A voir également:
- Probleme de réparation de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Nettoyage de disque - Guide
- Logiciel de nettoyage et reparation gratuit - Guide
24 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
30 janv. 2009 à 01:23
30 janv. 2009 à 01:23
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de pouvoir aider par la suite mais ceux qui le pourront auront sans doute besoin de connaitre la nature de "votre labo". Disque externe ? USB ? FireWire ? autre chose ?
Cordialement.
Je ne suis pas sûr de pouvoir aider par la suite mais ceux qui le pourront auront sans doute besoin de connaitre la nature de "votre labo". Disque externe ? USB ? FireWire ? autre chose ?
Cordialement.
Ce que j'appelle mon labo est un disque interne.
Impossible de passer un fichier de mon disque interne 1 àmon disque interne 2en fait!
merci
Capucine
Impossible de passer un fichier de mon disque interne 1 àmon disque interne 2en fait!
merci
Capucine
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 14:24
31 janv. 2009 à 14:24
Bonjour,
Je m'immisce (salut Chris) ;-)
Le Mac est un G3, dites-vous, donc un moyen tour, s'il supporte deux DD internes, du type B&B ou beige. le "labo" n'est-il pas saturé ? quelle est sa capacité et son remplissage ? l'utilitaire de disque doit le voir ou, sinon, menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel.
Depuis combien de temps ce DD est-il installé ? a t-il été configuré en "esclave" ? un système y est-il installé ? une tentative de vérification/réparation, a t-elle été faite depuis l'utilitaire de disque ?
Je m'immisce (salut Chris) ;-)
Le Mac est un G3, dites-vous, donc un moyen tour, s'il supporte deux DD internes, du type B&B ou beige. le "labo" n'est-il pas saturé ? quelle est sa capacité et son remplissage ? l'utilitaire de disque doit le voir ou, sinon, menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel.
Depuis combien de temps ce DD est-il installé ? a t-il été configuré en "esclave" ? un système y est-il installé ? une tentative de vérification/réparation, a t-elle été faite depuis l'utilitaire de disque ?
bonjour Dédé et Chris,
je suis une ignorante en mac, avant j'avais un pote qui pouvait m'aider , donc je n'y connais rien! je sais que j'ai un disque de démarrage et un disque nommé labo!
volume Labo
Volume Labo je sais pas bien ce que c'est en fin de compte
tout ce que je sais c'est que le disque de démarrage est de 12 Go et le disque "Labo " est de 150 Go. Sur celui-ci il me reste 114 Go.
Mon disque de démarrage a été rempli y a quelques mois , maintenant j'ai vidé tout lesurplus sur un nouveau disque externe.
Amicalement
Capucine
je suis une ignorante en mac, avant j'avais un pote qui pouvait m'aider , donc je n'y connais rien! je sais que j'ai un disque de démarrage et un disque nommé labo!
volume Labo
Volume Labo je sais pas bien ce que c'est en fin de compte
tout ce que je sais c'est que le disque de démarrage est de 12 Go et le disque "Labo " est de 150 Go. Sur celui-ci il me reste 114 Go.
Mon disque de démarrage a été rempli y a quelques mois , maintenant j'ai vidé tout lesurplus sur un nouveau disque externe.
Amicalement
Capucine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 16:37
31 janv. 2009 à 16:37
Et bien, je crois qu'il va falloir danser..... Capucine ;-)
La danse qui invoque les esprits malins !
Plaisanterie mise à part, vous ne répondez pas à mes questions qui, si elles sont incompréhensibles pour vous, n'en sont pas moins importantes pour que l'on puisse essayer de vous expliquer.
J'ai un gros doute sur votre aptitude à répondre, vous dites être néophyte et, n'étant pas sur place, vous comprendrez qu'il n'est pas aisé de vous répondre et vous conseiller facilement, dans un langage simple.
J'ai bien peur que vous soyez obligée d'utiliser un outil, plus efficace que l'utilitaire de disque, fourni par Apple, tel DiskWarrior ou TechTool Pro, qui sont payants.
Vous dite avoir tenté une réparation, depuis l'utilitaire de disque et le menu SOS. Vous avez sélectionné ce DD et lancé la réparation. Avez-vous essayé plusieurs fois ? des fois....
Depuis combien de temps ce disque est installé en second ?
Les fichiers, qui sont sur ce DD "labo" sont-ils importants et uniques ? une sauvegarde, sur un autre support, a t-il été fait ? si oui, il faut tenter un reformatage de ce disque. Sinon, utiliser un outil de récupération des données. TechTool Pro en comprend un, sinon DataRescue.
