Mise à jour antivirus impossible

Fermé
cgiass Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 29 janv. 2009 à 23:34
 Dao - 11 févr. 2009 à 11:39
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Depuis quelque temps il m'est impossible de faire de mes antivirus et antispyware, j'ai un message qui me dis qu'il est impossible de se connecter au site de téléchargement. J'utilise AVG free 8.0, Antivir gard, Spybot search and des troy, AdWare 2008 et Spyware terminator. Je ne peu faire de mise à jour avec aucun, même si j'ai télécharger de nouvelle version.
Aussi depuis quelques jour si à partir d'un site internet ex. un forum si je clique sur un lien qui normalement fonctionne je me retrouve plutot sur un moteur de recherche Souvent google mais pas toujours )qui me suggéere des liens similaire mais jamais celui que je désire si je clique sur un de ces liens (dans le moteur de recherche) je me retrouve sur un autres moteur de recherche et ainsi de suite. Saouvent aussi dans les mêmes condition mon navigateur (Explorer) m'affiche ; ''impossible d'afficher la page'' ou tout simplement une fenêtre s'ouvre et m'indique qu'elle est en train de contacter le lien demandé., mais rien ne s'affiche, mêmme après plusieurs minutes .
On dirait que quelque chose me bloque, dans certaines conditions.
J'ignore si cela a un lien mais presque au même momment que mes problèmes ont commencé, il m'est apparu une page De PCclean me disant que j'étais infecté par des virus dangereux et que je devais t.l.charger leur logiciel pour règler le problème, je n'ai rien fait évidemment.
Mais peut-il y avoir un lien avec mes problèmes ? Et si oui comment m'en débarrassser ?

J'ai déja eu un problème avec eux il y as quelque mois, (des messages s'ouvrait régulièrement m'indiquant que j'étais infecté par des virus, il m'tait impossible de fermer cette page, je devais fermer l'ordi et le red.marrer, ce message prenais l'allure d'un message du bouclier résident de Window. À l'époque j'ai rùssi à me débarrasser de ce problèmme, mais pas cette fois. Detoute façon je ne me souviens pas comment j'ai fait. PS. Je ne suis pas un expert en imformatique.
Merci
A voir également:

3 réponses

lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
30 janv. 2009 à 23:58
BIZZARE !!! où est passé ma réponse ??? je t'avais répondu hier soir!! qui l'a effacé ???
0
Bonjour cgiass, j ai exactement le même problème que toi, je ne peut faire aucune MAJ antivirus ou anti-spyware

également quand je clique sur un lien je me retrouve parfois sous google (ou une page similaire ) ou sur un autre moteur de recherche et meme parfois sur des site de rencontre (pas trop catholique si on peu dire ^^)

si quelqu'un a la solution ??

merci
0
j ai trouver la solution les problème était due a un rootkit

j ai réussi a le supprimer en exécutent ComboFix téléchargeable ici:

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

(il faut désactiver son antivirus avant de passer combofix)

ensuite j ai réussi a faire les mise a jour de mon antivirus et scanner mon PC correctement

voila
0