Comment sécuriser ??

lily -  
 lily -
Salut,

j'ai entendu dire que les antivirus / firewall empêchaient le réseau de fonctionner...
Si c'est le cas, comment sécuriser le réseau ?
Ma config: 2 pc + freebox reliés à un swich.

Merci d'avance !

3 réponses

elfigen

il faudrait que tu config norton si c'est ca que tu a .
si non si ta deux antivirus il peuvent rentrer en conflit sache le.
si non enleve ton firewall
0
Bullet-Dodger Messages postés 28 Statut Membre

SAlut, les a-v et firewall n'empechent pas un reseau de bien fonctionner. Aprés ce qu'il faut savoir pour les anti-virus par exemple, la plupart ont un système de protection en temp réel, c'est à dire qu'il va vérifié surtout ce qui est ecrit sur ton disque dur donc ça peut effectivement joué sur la rapidité un petit peu. Idem pour les firewall logiciels. Le plus simple ce serait de configurer un petit routeur qui fait firewall juste derrière la freebox deja ça enlevera la lenteur que peut occasioné un firewall installé sur un de tes 2 pc tout en sécurisant ton réseau privé.
0
lily

Merci pour vos réponses !

je viens de trouver un truc étonnant sur http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

"Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports senseibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall..."
0