro "effacer" pour conserver le formulaire original.

Malheureusement je ne sais pas comment associer les champs de mon formulaire à ceux de ma base de donnée.

Je vous remercie bien pour votre aide.

Bonne semaine de quatre jour pour ceux qui en jouissent.

Rémi
0
salut,

j'ai créé une base de données dans excel et j'aimerai exporté certaines données vers une facture que j'ai créée sous execl.
serait il possible que qqn vienne à mon secour, que dois-je faire???

merci bcp
0
resalut

jaimerai bien un cou de m1 stp

je c vraimen plu koi fair et fo ke je rende mon logiciel ce soir avan 17 h....je flip tro il me fo 1 soluss et vit STP


merci bcp de me rep trè vit
0
resalut

jaimerai bien un cou de m1 stp

je c vraimen plu koi fair et fo ke je rende mon logiciel ce soir avan 17 h....je flip tro il me fo 1 soluss et vit STP


merci bcp de me rep trè vit
0
nathalaf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 16:48
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'essaie de lier ma base de données clients excel avec ma facture excel. Pourrais-tu m'envoyer ta solution ?

Merci de ton aide.
0
Hello!! OUI Delphine je vois ton problem, mais c'est impossible!
Moi même je cherche mais nest point trouver!
0
Salut
dans un cas tu a un fichier excel bd dans l'autre une mise en page sous excel:
dans ton ficher "mise en page" tu cliques à l'emplacement que tu veux remplir (d'une donnée du fichier "base de donnée")tu insère =, puis tu vas sur ton fichier "base de donnée" sur la cellule qui contient l'information (que tu veux trouver dans la cellule de destination de ta mise en page), tu appuie sur la touche entrée. Hop le lien est créée! et ainsi de suite...
Salutations
0
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec ce principe, sauf que ....
Pour ma part, ma base de données et créée, mon corps de facture aussi (dans le meme classeur, sur une page différente) et je souhaite insérer mes "champs" de façon automatique sans être obligée d'aller chercher mon champs sur ma basse de données (comme le système de publipostage sous word, sauf que l'a il s'agit d'excel).
Si vous avez la solutin, suis preneuse car là je me prend la tete depuis 2 jours.

Merci à vous
0