Changer les DNS

Résolu/Fermé
letchatteur Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 09:14
Bonjour,
J'ai un site internet hébergé chez adulte-xheberge.com mais leurs serveurs ont complètement plantés depuis une semaine. Tous les sites hébergés chez cet hébergeur ne fonctionne plus du tout et aucun accès quelqu'il soit n'est possible. Evidemment le site adulte-xheberge.com est également injoignable. Le webmaster ne peut être du coup contacté ni par mail et il ne réponds pas à son portable.
N'ayant aucun accès à une quelconques pages d'administration de mon site comment puis-je changer les DNS de mon site afin de les rediriger vers un hébergeur digne de confiance et doté d'un professionnalisme certains ?
J'ajoute que j'ai acheté le nom de domaine chez ce même hébergeur peu scrupuleux et totalement incompétent.
Merci de votre aide par avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 10:10
Bonjour,

Si tu ne peux pas accéder à une interface d'administration, tu ne peux pas changer les DNS.
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
30 janv. 2009 à 11:25
1) Savoir qui est ton registrar (tu as acheté le nom de domaine à l'hébergeur, mais lui a pris ton ndd chez un registrar (gandi, ovh, etc...)
2) contacter le registrar pour l'informer que tu veux réprendre la main sur ce nom de domaine et quelle solution il te propose pour changer les DNS
3) Prendre un nouvel hébergeur et lui demander qu'il fasse une demande de transfert de ton nom de domaine vers son serveur. Mais il faut que l'ancien hébergeur accepte la demande qu'il va recevoir du registrar.

Sinon au pire contacter l'Afnic qui fera un transfert de DNS d'autorité... mais c'est super long (j'ai déjà vu 1 mois et plus dans ce cas là).

Es-tu sûr que le ndd est bien à ton nom ? et pas au nom de ton hébergeur ? car dans ce cas là, t'es vraiment pas sorti de l'auberge...

0
letchatteur Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 12:03
Quand j'effectue un Whois sur mon nom de domaine mon nom apparait bien dans le Registrant mais avec une adresse ne correspondant pas. En revanche j'ai pu constater que le Registrar est OVH par conséquent je leur ai envoyé un mail via leur site. J'attends leur réponse. Quand je fais un Whois avec le site de l'Afnic mon nom de domaine n'existe plus tandis qu'avec les autres sites proposant les Whois je retrouve bien les coordonnées.
Pensez-vous que cela soit bon signe ou au contraire? En tout cas pas de réponse de OVH pour le moment.
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
30 janv. 2009 à 15:05
L'afnic c'est pour les .fr donc c'est normal (ne connaissant pas ton ndd, j'ai donné quelques pistes). Il faut attendre le retour d'info d'OVH

Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letchatteur Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:19
Les choses avancent. OVH m'a répondu et m'ont envoyés un formulaire à remplir afin de récupérer mes droit d'administration sur mon NDD en passant directement par leur site.
J'ai envoyé le dossier et j'attends le changement de la part de OVH.
Merci de votre aide en tout cas.
0
bonjour,
je suis exactement dans le meme cas que vous pouvez vous me donner une copie du message a envoyé a OVH etant nul en anglais cela m'arrangerait grande ment par avance merci.
0
la honte OVH est francais a defaut avez vous trouvé un hebergeur serieux c'est la croix et la banniere pour faire habergé un site x serieusement.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:14
OVH est un hébergeur très sérieux, j'ai plusieurs sites chez eux et je suis toujours satisfaite, y compris de leur assistance. Maintenant, c'est justement une preuve de sérieux que de ne pas vouloir de site x, c'est une mine à problème.
0