Probleme carte fx 5200 et directx 9c
chris
-
YondaimeUzu -
YondaimeUzu -
Salut à Tous.
Je vois que mon probleme est recurant mais aucune solution de trouvé. j'ai une gforce fx5200 et depuis que j ai instale directx 9c sa plante les graphismes deconnent complet meme avec les derniers drivers nvidia. Impossible de jouer meme à diablo qui peut m'aider pl, cela fait deux semaines que je tourne en rond !!!
Je vois que mon probleme est recurant mais aucune solution de trouvé. j'ai une gforce fx5200 et depuis que j ai instale directx 9c sa plante les graphismes deconnent complet meme avec les derniers drivers nvidia. Impossible de jouer meme à diablo qui peut m'aider pl, cela fait deux semaines que je tourne en rond !!!
A voir également:
- Probleme carte fx 5200 et directx 9c
- Pile carte mere - Guide
- Directx - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Changer carte graphique - Guide
23 réponses
Salut,
deux pistes, sans garantie
1) http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=16197
2) http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/217.html
à vous de voir
(sauvegarder la base de registre avant, ou faire un point de restauration)
a+
Errare Humanum est, perseverare .....
deux pistes, sans garantie
1) http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=16197
2) http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/217.html
à vous de voir
(sauvegarder la base de registre avant, ou faire un point de restauration)
a+
Errare Humanum est, perseverare .....
bonjour
les mise a jour de programes ont tendance a être souvent plus gourmande en memoire et en qualité de memoire
les plantage system et jeux sont souvent dus aussi a des defectuosité des composants memoires qui ne sont pas visible a la premiere approche
pour tester tes memoire utilise Memtest86 , qui créra une diskette unix , boot sur diskette , et laisse tourner 1 H
http://www.memtest.org/download/1.27/memtest86+-1.27.floppy.zip
si pas d erreurs , faudra chercher ailleur , sinon tu sera fixé et necessaire de faire appel au sav de ton fournisseur
a+
les mise a jour de programes ont tendance a être souvent plus gourmande en memoire et en qualité de memoire
les plantage system et jeux sont souvent dus aussi a des defectuosité des composants memoires qui ne sont pas visible a la premiere approche
pour tester tes memoire utilise Memtest86 , qui créra une diskette unix , boot sur diskette , et laisse tourner 1 H
http://www.memtest.org/download/1.27/memtest86+-1.27.floppy.zip
si pas d erreurs , faudra chercher ailleur , sinon tu sera fixé et necessaire de faire appel au sav de ton fournisseur
a+
tu peu faire la même chose avec un CD gravé
http://www.memtest.org/download/1.27/memtest86+-1.27.iso.zip
info sur sur le site
http://www.memtest.org
a+
http://www.memtest.org/download/1.27/memtest86+-1.27.iso.zip
info sur sur le site
http://www.memtest.org
a+
Bonjour,
Effectivement c'est SeGio1 qui a raison son lien n° 2 vers un nettoyeur directx est efficace.
1 Créer un point de restauration et telechager le nettoyeur sur telecharger.com, le nouveau pilote de la carte graphique fx 5200 (commun) et directx9 sur le site nvidia.
2 desinstaller le jeu par exemple call of duty qui saccade de partout
4 appliquer le nettoyeur directx
5 desinstaller les pilotes Nvidia fx 5200
6 redemarrer
7 reinstaller le nouveau pilote nvdia
8 reinstaller directx9
9 reinstaller le jeu
10 tout est redevenu impeccable et le jeu fluide.
Si ce message arrive un peu tard il servira à d'autres ces jours prochains comme il m'a servi à moi aujourd'hui alors que j'étais prêt à changer de carte. J'ai lu le mot formater c'est n'importe quoi même si c'est vrai qu'un formatage aurait fait le même ménage mais surtout ne formatez pas pour pas grand chose c'est un sacré boulot avant et après même si de temps en temps cela fait du bien mais lorsque c'est vous qui l'avez programmé avec toutes les garanties de sauvegarde et dans un but de ''remise à neuf'' et pas à cause d'un conseil de facilité.
Bye
Effectivement c'est SeGio1 qui a raison son lien n° 2 vers un nettoyeur directx est efficace.
1 Créer un point de restauration et telechager le nettoyeur sur telecharger.com, le nouveau pilote de la carte graphique fx 5200 (commun) et directx9 sur le site nvidia.
