Portable XP PB de profile itinérant et local

Fermé
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 30 janv. 2009 à 11:21
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 30 janv. 2009 à 14:34
Bonjour,

Voici mon problème:
Je dispose d'un ordinateur portable XP avec un profile itinérant géré par un petit serveur linux/samba.
Je souhaiterais pouvoir me connecter hors domaine en utilisant un profile local sans pour autant avoir à créer un nouveau profile.

un exemple serait plus parlant...

ex: Connection sur le domaine
MON.NOM
MON.MOT.DE.PASSE
MON.DOMAINE.X

CEla me log avec mon profile itinérant
A la maison je souhaite faire la meme chose mais en local
MON.NOM (le meme que pour le domaine)
MON.MOT.DE.PASSE
CET.ORDINATEUR

Et que ce soit le même profile qui soit utilisé avec tous mes paramètres et mes droits d'admin hors réseau.

Je sais que cela est possible car dans une autre société j'ai déja eu un portable configuré ainsi.

Merci pour votre aide et suggestions

Kal
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 janv. 2009 à 11:25
et a tu essayer? tout simplement chez toi de te connecter sur ton odri, et au lieu de mettre le domaine, de mettre "cette machine"?
ou alors essaye aussi de garder le domaine, il ce peut que tu arrive a t'y connecter meme si tu n'ai pas sur le domaine
0
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
30 janv. 2009 à 11:35
Merci de ta réponse,

En fait hors domaine j'arrive effectivement à me connecter en utilisant le nom de domaine mais j'ai l'impression de ne pas posséder tous les privilèges d'administration qui sont itinérants.
Lorsque je cherche à me connecter en utilisant CET.ORDINATEUR et mes login habituels il ne me connait pas car mon profile machine pour lui est itinérant et je ne suis pas dans la liste des utilisateurs locaux.
J'ai essayé de créer un nouvelle utilisateur local en utilisant mon login, et/ou en pointant sur la localisation du profile itinérant comme référence et ce qui ce produit c'est la création d'un nouveau profile MON.NOM.CET.ORDINATEUR qui essaye/ou pas de copier les paramètres de mon profile itinérant et qui échoue du fait certains droits ACLs différents (je crois).
Je pourrais avoir deux profiles indépendants mais ce n'est pas ce que je cherche car je veux que mon profile se synchronise sur le serveur dés que je connecte le domaine.
De plus je trouve agaçant le message disant "votre profile de domaine non trouvé...synchronisation ne se fera pas..."
Je me demande seulement si ce n'est pas plus propre une connexion domaine quand je suis sur le serveur et cet ordinateur lorsque je suis en hors réseau..???

J'attends vos commentaire avec impatience :)

Kal
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 janv. 2009 à 11:39
si c'est mieu mais dans ce cas, il faut que tu puisse crée ton compte en local, et pour cela il faudrai que quelqu'un qui est les droit admnistrateur sur le pc (en local) le fasse..
0
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
30 janv. 2009 à 11:47
Hum,

En fait j'ai tous les droits car je bosse dans une toute petite structure et c'est moi qui essaye de mettre en place le réseau à la sueur et à l'huile de coude car ce n'est pas mon métier de base :)

Donc tu me conseil de créer un compte local mais lorsque j'ai essayé il ma créé un nouveau profile mon_nom.Cet_ordinateur différent de mon autre profile mon_nom..??

Es ce que tu connais la procédure exacte pour créer un compte local qui utilise le même profile que mon compte itinérant ?

Encore merci.
0
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
30 janv. 2009 à 14:34
* Pour faire remonter ma question et pour rajouter une autre question *

En plus de mes problèmes de profiles es ce que vous savez comment éviter le "freeze" régulier de windows lorsque l'on ouvre le poste de travail quand on est en gestion de domaine via Samba ??

on dirait que xp perd la connection et qu'il essaye régulièrement de rafraichir la liste des disques partagés. mais bon c'est assez agaçant lorsque l'on passe d'un dossier à un autre sur des disques différents...

Merci

Kal
0