Gresillements sonores et plus aucun sons

StaFFer Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ampli avec des enceintes relié à mon pc par un cordon jack.
Tout à l'heure, j'entends des grésillements dans le casque, je le débranche et les grésillements continuent dans les enceintes alors qu'aucune application sonore n'est lancée sur mon pc.
Trouvant cela étrange, j'ai débranché la ficher a l'arrière de mon pc afin de la brancher sur ma 2 eme carte son.

Résultats : aucun son sur les 2 différentes cartes, que je branche l'ampli ou un casque ou des écouteurs.
J'ai modifié les configurations du panneau de configuration, j'ai redémarré le pc ... Rien à faire je n'est plus de son !!

Pouvez vous m'aider svp
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bon soir,

Donc tu dois avoir une carte son intégrée à la carte mère et une sur un slot pci...

Les deux fonctionnent en tout cas avec un pilote qui leur est propre. Il te faudrait donc désinstaller et réinstaller les pilotes de chacune des cartes.

Tu as bien sûr vérifier que ta chaine fonctionnait correctement ???

Allez on commence par là.
0
Cold Mane Messages postés 1 Statut Membre

Je m' insinue car même problème ;
grésillement lynchien et plus de son (musique ou autre).
Problème survenu dans la nuit précédente.
!?!
Je réinstalle les pilotes,
et reviens sur le post.
0
StaFFer Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai réinstallé les pilotes et je n'ai toujours pas de son. Lorsque je débranche la prise jack de ma chaîne hi fi pour mettre des écouteurs a la place, le pc détecte et affiche une fenêtre marquée " une nouvelle prise jack a été branchée".

Cela ne vient donc pas de la.

Lorsque j'avais les grésillements, que j'ai débranché la prise jack, elle a touché la tour et ainsi produit une étincelle....
Je me demande si je n'ai pas grillé quelque chose ?

Merci pour les reponses
0
Utilisateur anonyme

J'espère que c'est pas un court circuit avec l'électricité statique.

Tu parles d'une fenêtre qui s'ouvre pour annoncer le branchement se doit être la carte intégrée je suppose ? Elle est reconnue par le système ce qui laisse à penser qu'elle fonctionne. Essayes de brancher micro et entrée de ligne pour voir...

Vires celle qui est sur pci pour voir si l'intégrée fonctionne, ensuite désactive dans le bios celle qui est intégrée (ac97, azalia...) pour voir si celle qui est sur pci fonctionne. Donc tu essayes l'une indépendament de l'autre en désactivant l'une ou l'autre. C'est pour voir s'il n'y a pas conflit .

Déjà si tu n'as plus de grésillements c'est peut être une progression.

Enfin c'est tout bête, les branchements et les câbles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

j'ai enlevé celle sur pci hier et ça ne marche toujours pas. La petite fenêtre signifie que la carte mère a " capter " que j'avais branché une prise jack.

Je vais essayé maintenant de désactiver la carte realtek HD audio ( integrée a la carte mere ) dans le bios comme tu as dit.

Je reviens poster le résultat.
0

Voila,
j'ai désactivé dans le bios la carte son intégrée realtek HD audio. Aprés redémarrage, toujours pas de son ... Dans gestionnaire de périphériques, ma realtek a bien disparu et ma créative en pci est la principale ... Mais aucun son.

Lorsque j'allume ma chaîne hi fi, avant j'entends un bruit dans les enceintes mais la plus rien. Lorsque j'appuie sur le bouton plus aucun bruit, comme si le pc ne détectait plus la prise jack...
0
Utilisateur anonyme

Au niveau de la prise jack j'ai des doutes mais rien ne t'empèche d'essayer d'autres écouteurs donc une autre prise jack.
Néanmoins il est important de s'assurer du bon fonctionnement des cables et prise.

Avant ta chaine avait un bruit de fond et maintenant elle n'en a plus alors plus aucun signal ne provient de la carte son.

J'essaye de trouver avec toi la panne et j'ennumère des pistes qui peuvent être à l'origine.

La chaine fontionne-t'elle avec autre chose que le pc ?

Connait tu quelqu'un qui dispose d'un pc sur lequel tu pourrais tester la carte pci ?

Est-ce-que ton gestionnaire de périfs est clean, les cartes son HD intégrée posant parfois des pb d'installation des pilotes ?
0

La chaine fonctionne juste avec le pc.
Dans gestionnaire de perif, tout est nickel rien de changé.
Physiquement, rien ne permet de voir qu'il y a un probleme.

Je pourrais essayer ma carte son en pci mais lorsque j'allume mon pc avec cette carte debranché, je n'ai toujours pas de son donc elle n'est pas a l'origine de la panne.

C'est possible que j'ai court circuité quelque chose de la carte mere et du cou plus aucun son ne sort ? avec toute les cartes son immaginable ?

Car dans ce cas, ma carte mere etant encore garantie, je la retourne ..
0
Utilisateur anonyme

ok !
0