La danse qui invoque les esprits malins !
Plaisanterie mise à part, vous ne répondez pas à mes questions qui, si elles sont incompréhensibles pour vous, n'en sont pas moins importantes pour que l'on puisse essayer de vous expliquer.
J'ai un gros doute sur votre aptitude à répondre, vous dites être néophyte et, n'étant pas sur place, vous comprendrez qu'il n'est pas aisé de vous répondre et vous conseiller facilement, dans un langage simple.
J'ai bien peur que vous soyez obligée d'utiliser un outil, plus efficace que l'utilitaire de disque, fourni par Apple, tel DiskWarrior ou TechTool Pro, qui sont payants.
Vous dite avoir tenté une réparation, depuis l'utilitaire de disque et le menu SOS. Vous avez sélectionné ce DD et lancé la réparation. Avez-vous essayé plusieurs fois ? des fois....
Depuis combien de temps ce disque est installé en second ?
Les fichiers, qui sont sur ce DD "labo" sont-ils importants et uniques ? une sauvegarde, sur un autre support, a t-il été fait ? si oui, il faut tenter un reformatage de ce disque. Sinon, utiliser un outil de récupération des données. TechTool Pro en comprend un, sinon DataRescue.
Sorry dédé
Oui j'ai tenté une réparation, mais je n'ai fait que deux essais, je vais recommencer alors.
je n'ai pas encore fait de fsck, je ne sais pas si c'est facile à faire ?
ce volume labo je n'ai pas du l'installer , j'ai reçu ce MacG3 il y a 3 ans, j'ai très peu de renseignements.
Question d'une cruche néophyte ; est ce que dans les power mac y a pas toujours un volume labo? en + du disque de démarrage?
les données qui sont dessus , oui j'y tiens énormément
comment dois-faire un sauvetage? une simple copie sur mon disque externe, c'est bien ça?
Disk warrior ou Techtoolpro, ok ok, va bien falloir m'y résoudre un jour...
Capucine
Oui j'ai tenté une réparation, mais je n'ai fait que deux essais, je vais recommencer alors.
je n'ai pas encore fait de fsck, je ne sais pas si c'est facile à faire ?
ce volume labo je n'ai pas du l'installer , j'ai reçu ce MacG3 il y a 3 ans, j'ai très peu de renseignements.
Question d'une cruche néophyte ; est ce que dans les power mac y a pas toujours un volume labo? en + du disque de démarrage?
les données qui sont dessus , oui j'y tiens énormément
comment dois-faire un sauvetage? une simple copie sur mon disque externe, c'est bien ça?
Disk warrior ou Techtoolpro, ok ok, va bien falloir m'y résoudre un jour...
Capucine
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
31 janv. 2009 à 17:36
31 janv. 2009 à 17:36
Bonsoir, Capucine et Dede;
Notre petite fleur répond quand même qu'il lui reste quelques 114 Go sur son bien-aimé Labo, ce qui est loin de la saturation. Par contre, le disque de démarrage, qui n'est guère gros, doit disposer d'au moins 1,2 Go vide (10% de sa capacité) pour le confort de Mac OS.
Selon les premiers posts de Capucine, Labo doit être visible dans l'utilitaire de disque puisque les réparations ont échoué. Mais, effectivement, en insistant un peu...
Pour fsck, je ne sais pas si on peut l'appliquer à un disque non bootable ou à un volume différent du volume de démarrage. Une recherche trop rapide ne m'a pas permis de découvrir une syntaxe ad hoc sur nos chers Mac bien que cette commande semble avoir une foultitude de possibilités dans son milieu d'origine, Linux.
Reste que je ne me sens que la possibilité de remercier Dede d'avoir repris le fil — CCM est un forum d'entre-aide, n'est-ce-pas ? — et approuver son avis : sauvez les meubles avant de réparer le Labo.
Cordialement.
Notre petite fleur répond quand même qu'il lui reste quelques 114 Go sur son bien-aimé Labo, ce qui est loin de la saturation. Par contre, le disque de démarrage, qui n'est guère gros, doit disposer d'au moins 1,2 Go vide (10% de sa capacité) pour le confort de Mac OS.
Selon les premiers posts de Capucine, Labo doit être visible dans l'utilitaire de disque puisque les réparations ont échoué. Mais, effectivement, en insistant un peu...
Pour fsck, je ne sais pas si on peut l'appliquer à un disque non bootable ou à un volume différent du volume de démarrage. Une recherche trop rapide ne m'a pas permis de découvrir une syntaxe ad hoc sur nos chers Mac bien que cette commande semble avoir une foultitude de possibilités dans son milieu d'origine, Linux.