2 desinstaller le jeu par exemple call of duty qui saccade de partout
4 appliquer le nettoyeur directx
5 desinstaller les pilotes Nvidia fx 5200
6 redemarrer
7 reinstaller le nouveau pilote nvdia
8 reinstaller directx9
9 reinstaller le jeu
10 tout est redevenu impeccable et le jeu fluide.
Si ce message arrive un peu tard il servira à d'autres ces jours prochains comme il m'a servi à moi aujourd'hui alors que j'étais prêt à changer de carte. J'ai lu le mot formater c'est n'importe quoi même si c'est vrai qu'un formatage aurait fait le même ménage mais surtout ne formatez pas pour pas grand chose c'est un sacré boulot avant et après même si de temps en temps cela fait du bien mais lorsque c'est vous qui l'avez programmé avec toutes les garanties de sauvegarde et dans un but de ''remise à neuf'' et pas à cause d'un conseil de facilité.
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut moi ossi j ai les memes problemes et mon ordi est devenu instable depuis qua j ai fait des mises a jours
je ne peux plus jouer a CS, hitman, GTA VC......
Quelqu1 aurait il 1 solution pour chris et moi ??
merci
a6++
je ne peux plus jouer a CS, hitman, GTA VC......
Quelqu1 aurait il 1 solution pour chris et moi ??
merci
a6++
Salut segio1
J'ai essaye ce que tu m as dit, c'est sur que la premiere solution est géniale, j ai pu installer directx 8,1 j ai aussi mis des anciens drivers mais le probleme est presque le meme, les jeux bloquent sur une imge au bout de 5 minutes. Je pense qu il doit rester des elements du directx 9.c et que cela deconne avec nvidia.
Cela fait deux sesaines que je peux rien faire.
Please il doit avoir quand meme une solution je pense pas que les possesseurs de fx 5200 doivent jeter leur carte pour pouvoir jouer avec tous les nouveaux jeux en direct x 9.
Alors qui peux nous aider ????
J'ai essaye ce que tu m as dit, c'est sur que la premiere solution est géniale, j ai pu installer directx 8,1 j ai aussi mis des anciens drivers mais le probleme est presque le meme, les jeux bloquent sur une imge au bout de 5 minutes. Je pense qu il doit rester des elements du directx 9.c et que cela deconne avec nvidia.
Cela fait deux sesaines que je peux rien faire.
Please il doit avoir quand meme une solution je pense pas que les possesseurs de fx 5200 doivent jeter leur carte pour pouvoir jouer avec tous les nouveaux jeux en direct x 9.
Alors qui peux nous aider ????
Salut a tous
je ne peut pas installer Direct X 9c
le téléchargement et l'installation s'effectu sousWU
mais quand je redémarre toujour 9b
pentium 4 HT 3.2G
512ddr bicanaux
g force fx 5200
donc impossible de jouer avec NFSU2
je ne peut pas installer Direct X 9c
le téléchargement et l'installation s'effectu sousWU
mais quand je redémarre toujour 9b
pentium 4 HT 3.2G
512ddr bicanaux
g force fx 5200
donc impossible de jouer avec NFSU2
ne sauriez vous pas s il existe une alternative afin de pouvoir jouer a des jeux necessitant la 9c (comme star wars battlefront) avec la fx5200?
Ou bien cette carte est-elle depassée et il me faudrait en racheter une ....
Ou bien cette carte est-elle depassée et il me faudrait en racheter une ....
Bonsoir à tous.
Voilà mon souci.
Je vins de troquer ma vieille carte graf pour une G foce fx 5200, jusque là tout va pour le mieux.
Je regarde mes vidéos sur ma vieille Tv, la première fois j'avais une image en couleur et depuis dimanche plus moyen d'avoir de couleurs.
Je suis entrain de m'enervé sur mon pc( calmement tout de même).
Mais si un de vous pouvez me filer un coup de pince ce serait cool.
Je repasse mon câble svidéo sur une peritel le tout et blindé avc or.
Merci pour moi et mes enfants.
Voilà mon souci.
Je vins de troquer ma vieille carte graf pour une G foce fx 5200, jusque là tout va pour le mieux.
Je regarde mes vidéos sur ma vieille Tv, la première fois j'avais une image en couleur et depuis dimanche plus moyen d'avoir de couleurs.
Je suis entrain de m'enervé sur mon pc( calmement tout de même).
Mais si un de vous pouvez me filer un coup de pince ce serait cool.
Je repasse mon câble svidéo sur une peritel le tout et blindé avc or.
