MAC OS X Léopard

Fermé
Birguitte - 30 janv. 2009 à 12:06
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 31 janv. 2009 à 10:53
Bonjour,
J'ai installé le MAC OS X Léopard et depuis je n'arrive pas à ouvrir "MAIL", l'icône reste "bloquée". Merci de bien vouloir m'expliquer la raison
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 janv. 2009 à 12:33
bonjour -
dit comme cela il n'y a pas de raison objective
tu as installé ce léopard avec un dvd universel en suite à tiger ?
il n'y a que ce MAIL qui ne va pas ?
à+++++++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
30 janv. 2009 à 13:09
+1 on a besoin de plus d'infos
0
birguitte > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
30 janv. 2009 à 18:48
Je vais essayer d'être plus claire, j'ai acheté un pack MAC BOX SET avec Léopard, iwork'09 et ilife'09, mon ordi MAC OSX date de 18 mois environ, tout fonctionnait bien, mais depuis que j'ai installé le nouveau logiciel "Mac OS X Léopard", j'ai bien dans mon dock l'icône "mail" mais je n'arrive pas à l'ouvrir, elle reste bloquée, et quand je vais dans fichier dans la barre du haut il n'y a que "nouveau message" "nouvelle note" et "nouvelle fenêtre de visualisation" d'activés, le reste est éteint. Autrement j'ai accès normalement à mes mails par SAFARI ou par FIREFOX.
0
J'ai acheté sur MAC le pack "MAC BOX SET" qui comprenait Léopard, iLife'09 et iWORK'09, tout s'est bien déroulé, auparavant je n'avais aucun problème sur MAIL, alors je ne comprends pas, tous les autres logiciels fonctionnent;
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
30 janv. 2009 à 18:47
Bonjour,

Je m'immisce ;-)

Après installation, la réparation des autorisations a t-elle été effectuée ?
Le fichier préférence de Mail, du dossier utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences a t-il été mis à la corbeille ?
L'installation de Léo a été faite sous quelle forme ? mise à jour, archiver et installer ou complète après formatage ?
Il faut tout nous dire ;-)
0
Je vois que tu es beaucoup plus "fort" que moi, je suis assez débutante, j'ai installé Léopard juste en insérant le CD et en suivant les instructions, je l'ai chargé sur mon Macintosh HD, je n'ai fait aucune sauvegarde, j'avais demandé conseil par mail à mon "revendeur MAC" qui m'avait dit de suivre seulement les infos du CD. Quand je vais dans Mail (en haut dans la barre) je vais dans préférences et je ne vois rien au sujet de "bibliothèques/préférences" ? il y a juste afficher Logiciel de courrier par défaut, relever le courrier, son etc..,comme tu vois je ne suis pas très douée ! peux tu m'en dire plus sur cette fameuse "bibliothèque", merci !!!!
Je suis obligée avant d'éteindre mon "ordi" de faire un "forcer à quitter" MAIL, pour éteindre !!!!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
31 janv. 2009 à 09:37
BONJOUR !! (n'est-ce pas mieux ?)

Je vais donc, simplement, t'envoyer faire de la lecture et, quand tu auras tout assimilé, tu seras plus "forte" que moi.
Bon week-end studieux ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0
Bonjour,

En effet dire bonjour est primordial et je te prie de bien vouloir m'excuser, car j'étais tellement contente d'avoir trouvé ce forum de discussion et surtout d'avoir des réponses que j'en ai oublié l'essentiel, je vais bien étudier ton dossier et je te tiendrais au courant, j'en profite pour te demander va t'il falloir que je "désinstalle" Mac OS X Léopard pour pouvoir mettre à jour mon ordi.
Bon week-end et encore merci,
Birguitte
0
31 janv. 2009 à 10:53
Re,

Non, pas besoin de tout réinstaller.
Les mises à jour se font par l'intermédiaire du menu pomme "Mise à jour de logiciels" et ça peut être lancé automatiquement depuis : menu pomme/Préférences système/mise à jour de logiciels que tu peux programmer, chaque jour, semaine ou mois. Ceci est valable pour tous les logiciels en provenance du tonneau "Apple".
Lorsque tu penses avoir un gros problème système, tu peux ne réinstaller que ce dernier, sans toucher à toutes tes données personnelles. Pour ce faire, il suffit d'insérer le disque d'installation et de redémarrer en maintenant la touche C enfoncée ou la touche alt et tu choisis de démarrer sur le disque d'installation. Ensuite, il suffit de choisir l'option "installer et archiver" qui ne t'installera qu'un système neuf et propre et renommera l'ancien "previous system" que tu pourras mettre à la corbeille, dès que tu auras constaté que tout fonctionne normalement.
Tu découvriras tout ça en lisant tout ce qui t'intéresse après avoir navigué sur les liens donnés plus haut.
Bon courage et, si tu as des difficultés, n'hésites pas à revenir.
0