Comment réduire la chaleur du macbook ?

Fermé
newbiemac - 29 janv. 2009 à 23:06
CydiHack0S Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 20:08
Bonjour,

Mon macbook pro a 1 an et demi, maintenant je le trouve un peu ou parfois chaud au bout de 2 heures tantdis que je surf et écoute la musique seulement. Je ne sais pas donc si c'est le problème de son vieillissant ou de sa carte mère ou de quoi...?
Quelle sont les solutions pour réduire cette chaleur ?

Merci de votre réponse ;)

Newbie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:36
Bonsoir,

Moi, on m'a conseillé de le surélever avec deux petits bouquins (2-3 cm de hauteur) de chaque côté, histoire que l'air circule par en dessous.
Mais ça chauffe vite quand même. Eviter aussi de mettre une coque.
0
merci à vous saramoon, mon ami ;)
donc que selon vous il n'y a pas le problème de mon mac ? juste celle de ventilation ? Moi, je met un bouquin au plein milieu, mais ça marchait pas du tout ;(
0
CydiHack0S Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 20:08
a ce que je sache, les ventilation sur un macbook pro ou air ne se trouve pas en dessous mais bien a la jonction de l'écran et du clavier ;)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:13
Suis une fille !!
Le bouquin, il ne faut pas le mettre au milieu, mais un petit de chaque côté. Non, votre mac n'a pas de problème. Le mien, c'est pareil (même deux), ils chauffent énormément. Donc vraiment essayer de les ventiler un max, surface plane et mac book surélevés. Ils chaufferont toujours, mais moins.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
30 janv. 2009 à 09:31
Pareil pour lesmiens (MacBook et MacBookPro) les 2 on toujours chauffés.

+1 pour les surélever. Mais c'est pas nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:33
Bonjour aiglenoir,

Pourquoi n'est-ce pas nécessaire de les surélever ? C'est ce que m'a dit le môsieur qui s'occupe perso de mes macs. L'espérance vie se prolonge...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:40
Ils sont fait pour supporter cette chaleur. La ventilation ce déclenche lorsque c'est trop chaud.

Les grosse chaleur peuvent réduire l'espérance de vie, c'est pourquoi il vaut mieux les surélever lorsqu'on fait de l'encodage vidéo/des jeux/ etc... bref lorsque la ventilation est à fond et que ça chauffe vraiment quoi.

En temps normal pas besoin de les surélever.
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
30 janv. 2009 à 09:40
C'est vrai la chaleur diminue la longévité des composants. Il faut toujours trouver des solutions pour que la température n'augmente pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que moi aussi, si j'étais dans les mains de sarahmoon,, je chaufferais trop.
Et la surchauffe tue les petits têtards.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:38
C'est rien de le dire...
0
Ah bon, ils chauffent aussi, les mac ? Un vendeur hier m'a affirmé, parmi ses arguments de vente, que les mac n'avaient pas besoin de ventilation parce qu'ils ont une coque alu et qu'ils fonctionnent autrement que les pc, et que c'est entre autre pour ça (parce qu'ils ne chauffent pas) qu'ils ont une durée de vie beaucoup plus longue.
Alors c'est n'importe nawak ?

Ceci dit, un mac me tente quand même, parce que mon pc bugue trois fois par jour...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
30 janv. 2009 à 23:35
La chaleur se diffuse dans la coque en alu, c'est pourquoi le ventilateur ne se met en marche que rarement. Mais du coup la coque est chaude vu quelle sert de dissipateur thermique.


Contrairement au PC portable en plastok Acer de ma copine qui passe son temps soufflé tout les 30s ....alors quelle est juste sur le net.
0