Merci pour moi et mes enfants.
premiere chose a faire , c est la mise a jour du pilote
pour une meilleur compatibilité
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
choisissez la version internationale pour l avoir en Fr
(par curiosité , c etait quoi l ancienne CG ? )
a+
pour une meilleur compatibilité
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
choisissez la version internationale pour l avoir en Fr
(par curiosité , c etait quoi l ancienne CG ? )
a+
fait un point de restauration
panneau de config => restauration system , tu repart qq jour avant , la ou taver pas de pb
et totu devrai aller ^pour le mieu
g u un pb de cg aussi et c retabli , jte conseil sa :) ya qusa qui marche
panneau de config => restauration system , tu repart qq jour avant , la ou taver pas de pb
et totu devrai aller ^pour le mieu
g u un pb de cg aussi et c retabli , jte conseil sa :) ya qusa qui marche
Salut moi j'ai mis mes pilotes à jour avec nvidia et téléchargé la 6.6.9.3
Maintenant c'était pour fire department 2.
Bon courage
Maintenant c'était pour fire department 2.
Bon courage
salut tout le monde
jai eséié tes conseil roudevelo mais cela ne fonction pas :s
mon ecran reste noire o demarage de windows :s enfin il sétin preske kom si le cable relian lécran e le pc e t enlevé
bref si quelqun peu maider sa serai sympa
jai eséié tes conseil roudevelo mais cela ne fonction pas :s
mon ecran reste noire o demarage de windows :s enfin il sétin preske kom si le cable relian lécran e le pc e t enlevé
bref si quelqun peu maider sa serai sympa
Salut,
J'ai aussi le même problème, je joue à daoc, un jeu qui nécessite que 256 de ram et une carte graphique 64Mo, la j' ai 1Go de ram, un 2200 avec une GeForce FX 5200 128Mo, autant dire que je suis plus que blindé pour ce jeu. Pourtant une mise à jour de celui-ci ma obligé de passer directX 9 C. Depuis le jeu bloque au bout de 5 min, l' écran figé, le son qui freeze bref un reboot sauvage est de rigueur.
Il ne met plus possible de jouer à mon mmorpg que je paye quand même chaque mois.
J' ai essayé plusieurs altérnative, réinstallé directx 9A, 9B, mes premiers drivers et Dx9a, Dx9b puis mes seconds drivers jusqu' au dernier.
Rien à faire, malgré plusieurs formatage rien ne fonctionne. Et puis je me suis renseigné sur ma carte, il semblerait que celle-ci soit effectivement Une Nvidia mais de marque blanche, en gros Nvidia a sorti Gforce FX, mais créative aussi, Azus ET d' autres.. Je fais partie des "autres" ma carte est en faite une sous marque de marque blanche disposant de la technologie nvidia, en gros j'ai une grosse daube et je ne peux rien y faire.
Ma solution au problème ? Ati Radeon 9550 256Mo de la marque Sapphire reconnue et fiable pour la somme de 83euros.
De plus je me suis renseigné chez un revendeur de Geforce Fx 5200, d' après lui cette carte de 128Mo n' était pas encore prete pour supporter des jeux tel que, daoc, unreal 2004, quake 3 arena. Je pense que vous êtes dans le meme cas que moi, vous avez cette technologie nvidia mais composé par de gros blair**** sans scrupule qui ce foutent complêtement de vendre leurs me*** et comme disait mon ancien revendeur de ma carte FX :
Si ta un problème tu réenvoi ta carte à Taiwan et tu pries pour avoir ne fut ce qu' une réponse dans les 10 ans.
J'ai aussi le même problème, je joue à daoc, un jeu qui nécessite que 256 de ram et une carte graphique 64Mo, la j' ai 1Go de ram, un 2200 avec une GeForce FX 5200 128Mo, autant dire que je suis plus que blindé pour ce jeu. Pourtant une mise à jour de celui-ci ma obligé de passer directX 9 C. Depuis le jeu bloque au bout de 5 min, l' écran figé, le son qui freeze bref un reboot sauvage est de rigueur.
Il ne met plus possible de jouer à mon mmorpg que je paye quand même chaque mois.
J' ai essayé plusieurs altérnative, réinstallé directx 9A, 9B, mes premiers drivers et Dx9a, Dx9b puis mes seconds drivers jusqu' au dernier.
