A voir également:
- Déconnection intempestive Wifi MacBook Pro
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
3 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
31 janv. 2009 à 11:08
31 janv. 2009 à 11:08
Avez-vous essayé de changer le canal d'émission du wifi sur votre box ? C'est un fréquence (donc en GHz).
La plus adapté serait de 2,457 GHz (qui correspond sur ma box au canal 10).
Je connais pas mal de personnes qui ont eu ce genre de problème, et en changeant la fréquences l'ont résolu qu'ils soient sur MAC ou PC d'ailleurs ... Les cartes sont "semblables" mais "toutes différentes" si vous voyez ce que je veux dire ... Il faut trouver un juste milieu, donc ajuster la fréquence.
En espérant que ceci fonctionne ...
Maintenant ce n'est peut être aussi qu'un problème temporaire, ou des parasites (enceintes, appareils électrique, ...)
Salutations
La plus adapté serait de 2,457 GHz (qui correspond sur ma box au canal 10).
Je connais pas mal de personnes qui ont eu ce genre de problème, et en changeant la fréquences l'ont résolu qu'ils soient sur MAC ou PC d'ailleurs ... Les cartes sont "semblables" mais "toutes différentes" si vous voyez ce que je veux dire ... Il faut trouver un juste milieu, donc ajuster la fréquence.
En espérant que ceci fonctionne ...
Maintenant ce n'est peut être aussi qu'un problème temporaire, ou des parasites (enceintes, appareils électrique, ...)
Salutations
Non je n'ais pas essayé de changer le canal.
Mais 2 heures après avoir posté le message le wifi à cesser ses caprices. Mais cependant je n'ai toujours pas d'explication, enfin ce n’est pas grave tout cela refonctionne.
Mais merci quand même pour les conseils je prends note si un jour cela resurgis.
Merci à vous
Mais 2 heures après avoir posté le message le wifi à cesser ses caprices. Mais cependant je n'ai toujours pas d'explication, enfin ce n’est pas grave tout cela refonctionne.
Mais merci quand même pour les conseils je prends note si un jour cela resurgis.
Merci à vous
Même problème, j'avais posté un message il y a déjà des mois ici même, et entre nouvelle version du système et autres mises à jour du wifi ça a continué régulièrement à merder. D'une part j'ai pu me rendre compte que mon Macbook Pro 17" captait moins bien le wifi sur d'autre réseaux que d'autres Mac, même si ceci n'est pas bloquant, il semble manquer de sensibilité de réception. Le problème de déconnexion quand je suis sur la batterie ne semble par contre arriver que chez moi. Il a été en parti amélioré comme vous par effectivement le changement de canal du wifi sur la freebox, et c'est donc devenu nettement plus supportable.
Mais j'avoue que c'est pas normal et pour avoir eu quantité de portables Apple avec le wifi je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs. Toutefois le nombre de message sur ce forum montre bien que je ne suis pas le seul à le rencontrer.
Mais j'avoue que c'est pas normal et pour avoir eu quantité de portables Apple avec le wifi je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs. Toutefois le nombre de message sur ce forum montre bien que je ne suis pas le seul à le rencontrer.