Pas de connexion internet

Résolu
pepson -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens d'acheter une unite centrale Eqlyps AT-2302 en l'occurence et mon FAI me dit qu'il me faut une carte ethernet.Quelqu'un peut-il me dire ou en trouver? a quel prix ? et comment l'installer sur cet UC?
merci de votre aide

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

bonjour
toutes les uc ont normalement une prise RJ45, c'est integré à la carte mère
as tu qqch qui ressemble à ca au niveau de ta connectique (la partie RJ-45 LAN port,) si oui branche ton cable ethernet dessus??
http://www.mintel.net/MSI%20P4MAM2-Vaaa.jpg

EDIT, je viens de vérifier avec le modele que tu m'as donné, tu as normalement cette carte réseau integré à ton ordi
0
pepson

j'ai regarde sur UC , j'ai bien la une prise RJ45 mais apparemment pas la carte ethernet (dixit mon FAI numericable) apres verification.il faut que je l'installe moi meme mais comment? quels sont les tarifs? est-ce difficile a installer?
merci de vos reponses
0

si tu as la prise rj45, tu a la puce ethernet.
tout ordi était il fourni avec windows preinstallé?

que ce passe t'il quand tu relier la numéribox et ton ordi à l'aide du cable réseau fourni?
0
pepson

en fait je n'avais pas windows d'installé, je l'ai installé apres avec 1CD que j'avais...est-ce pour ca que je ne peux pas avoir internet?
Qd je le branche je n'ai rien et qd je veux aller sur le net ca me met un message d'erreur "pas de connexion, etc".
merci de ton aide
0
Alan9531 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Bon je n'y connais pas grand chose en informatique mais j'ai deja eu ce probleme as tu bien installé les pilotes de ta carte mere ?
0
pepson

ca y est!!! merci pour les conseils......c'est tres gentil
0

ok, tu n'as pas installé les drivers(pilotes)?
vas dans
clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire de périphériques
As tu des points d'interrogation jaunes dans cette liste?
si oui n'as tu pas eu un cd de drivers/pilots fournis avec l'ordi?
si tu as ce cd insere le dans l'ordi et il devrait se lancer, à partir de la tu devrais avoir une interface te proposant d'installer des pilotes/drivers,
en comparant avec la liste des point d'interrogation jaunes tu devrais trouver ce qu'il y a à installer
si tu n'est pas sur, poste la liste avec les points d'interrogation jaune et poste aussi ce que te propose le CD (si tu l'as)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepson

ca y est!!!!!
Vous etes super!!!
merci encore!!!!
0

de rien, j'ai mis en résolu
0