Reste que je ne me sens que la possibilité de remercier Dede d'avoir repris le fil — CCM est un forum d'entre-aide, n'est-ce-pas ? — et approuver son avis : sauvez les meubles avant de réparer le Labo.
Cordialement.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 17:40
31 janv. 2009 à 17:40
Je ne sais pas si le fsck aura une incidence sur la cause qui fait que le DD n'est plus visible ?? mais peut-être, comme la réinitialisation de la PRAM.
Au départ, sauf à avoir été commandé tel quel, le Mac est livré avec un seul disque dur, celui qui sert de démarrage donc, le second a été installé après et, s'il est nommé "labo" c'est parce que la personne qui l'a installé l'a appelé ainsi. Vous pouvez le renommer si vous voulez, de la même façon qu'un dossier/fichier. J'ai trois DD HD1, HD2/HD2bis et Secours (en externe)
Il y a donc une possibilité de démonter ce disque, le monter dans un autre mac ou boîtier externe, pour tenter de le réparer mais, il faut mettre les mains dans le cambouis ;-)
Au départ, sauf à avoir été commandé tel quel, le Mac est livré avec un seul disque dur, celui qui sert de démarrage donc, le second a été installé après et, s'il est nommé "labo" c'est parce que la personne qui l'a installé l'a appelé ainsi. Vous pouvez le renommer si vous voulez, de la même façon qu'un dossier/fichier. J'ai trois DD HD1, HD2/HD2bis et Secours (en externe)
Il y a donc une possibilité de démonter ce disque, le monter dans un autre mac ou boîtier externe, pour tenter de le réparer mais, il faut mettre les mains dans le cambouis ;-)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
31 janv. 2009 à 17:44
31 janv. 2009 à 17:44
Ma réponse murissait lentement pendant que Capucine postait la n°6...
Non, tous les G3 n'avaient pas un second disque appelé Labo ! L'origine de votre Mac est-elle scientifique ou photographique et vous travaillez-vous dans un de ces milieux ?
J'ajouterai, pour la récupération des données si la copie simple coinçait en raison des problèmes sur Labo, un petit logiciel gratuit PhotoRec qui a une super réputation mais dont l'usage est assez délicat.
@+
Non, tous les G3 n'avaient pas un second disque appelé Labo ! L'origine de votre Mac est-elle scientifique ou photographique et vous travaillez-vous dans un de ces milieux ?
J'ajouterai, pour la récupération des données si la copie simple coinçait en raison des problèmes sur Labo, un petit logiciel gratuit PhotoRec qui a une super réputation mais dont l'usage est assez délicat.
@+
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 17:55
31 janv. 2009 à 17:55
Tu parles de "photorec" que je ne connaissais pas mais, dans la même série, il y a "testdisk" qui pourrait, peut-être, aider Capucine : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
31 janv. 2009 à 18:05
31 janv. 2009 à 18:05
En fait, je fais la promo de PhotoRec pour la raison suivante (Halte, Modérateur : ce n'est pas de la pub pour ma chapelle !) : un collègue —linuxien convaincu— m'a demandé un logiciel gratuit de récupération, son épouse ayant perdu toutes ses photos sur son Mac. Avec les réserves nécessaires pour mon manque d'expérience, je lui ai indiqué PhotoRec... Il est revenu extrêmement satisfait de la manip et m'a confirmé que ce petit logiciel est très puissant et sauve à peu près tous les formats dans à peu près tous les milieux ! Seul inconvénient, il faut être linuxien ou très calme et très patient pour l'emploi...
Effectivement, TestDisk vient avec et fait, parait-il, des miracles. Je suis encore plus inexpérimenté... ;-)
@+ Lacustre ami.
Effectivement, TestDisk vient avec et fait, parait-il, des miracles. Je suis encore plus inexpérimenté... ;-)
@+ Lacustre ami.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 17:48
31 janv. 2009 à 17:48
Coucou Chris,
Selon la capacité du DD d'origine, le Mac est un B&B (ou blue & white) et, puisqu'il y a Panther installé, comme OS, il y a un minimum de 512 Mo de RAM, ce que ne nous dit pas Capucine (A propos de ce Mac donne cette info)
Selon la capacité du DD d'origine, le Mac est un B&B (ou blue & white) et, puisqu'il y a Panther installé, comme OS, il y a un minimum de 512 Mo de RAM, ce que ne nous dit pas Capucine (A propos de ce Mac donne cette info)
re moi , la petite fleur se fanne, je vois que y a donc rien à faire sans devoir passer par la case "shopping".
