Graveur DVD ATAPI

khelilo Messages postés 486 Statut Membre -  
khelilo Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir qu'elle est la marque de mon graveur DVD ? sur le boitier rien n'est t'ecris mais sur le pc pour graver par exemple il s'affiche comme ATAPI DVD alors est ce que ATAPI est une marque ?
autre chose, quand ce lecteur lis un cd ou dvd, il fait un enorme bruit et quand il s'ouvre on dirait kil a des difficulté, alors est ce ke c un defaut de fabrication ou bien il est comme ça :P
Merciiiiiiiiiiii ;)
A voir également:

22 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

clic sur poste de travail normalement tu doit voir apparaitre ton graveur du genre lecteur dvd ou lecteur cd...

fait un clic droit dessus puis propriété

clic sur l'onglet materiel et tu devrais trouvé la marque du graveur
1
khelilo Messages postés 486 Statut Membre 87

sur le poste de trvail c'est écris Lecteur DVD-RAM, et là ou tu mas dit de voir c'est écris ATAPI DVD A DH20A4P
Fabricant : Lecteur de CD-ROM STANDARD

Et pour le bruit qu'il fait ?????
0

a t-il des difficulté à ouvrir les disque que tu lui fait mangé?
0

Non il na pas de difficulter pr les lire mais il fait un bruit on dirait un truc est mal visé dedans et il y a un jeux quand il tourne dou il genere ce bruit c mon idée lollllllllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il existe des logiciel pour reglé la vitesse du graveur entre autre si tu as nero il y a nero drive speed.
0

Alors vous croyez que le bruit vient de la ?????? et cmt expliker qu'il a des difficulter pr faire sortir la languette lolllllll on dirait kil y a un truc mecaniq dedans ki ne marche pas bien Nnnnn ?
0

pour verifier qu'il est bien accroché il faut que tu ouvre le panneau lateral de ta tour et que tu verifie s'il ne bouge pas
0

Ok je vais voir :) merci c gentil
0

tiens moi au courant
0

Ok sans probleme c gentil ;)
0

j'ai enlevé le couvercle et g rien constaté d'anormal, mais la quand mn graveur ouvre un cd il ne fait pas de bruit lol, j'ai du touché a un truc surrement
merci pr ton aide
0

pas de quoi à bientot
0

coucou delphine, la forme ?
Bon g une p'tite question svp, j'ai gravé recement un CD MP3 mais malheureusement la chaine l'affiche comme VCD et il ne commence même pas, on m'a parlé d'encodage des MP3 mais j'ai rien pigé !
Qui peut me dire comment bien graver des CD MP3, SVP ?
0

bonjour,

il existe un logiciel qui s'apelle free burner que tu touveras ici

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html

et un tuto ici

http://pctutoriel.servhome.org/tutoriel/freeburner.php

qui fonctionne très bien.

amuse toi bien....
0

Merci bien delphine, en ce qui concerne le NERO 8, tu ne sais pas comment graver avec des CD MP3 ?
0

tu choisi graver un cd de donnée et normalement cela fonctionne sur tout les lecteurs. Ne grave pas trop vite surtout si c'est un cd utilse la vitesse 16X
0

Oui c'est ce que j'ai fait, mais le CD n'est pas lu par ma chaine elle l'affiche comme VCD et il ne commence même pas !
0

essais avec freeburner.....
0

Ok merci, dis moi stp, je viens de créer un CD avec NERO 8 qui contient un jeu, une fois l'installation terminée avec succés je clique sur le fichier .exe dans le CD il me dit que le fichier n'existe pas, j'ai vérifié tout le CD et j'ai trouvé tous les fichiers renommés en MAJUSCULE et le nom qui a à peine changé
exp:
Low-Level Engine.dll est devenu LO_LEV_ENG.DLL
Alors est ce que cela pose un probleme ?
la vitesse avec la quelle j'ai gravé est de 16X
0

est ce que ton graveur finalise bien? Ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a rien sur tes cd
0