Probleme disque dur ps3

momo131809 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
momo131809 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je regarde dans le systeme de la ps3 pour voir la place qu il me reste sur mon disque dur il m affiche sa : 13gb/ 37gb il me reste donc 13gb mais j ai rien sur la console pas de musique pas de video pas d image pas de theme juste les sauvegardes de mes jeux j aimerais savoir comment gagner de la place sur le disque dur et d ou sa pourrai venirz (en gardant mes sauvegardes) ? et peut on mettre un disque dur externe sur la ps3? merci de m aider
A voir également:

2 réponses

WeaponEDGE

Hello,

Le fait est que quand tu démarres un jeu pour la première fois, il se peut qu'il installe une partie du jeu sur le disque dur avant le démarrage.
Par exemple métal gear solid IV installe à peu près 4,5 Go sur ton disque, GT Prologue à peux près pareil. De plus certain jeux ont des mises à jour obligatoire qui peuvent prendre de la place elles aussi.
Au final tout dépend des jeux auquel tu joues.
S'il y en a que t'as revendu et dont la sauvegarde ne te sert plus à rien supprime les de ton disque dur.
Pour les jeux dont tu veux conserver la sauvegarde mais dont tu ne joues plus pour le moment, copie la sauvegarde sur une clef USB et supprime le reste.
Enfin dernière option achètes un diqsue dur plus grand et échanges le avec celui d'origine. Le type de disque compatible avec la PS3 est précisé dans la notice.

Petite précision, dans la rubrque jeu de ta PS3 il y a un dossier intitulé "gestionnaire de sauvegarde" qui répertorie toutes tes savegardes de jeux (les fichiers sont généralement léger). Il y a un autre répertoire où le jeu installe les MAJ et certaines parties du jeu. c'est dans ce répertoire qu'il faut que tu fasses du ménage (désolé je ne me souviens plus du nom).

En espérant que ce soit ça qui blinde ton disque.
0
momo131809 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est bon merci de ton aide j ai trouver j avais comme tu le dis mgsIV et gt prologue ainsi que saint row qui s etait installer je les ai suprimer avec le sauvegarde et je suis passer de 13 gb a 29 gb c est bon et encor merci
0