Déconnection intempestive Wifi MacBook Pro

Fermé
JB - 30 janv. 2009 à 11:27
 Muadib - 20 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
Voila depuis ce matin j'ai un problème avec mon MacBook Pro (Mac OS X 10.5.6). Tout les jours je le connecte en Wifi avec une Freebox v5 dégroupé, internet fonctionne merveilleusement bien, jusqu'à aujourd'hui, j'écoutais une radio sur iTunes et la des déconnections arrivent tout les 3 5 min, je décide de télécharger un fichier lambda et la connection fait de même. Je ne sais plus quoi faire, j'ai redémarrer le mac, la freebox, et rechercher les dernière MàJ, fait une analyse VirusBarrier et toujours le même problème. Il faut savoir que mon PC à coté (Sony Vaio sous XP SP3) n'a aucun problème.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
31 janv. 2009 à 11:08
Avez-vous essayé de changer le canal d'émission du wifi sur votre box ? C'est un fréquence (donc en GHz).
La plus adapté serait de 2,457 GHz (qui correspond sur ma box au canal 10).
Je connais pas mal de personnes qui ont eu ce genre de problème, et en changeant la fréquences l'ont résolu qu'ils soient sur MAC ou PC d'ailleurs ... Les cartes sont "semblables" mais "toutes différentes" si vous voyez ce que je veux dire ... Il faut trouver un juste milieu, donc ajuster la fréquence.

En espérant que ceci fonctionne ...

Maintenant ce n'est peut être aussi qu'un problème temporaire, ou des parasites (enceintes, appareils électrique, ...)

Salutations
0
Non je n'ais pas essayé de changer le canal.
Mais 2 heures après avoir posté le message le wifi à cesser ses caprices. Mais cependant je n'ai toujours pas d'explication, enfin ce n’est pas grave tout cela refonctionne.
Mais merci quand même pour les conseils je prends note si un jour cela resurgis.
Merci à vous
0
Même problème, j'avais posté un message il y a déjà des mois ici même, et entre nouvelle version du système et autres mises à jour du wifi ça a continué régulièrement à merder. D'une part j'ai pu me rendre compte que mon Macbook Pro 17" captait moins bien le wifi sur d'autre réseaux que d'autres Mac, même si ceci n'est pas bloquant, il semble manquer de sensibilité de réception. Le problème de déconnexion quand je suis sur la batterie ne semble par contre arriver que chez moi. Il a été en parti amélioré comme vous par effectivement le changement de canal du wifi sur la freebox, et c'est donc devenu nettement plus supportable.

Mais j'avoue que c'est pas normal et pour avoir eu quantité de portables Apple avec le wifi je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs. Toutefois le nombre de message sur ce forum montre bien que je ne suis pas le seul à le rencontrer.
0