Rien à faire, malgré plusieurs formatage rien ne fonctionne. Et puis je me suis renseigné sur ma carte, il semblerait que celle-ci soit effectivement Une Nvidia mais de marque blanche, en gros Nvidia a sorti Gforce FX, mais créative aussi, Azus ET d' autres.. Je fais partie des "autres" ma carte est en faite une sous marque de marque blanche disposant de la technologie nvidia, en gros j'ai une grosse daube et je ne peux rien y faire.
Ma solution au problème ? Ati Radeon 9550 256Mo de la marque Sapphire reconnue et fiable pour la somme de 83euros.
De plus je me suis renseigné chez un revendeur de Geforce Fx 5200, d' après lui cette carte de 128Mo n' était pas encore prete pour supporter des jeux tel que, daoc, unreal 2004, quake 3 arena. Je pense que vous êtes dans le meme cas que moi, vous avez cette technologie nvidia mais composé par de gros blair**** sans scrupule qui ce foutent complêtement de vendre leurs me*** et comme disait mon ancien revendeur de ma carte FX :
Si ta un problème tu réenvoi ta carte à Taiwan et tu pries pour avoir ne fut ce qu' une réponse dans les 10 ans.
Salut un copain ma passer farcry je l'instale correctement puis je lance le jeux les bandes annonces elles affiche correctement mais quand je lance une mission elle s'affiche en bleu clair on distingue un peu la mission mais elle reste injouable.
indice: chez mon copain sa marche a merveille
moi j'ai cette carte la fx 5200
Quelqu'un pourrai m'aider?
indice: chez mon copain sa marche a merveille
moi j'ai cette carte la fx 5200
Quelqu'un pourrai m'aider?
le pb ne vi1 pa des pilotes ou de cg
la simple utilisation de direct x 9.c, est très utile.
Cela dépend de la pers ki ta fourni la gc
exmple
g 1 cg MSI geforce fx 5200
G DEMANDER au site MSI les pilotes de base pour cette carte, puis g mis à jour avec les pilotes du 20/012/04 de nvidia.
la source:
msi a un pilote qui associe la carte mére et la carte graphique, donc si tu as demandez une certaine carte graph avec une carte mére, si c un grand constructeur, tu auras leur aide pour installer la base de registre de ta cg, en téléchargeant soit le pilote cg ou un program aide cg.
le pb :
Généralement, pour savoir si directX EST RESPONSABLE, effectuer le test en lancant dxdiag, partie affichage, test direct3D.
le cas générale :
Si tu supprime direct X, un cd té fourni par le constructeur de ta cg, alors install tous, même la version direct X car des composant sont spécifiques, ils ne seront pas supprimer par linstallation du 9 a b et c
+ de pb :
Je vais voir avec mes contact mé je pense que l'une de tes solution est ci dessus, sinon contact nvidia IMMEDIATEMENT, ou va sur cubic pour un pilote maitre et récent de nvidia geforce fx 5200
la simple utilisation de direct x 9.c, est très utile.
Cela dépend de la pers ki ta fourni la gc
exmple
g 1 cg MSI geforce fx 5200
G DEMANDER au site MSI les pilotes de base pour cette carte, puis g mis à jour avec les pilotes du 20/012/04 de nvidia.
la source:
msi a un pilote qui associe la carte mére et la carte graphique, donc si tu as demandez une certaine carte graph avec une carte mére, si c un grand constructeur, tu auras leur aide pour installer la base de registre de ta cg, en téléchargeant soit le pilote cg ou un program aide cg.
le pb :
Généralement, pour savoir si directX EST RESPONSABLE, effectuer le test en lancant dxdiag, partie affichage, test direct3D.
le cas générale :
Si tu supprime direct X, un cd té fourni par le constructeur de ta cg, alors install tous, même la version direct X car des composant sont spécifiques, ils ne seront pas supprimer par linstallation du 9 a b et c
+ de pb :
Je vais voir avec mes contact mé je pense que l'une de tes solution est ci dessus, sinon contact nvidia IMMEDIATEMENT, ou va sur cubic pour un pilote maitre et récent de nvidia geforce fx 5200
bon, g apelé é g eu confirmation que le pb et soit de ta cg (pilote, drivers, version, mise à jour, et SURTOUT vérifie que tout les composant sont bien installer)
soit de la carte mére ( bios, drivers, utilitaire, compatibilité systém et cg)
Sinon ta plus cas attendre une autre aide ou que je trouv une autre solution+ détailler
soit de la carte mére ( bios, drivers, utilitaire, compatibilité systém et cg)
Sinon ta plus cas attendre une autre aide ou que je trouv une autre solution+ détailler