Je vois également que je ne vous ai pas donné mes infos sur mon mac,
Mon mac est effectivement bleu et blanc.
je ne suis pas dans le milieu ni science , ni photo bien que mon mac soit bourré de photos.
je vous remercie pour votre gentillesse à tous les deux
Si ça peut vous eclairer voici mes infos
Informations matériel:
Modèle d’ordinateur: Power Macintosh G3 Series
Type de processeur: PowerPC 750 (82.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 1.1.1f4
et dans mon Utilitaire de disk , j'ai mon disque 0 et mon disque 1, voici les coordonées de mon disque 1 dit "Labo"
Nom : Labo
Type : Volume
Identifiant du disque : disk1s3
Point de montage : /Volumes/Labo
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Bus de connexion : ATA
Contenu ES : Apple_HFS
Arbre des périphériques : ide1/@1:3
Inscriptible : Oui
Capacité : 127,9 Go (137.304.702.464 octets)
Espace libre : 114,6 Go (123.078.426.624 octets)
Utilisé : 34,3 Go (36.829.200.384 octets)
Nombre de fichiers : 12.435
Nombre de dossiers : 3.360
Autorisations activées : Oui
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut réparer autorisations : Non
Peut être vérifié : Oui
Peut être réparé : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Oui
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 3
je peux aussi vous donner les coord de mon disque 0 si vous voulez
Quand je veux faire une verification avec SOS il me note des tas de truc en rouge que j'ai ecris dans mon premier message du 29/1. Des erreurs -9972 de "tâche sous -jacente "vous savez ce que c'est? et quend sur mon bureau je veux faire entrer un fichier sur mon Labo il note erreur -36 connaissez-vous celà?
Merci encore.
Capucine
Je vois également que je ne vous ai pas donné mes infos sur mon mac,
Mon mac est effectivement bleu et blanc.
je ne suis pas dans le milieu ni science , ni photo bien que mon mac soit bourré de photos.
je vous remercie pour votre gentillesse à tous les deux
Si ça peut vous eclairer voici mes infos
Informations matériel:
Modèle d’ordinateur: Power Macintosh G3 Series
Type de processeur: PowerPC 750 (82.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 1.1.1f4
et dans mon Utilitaire de disk , j'ai mon disque 0 et mon disque 1, voici les coordonées de mon disque 1 dit "Labo"
Nom : Labo
Type : Volume
Identifiant du disque : disk1s3
Point de montage : /Volumes/Labo
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Bus de connexion : ATA
Contenu ES : Apple_HFS
Arbre des périphériques : ide1/@1:3
Inscriptible : Oui
Capacité : 127,9 Go (137.304.702.464 octets)
Espace libre : 114,6 Go (123.078.426.624 octets)
Utilisé : 34,3 Go (36.829.200.384 octets)
Nombre de fichiers : 12.435
Nombre de dossiers : 3.360
Autorisations activées : Oui
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut réparer autorisations : Non
Peut être vérifié : Oui
Peut être réparé : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Oui
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 3
je peux aussi vous donner les coord de mon disque 0 si vous voulez
Quand je veux faire une verification avec SOS il me note des tas de truc en rouge que j'ai ecris dans mon premier message du 29/1. Des erreurs -9972 de "tâche sous -jacente "vous savez ce que c'est? et quend sur mon bureau je veux faire entrer un fichier sur mon Labo il note erreur -36 connaissez-vous celà?
Merci encore.
Capucine
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 18:51
31 janv. 2009 à 18:51
Le référencement des erreurs est là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=1749-fr mais, on ne trouve pas tout !! et, rarement ce que l'on cherche !!
Une chose m'interpelle c'est le numéro de partition : 3 il ne semble pas être partitionné ce disque !! quand il montait sur le bureau, il apparaissait comme "labo" c'est tout ? et, il apparaissait bien ?
Dans les préférences générales du Finder, les cases sont bien cochées (disques dur, etc.) ?
Une chose m'interpelle c'est le numéro de partition : 3 il ne semble pas être partitionné ce disque !! quand il montait sur le bureau, il apparaissait comme "labo" c'est tout ? et, il apparaissait bien ?
Dans les préférences générales du Finder, les cases sont bien cochées (disques dur, etc.) ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
31 janv. 2009 à 19:10
31 janv. 2009 à 19:10
Hum, effectivement, trois partitions ! Et un total Libre + Occupé (148 go) qui dépasse la valeur de Capacité (128 Go) ! Et "l'interdiction" de réparer les autorisations...
