Problème au démarrage du pc et système
hsikus
Messages postés
104
Statut
Membre
-
hsikus Messages postés 104 Statut Membre -
hsikus Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un portatif compaq presario 700, avec windows xp SP2 , ben alors que l'appareil ne fonctionne plus, jm'explique:quand j'ouvre mon pc, y'as la page du choix du démarrage, mode sans échec et mode sans échec avec prise en charge réseau ...., n'importe sur laquelle je clique, l'ordinateur fait semblant de s'ouvrir mais il atteint la procédure de chargement XP et pi il redémarre sur la même page cité. quelqu'un peut m'aidez svp ???
A voir également:
- Problème au démarrage du pc et système
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Restauration du système - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
16 réponses
quand tu demare ton ordi tu appuis sans cesse sur la touche f8 ET LA PAGE QUI VIEN tu choisi MODE SANS ECHEC si ça ne marche pas la tu as un probleme de boot demarraga de lecteur ce qui veut dire lecteur hdd ou autre matériel qui a du mal a fonctionner
merci, j'ai essayé plusieurs fois, avec le mode sans échec et le démarrage normal et rétablir a meilleur configuration connus et ça marche pas. et s'il y a un problème avec le HDD ou avec autre hardware, que dois-je faire ?? un formatage ???
windows xp ne veut pas ouvrir la cession donc j,en conclu que la cession est bloqué et ne veut pas demarrer tu insere le cd de windows et tu repare avec le cd de windows c,est indiqué en suivant ce que te marque l,ecran si ça ne fonctionne pas tu formate [la reparation ne perd pas tes donnée mais tu auras quelque logiciel et dirver a rréinstaller ]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, mais svp, je sais pas comment faire la réparation avec windows. tu sais, j'ai essayé plusieur fois avant, sur mon autre pc, ben ok, je démarre avec le cd windows, il commence a lire les fichier du carte mère et les pilote et t dans une page, et les nom se sont écris dans une bande gris en noir. c'est dans cette page que je peux démarrer la réparation ?? si non, svp dites moi comment, pasque j'ai voulu le savoir, et j'ai pas bien compris.alr ?
tu allume ton ordi avec le cd inséré dans le lecteur il vas te mettre le demarage de l,installation de windows et aprés il vas te mettre la page ou tu auras le choix tu choisiras reparer et muni toi du numerot de serie qui est indiqué sur l,ordi [serial windows autocolant collé sur la tour] aprés réparation s,il te demande le numerot de serie tu le met et tu le declare [les manipulation te serons indiqué pour arriver a tes fins]
petite precision:
choisis d'abord la 2eme option en saisissant R
Apres avoir saisi le mdp administrateur si demandé, à l'invite de commande, tu saisis:
chkdsk /p /r
(en respectant les espaces)
puis valide avec la touche entrée
Le scan peut durer longtemps.
A la fin, tu redemarre en tapant
exit
puis touche entrée
Si cela ne suffit pas, tu recommence, et cette fois tu saisis :
fixboot
choisis d'abord la 2eme option en saisissant R
Apres avoir saisi le mdp administrateur si demandé, à l'invite de commande, tu saisis:
chkdsk /p /r
(en respectant les espaces)
puis valide avec la touche entrée
Le scan peut durer longtemps.
A la fin, tu redemarre en tapant
exit
puis touche entrée
Si cela ne suffit pas, tu recommence, et cette fois tu saisis :
fixboot
svp, mon problème maintenant, c'est que je trouveen aucun lieu, réparation, ou taper R pour démarrer la réparation, je sais seulement quand je formate mon pc, je trouve la page des partition et et pi il commence l'installation, mais j'ai jamais vu réparation!!!!!!!
mais , j'ai rien fais moi, j'ai dis que je sais pas ou se trouve le menu de la réparation c'est tout, rien n'est trop tard, pasque j'aipas encore touché le PC moi.
Quand le cd demarre, il charge les fichiers windows, puis il te propose un menu avec 3 options.
Il faut choisir la deuxieme (reparer ) et faire ce que je t'ai dis plus haut.
Mais si tu as dejà formaté, il est trop tard, il faut reinstaller....
Il faut choisir la deuxieme (reparer ) et faire ce que je t'ai dis plus haut.
Mais si tu as dejà formaté, il est trop tard, il faut reinstaller....
bah voilà, j'ai pas encore formaté, mais les trois étapes dont tu parle, se sont "C:créer une patition, S: supprimer partition, F3 quitter. C rr.alr
Si c'est la premiere chose qui apparait apres avoir inseré le cd, c'est que le systeme n'est plus installé....
si tu connais quelqu,un dans ton entourage qui sait installer windows demande lui de le réinstaller mais avant tu met ton disque dur dans boitier externe pour re cuperer tes musiques films et autre donnée divers importante d,aprés ce que je comprend tu as du mal a comprendre le systeme d,installation amicalement