Site spip volé

madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais prochainement amené a bosser pour une association qui s'est fait piquer les codes admin de son site. Normalement si le webmaster à été un peu prudent il a créé un compte administrateur pour empecher le propriétaire du site de faire des conneries. D'où ma question, à l'install Spip crée t'il un compte super admin par défaut ?
Et sinon, sachant que les fans boutonneux de WOW qui ont piqué le site ont changés les codes d'admin y a t'il moyen de reprendre la main sur le site?
Je pense que les gens en question ont utilisé un spyware qui a lu les touches pressées par l'administrateur du site pour parvenir à leur fins.
Merci d'av.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

IL on acces a leur compte FTP ?
0
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Non heureusement de ce coté là ça vas. Je compte bloquer l'acces au site mais ça ne permet pas de récupérer le site dans sa forme originelle.
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, est ce que tu as accès à la base de donnée ? Ce que tu peux faire, dans la table auteur, tu modifie l'adresse e-mail du comte admin (si c'est bien ce que je pense, c'est celle avec "0minirezo" dans le champs statut).Après il suffit juste d'utiliser "mot de passe oublié" et le tour est joué.
Pour ta première question, le super admin est bien celui qui installe spip.
0
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Aaah ouais pas mal comme idée merci c'est pas con j'ai pas pensé aller chipoter dans la BDD. De tte façon je n'ai pas acces à tout ça avant lundi, je vous tiendrai au courant à ce moment là.
Merci de vos réponses encore.
0