Est-ce qu'il n'y aurait pas, de fait, un seul DD avec plusieurs partitions (= volumes) ? Cela devrait se voir ainsi dans l'Utilitaire :
En première ligne, bien serré à gauche, le nom du disque physique : chez moi, 149,1 Go WDC WD1600...
Sur une 2e ligne, un peu décalé à droite, le nom de la première partition : chez Macintosh HD (la seule que j'ai).
Sur une 3e ligne, aligné sur la deuxième, le nom de la partition suivante.
Et ainsi de suite...
Sinon, ce disque, ou cette partition, est déclaré inscriptible donc devrait accepter les fichiers. Mais, plus bas, il est "consigné" ce dont j'ignore le sens (mais quand j'ai fait mon service national, ce n'était guère réjouissant).
Tout cela n'est que piste pour réflexion et la mienne n'a guère aboutie pour l'instant.
@+
Est-ce qu'il n'y aurait pas, de fait, un seul DD avec plusieurs partitions (= volumes) ? Cela devrait se voir ainsi dans l'Utilitaire :
En première ligne, bien serré à gauche, le nom du disque physique : chez moi, 149,1 Go WDC WD1600...
Sur une 2e ligne, un peu décalé à droite, le nom de la première partition : chez Macintosh HD (la seule que j'ai).
Sur une 3e ligne, aligné sur la deuxième, le nom de la partition suivante.
Et ainsi de suite...
Sinon, ce disque, ou cette partition, est déclaré inscriptible donc devrait accepter les fichiers. Mais, plus bas, il est "consigné" ce dont j'ignore le sens (mais quand j'ai fait mon service national, ce n'était guère réjouissant).
Tout cela n'est que piste pour réflexion et la mienne n'a guère aboutie pour l'instant.
@+
Oui il a une partition 3 et cela aussi apparait être bizarre
il est mis aussi dans son utilitaire que son SMaRT n'est non géré (ecrit en rouge)
dans mon finder et sur le bureau il a une apparence normal , mais c'est vrai maintenant que je creuse ma mémoire à moi, j'ai remarqué parfois des changements très bizarres d'icones très furtifs sur mes icones de disques uniquement ...
je cherche encore quelques infos que j'aurais oublié de vous fournir:
ce disque "Labo" (j'ai enfin trouvé) c'est un samsung SP1604N
le disque de démarrage est un Quantum Fireball CR12.7A, lui il est indiqué qu'il a 6 patition, c'est possible ça?
ou je suis tout a fait dans l'erreur de lecture des infos?
Quand je suis dans Utilitaire de disque
y a dans la colonne de gauche;
1ère ligne 12,1 Go Quantum Fire...et 2ème ligne décallée l'icone de DD et le nom de mon disque "Capu" et puis 3 eme ligne pas décallée y a l'icone DD 128,0 Go Samsung SP1...
puis en 4 ème ligne décallée;l'icone DD le nom du disque nommé "LAbo"
Quand je clic sur une de ces lignes des infos s'indiquent en bas de la fenêtre
voilà toutce que je peux dire
merci
Capucine
il est mis aussi dans son utilitaire que son SMaRT n'est non géré (ecrit en rouge)
dans mon finder et sur le bureau il a une apparence normal , mais c'est vrai maintenant que je creuse ma mémoire à moi, j'ai remarqué parfois des changements très bizarres d'icones très furtifs sur mes icones de disques uniquement ...
je cherche encore quelques infos que j'aurais oublié de vous fournir:
ce disque "Labo" (j'ai enfin trouvé) c'est un samsung SP1604N
le disque de démarrage est un Quantum Fireball CR12.7A, lui il est indiqué qu'il a 6 patition, c'est possible ça?
ou je suis tout a fait dans l'erreur de lecture des infos?
Quand je suis dans Utilitaire de disque
y a dans la colonne de gauche;
1ère ligne 12,1 Go Quantum Fire...et 2ème ligne décallée l'icone de DD et le nom de mon disque "Capu" et puis 3 eme ligne pas décallée y a l'icone DD 128,0 Go Samsung SP1...
puis en 4 ème ligne décallée;l'icone DD le nom du disque nommé "LAbo"
Quand je clic sur une de ces lignes des infos s'indiquent en bas de la fenêtre
voilà toutce que je peux dire
merci
Capucine
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 20:03
31 janv. 2009 à 20:03
Donc, c'est normal ! deux disques, référencés en tête de liste et, en décalé, le nom du volume
Disque d'origine : Quantum/capu
Second disque : Samsung/labo
Le disque n'est pas mort mais il s'est passé quelque chose qu'il l'empêche de monter.
C'est peut-être le moment d'installer, sur le disque de démarrage et s'il reste un peu de place pour, TestDisk, dont je parle plus haut, afin d'essayer de faire monter ce disque. Ensuite, on verra ce qu'il se passe.
Disque d'origine : Quantum/capu
Second disque : Samsung/labo
Le disque n'est pas mort mais il s'est passé quelque chose qu'il l'empêche de monter.
C'est peut-être le moment d'installer, sur le disque de démarrage et s'il reste un peu de place pour, TestDisk, dont je parle plus haut, afin d'essayer de faire monter ce disque. Ensuite, on verra ce qu'il se passe.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
31 janv. 2009 à 20:31
31 janv. 2009 à 20:31
ah la la moi c'est jacinthe !
tout ce que je vois ce sont deux disques .....et deux adorables serviteurs
courage capu ça va le faire !!!!!!!!!!!!
je t'embrasse pour eux
si mon MAIL voulait bien
je t'aurais dit les mots
les mots bleus les mots doux
( un coucou aux modos )
à suivre
tout ce que je vois ce sont deux disques .....et deux adorables serviteurs
courage capu ça va le faire !!!!!!!!!!!!
je t'embrasse pour eux
si mon MAIL voulait bien
je t'aurais dit les mots
les mots bleus les mots doux
( un coucou aux modos )
à suivre
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 janv. 2009 à 20:37
31 janv. 2009 à 20:37
Quel dragueur !!!!
Attention Capucine, les coups de "soleil" ça craint :-)))))
Bonsoir Jean-Pierre ;-)
Attention Capucine, les coups de "soleil" ça craint :-)))))
Bonsoir Jean-Pierre ;-)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
31 janv. 2009 à 20:40
31 janv. 2009 à 20:40
assassin !!!!!!!!!!!!!!
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
31 janv. 2009 à 21:02
31 janv. 2009 à 21:02
Ah ha ha ha ha ha ha ha ha........
capucine
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
31 janv. 2009 à 22:38
31 janv. 2009 à 22:38
de retour sur le forum...
je vois que l'ambiance se réchauffe quand vient le soir!
un coup de soleil en plein hiver pourquoi pas, c'est mieux qu'un coup de froid (j'ai la grippe!;-(
A part ça, Test Disk c'est gratuit?
je vous souhaite à tous une bonne soirée ! chris, dédé et soleil 91!
Salut
@+
Capucine
je vois que l'ambiance se réchauffe quand vient le soir!
un coup de soleil en plein hiver pourquoi pas, c'est mieux qu'un coup de froid (j'ai la grippe!;-(
A part ça, Test Disk c'est gratuit?
je vous souhaite à tous une bonne soirée ! chris, dédé et soleil 91!
Salut
@+
Capucine
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
31 janv. 2009 à 23:07
31 janv. 2009 à 23:07
TestDisk est gratuit (je n'ai pas vérifié mais il arrive qu'un don soit apprécié si on dépasse le stade du simple essai. Les développeurs ont des frais même s'ils sont généreux).
Quant à mes petits camarades, ce sont de vrais galopins :-))) mais ça fait partie de leurs charmes.
Bonne nuit.
Quant à mes petits camarades, ce sont de vrais galopins :-))) mais ça fait partie de leurs charmes.
Bonne nuit.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:22
31 janv. 2009 à 23:22
Bonsoir à tous ..
Capucine,
Le numéro de partition ne doit pas être confondu avec le nombre de partition. Que les partitions portent les n° 3 ou 6 importe peu. Que l'état SMART ne soit pas géré est normal également. Tous les disque durs ne sont pas forcément compatible avec la gestion SMART.
L'erreur -36 est une erreur d'écriture en entrée/sortie sur un disque dur. Erreur sans grande gravité.
Par contre, l'erreur -9972 indique une erreur que Utilitaire de disque ne peut pas réparer. Erreur plus que sérieuse. En général un problème d'overlap. (chevauchement de fichiers). En règle normale, lorsque l'erreur survient sur le disque de démarrage, seule la procédure fsck peut, éventuellement, corriger le problème.
Dans un cas comme celui-ci, Apple préconise de sauvegarder d'urgence les fichiers se trouvant sur le disque et ensuite de procéder à une installation du type "Effacer et Installer" , car c'est généralement la seule issue possible, lorsque il s'agit du disque de démarrage.
Est-ce que Photoshop ou Illustrator CS2 est installé sur ce disque ?
Voici ce que dit Apple au sujet d'un tel problème :
http://support.apple.com/kb/TS1901?viewlocale=en_US
J'ai lu que vous ne pouvez copier aucun fichier sur ce disque. Mais, pouvez vous au moins y récupérer les fichiers s'y trouvant ? Au fil d la discussion, il ne m'a pas paru clair si oui ou non ce disque "monte" sur le bureau ? avez vous tenté de cliquer sur "monter" dans Utilitaire de disque ?
Si vous pouvez le faire, trouvez un autre disque externe , pour y placez provisoirement tout ce que vous pourrez récupérer, et ensuite re-formatez ce disque pour continuer à l'utiliser. c'est la meilleure méthode pour vous en sortir
Bonne chance !
Capucine,
Le numéro de partition ne doit pas être confondu avec le nombre de partition. Que les partitions portent les n° 3 ou 6 importe peu. Que l'état SMART ne soit pas géré est normal également. Tous les disque durs ne sont pas forcément compatible avec la gestion SMART.
L'erreur -36 est une erreur d'écriture en entrée/sortie sur un disque dur. Erreur sans grande gravité.
Par contre, l'erreur -9972 indique une erreur que Utilitaire de disque ne peut pas réparer. Erreur plus que sérieuse. En général un problème d'overlap. (chevauchement de fichiers). En règle normale, lorsque l'erreur survient sur le disque de démarrage, seule la procédure fsck peut, éventuellement, corriger le problème.
Dans un cas comme celui-ci, Apple préconise de sauvegarder d'urgence les fichiers se trouvant sur le disque et ensuite de procéder à une installation du type "Effacer et Installer" , car c'est généralement la seule issue possible, lorsque il s'agit du disque de démarrage.
Est-ce que Photoshop ou Illustrator CS2 est installé sur ce disque ?
Voici ce que dit Apple au sujet d'un tel problème :
http://support.apple.com/kb/TS1901?viewlocale=en_US
J'ai lu que vous ne pouvez copier aucun fichier sur ce disque. Mais, pouvez vous au moins y récupérer les fichiers s'y trouvant ? Au fil d la discussion, il ne m'a pas paru clair si oui ou non ce disque "monte" sur le bureau ? avez vous tenté de cliquer sur "monter" dans Utilitaire de disque ?
Si vous pouvez le faire, trouvez un autre disque externe , pour y placez provisoirement tout ce que vous pourrez récupérer, et ensuite re-formatez ce disque pour continuer à l'utiliser. c'est la meilleure méthode pour vous en sortir
Bonne chance !
salut Sans Pseudo, très contente de te lire
j'aurais espéré que ça ne soit pas grave, mais finalement ça l'est :-(
Tech tool pro ou disk Warrior ne peuvent donc pas m'aider?
je vais copier tout ce qu'il y a sur ce disque "Labo" et le mettre sur mon disque externe, puis je retourne sur utilitaire et je choisi Labo et vais sur SOS et là je clik sur effacer er reinstaller ? c'est ça?
mes aplic photoshop et illustrator sont sur mon disk de démarrage et non sur mon autre (problematique) nommé "Labo"
je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'a filé
merci à toi
j'aurais espéré que ça ne soit pas grave, mais finalement ça l'est :-(
Tech tool pro ou disk Warrior ne peuvent donc pas m'aider?
je vais copier tout ce qu'il y a sur ce disque "Labo" et le mettre sur mon disque externe, puis je retourne sur utilitaire et je choisi Labo et vais sur SOS et là je clik sur effacer er reinstaller ? c'est ça?
mes aplic photoshop et illustrator sont sur mon disk de démarrage et non sur mon autre (problematique) nommé "Labo"
je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'a filé
merci à toi
que veut dire monter sur le bureau?
oui il est visible sur mon bureau
ce qui a disparut du bureau et reste invisible alors qu'il estd ans les apllications c'est mon fameux firefox, il reste introuvable, mais c'est un autre sujet
sur mon utilitaire pareil , je ne vois pas de bouton "monter" que voulez-vous dire abec celà?
capucine
oui il est visible sur mon bureau
ce qui a disparut du bureau et reste invisible alors qu'il estd ans les apllications c'est mon fameux firefox, il reste introuvable, mais c'est un autre sujet
sur mon utilitaire pareil , je ne vois pas de bouton "monter" que voulez-vous dire abec celà?
capucine
"Monter" , (le bouton que l'on voit également dans Utilitaire de disque), veut dire que le disque dur est visible sur le bureau du Mac. Son icône est présente, et on peut aller regarder ce que contient ce disque. Et surtout, si le disque est "monté", sur le bureau, on peut y récupérer les fichiers pour les sauvegarder sur un autre disque.
Lorsque le disque est "monté", le bouton dans Utilitaire devient "Demonter"
Voir cette image: http://www.zimagez.com/zimage/image13cdffb632c036eefb82418e1e383bb6d.php
Lorsque le disque est "monté", le bouton dans Utilitaire devient "Demonter"
Voir cette image: http://www.zimagez.com/zimage/image13cdffb632c036eefb82418e1e383bb6d.php
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
1 févr. 2009 à 00:28
1 févr. 2009 à 00:28
Bizarre, le lien de Sanspseudo marche ici...
Pour FireFox disparu du bureau mais présent dans Applications : voulez-vous dire qu'il a disparu du Dock, cette barre où sont rangées des "images" d'un certains nombres d'applications et de dossiers ? Si c'est juste cela, ouvrez Applications, cliquez sur FireFox puis, sans relâcher le bouton de la souris, tirer l'icone jusqu'au Dock et lâchez-la là. Peut-être aviez-vous un alias de FireFox sur le bureau lui-même ? Pour en recréer un, sélectionner FireFox toujours dans Applications, puis dans le menu Fichier, allez sur Créer un alias. Celui-ci devrait apparaitre à côté de FireFox d'où vous n'avez plus qu'à le déplacer sur le bureau.
@+
Pour FireFox disparu du bureau mais présent dans Applications : voulez-vous dire qu'il a disparu du Dock, cette barre où sont rangées des "images" d'un certains nombres d'applications et de dossiers ? Si c'est juste cela, ouvrez Applications, cliquez sur FireFox puis, sans relâcher le bouton de la souris, tirer l'icone jusqu'au Dock et lâchez-la là. Peut-être aviez-vous un alias de FireFox sur le bureau lui-même ? Pour en recréer un, sélectionner FireFox toujours dans Applications, puis dans le menu Fichier, allez sur Créer un alias. Celui-ci devrait apparaitre à côté de FireFox d'où vous n'avez plus qu'à le déplacer sur le bureau.
@+
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:38
1 févr. 2009 à 00:38
J'allais ajouter un mot au sujet de Firefox, mais Chris a répondu à ce sujet,... parfait.
Donc, Priorité numéro un = récupérer le contenu de Labo, puis formatage et re déposer les fichiers dessus. ...
Donc, Priorité numéro un = récupérer le contenu de Labo, puis formatage et re déposer les fichiers dessus. ...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
1 févr. 2009 à 00:39
1 févr. 2009 à 00:39
Notre grand duo nocturne ;-)...
capucine
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 févr. 2009 à 10:55
Bonjour bonjour! le tandem !
eh bien les cerveaux fument la nuit sur le forum , pendant que les fleurs dorment
mais est ce que vous dormez des fois? êtes- vous branchés 25/24? :-))
En tout cas vous êtes des vrais choux !!!
Chris, pour la parenthèse sur Firefox :
Firefox est dans mes applic et dans mon dock, c'est juste que quand je 2x clik dessus, rien ne se passe , il ne s'ouvre plus et il n'apparait même pas sur mon bureau, l'homme invisible total! j'ai reinstaller l'applic et c'est la même chose
Quand dans Applic je clik sur info , la fenêtre info semble tout à fait normal comparé à ma fenêtre Safari par exemple! . C'est la version Firefox 3.0.4. Dans possesseur et autorisation: tout ressemble aussi aux infos de Safari.
Alors j'ai été voir dans Utilisateur/bibliothèque/préférence: là, est ce normal que il n'y a plus une seule traces de forefox?? j'y trouve toutes mes applic sauf celle-ci ! il ne dois pas s'y trouver com.apple.Firefox.plist ??
Merci
@plus
Capucine
eh bien les cerveaux fument la nuit sur le forum , pendant que les fleurs dorment
Firefox est dans mes applic et dans mon dock, c'est juste que quand je 2x clik dessus, rien ne se passe , il ne s'ouvre plus et il n'apparait même pas sur mon bureau, l'homme invisible total! j'ai reinstaller l'applic et c'est la même chose
Quand dans Applic je clik sur info , la fenêtre info semble tout à fait normal comparé à ma fenêtre Safari par exemple! . C'est la version Firefox 3.0.4. Dans possesseur et autorisation: tout ressemble aussi aux infos de Safari.
Alors j'ai été voir dans Utilisateur/bibliothèque/préférence: là, est ce normal que il n'y a plus une seule traces de forefox?? j'y trouve toutes mes applic sauf celle-ci ! il ne dois pas s'y trouver com.apple.Firefox.plist ??
Merci
@plus
Capucine
capucine
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
Bonjour bonjour! le tandem !
Merci
@plus
Capucine
Merci
@plus
Capucine