Impossible de vérifier image iso avec VinMD5
Résolu/Fermé
dmgb34
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
-
29 janv. 2009 à 23:05
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 18:56
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 18:56
A voir également:
- Impossible de vérifier image iso avec VinMD5
- Image iso - Guide
- Image iso windows 10 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Image iso ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Bonjour cel17430 et merci pour la réponse.
Je vais essayer ce logiciel. Toutefois, je crains que le fond du problème soit que l'image iso téléchargée soit corrompue.
Je vais essayer ce logiciel. Toutefois, je crains que le fond du problème soit que l'image iso téléchargée soit corrompue.
essaye et tu me dira
dmgb34
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
2 févr. 2009 à 10:18
2 févr. 2009 à 10:18
Bonjour cel17430,
Avec WinMD5sum, j'ai pu vérifier l'intégrité de l'image iso. Elle n'est pas corrompue, les valeurs sont les mêmes. Cette partie du problème est donc résolue. Merci au contributeur pour ses conseils.
Avec Daemon Tools, j'arrive à monter l'image et voir ce qu'il y a dedans. Comme il s'agit d'un OS à installer sur un disque dur que je vais rajouter au PC. je ne peux pas l'exécuter sur mon DD actuel.
l'image représente 1,73 Go à graver
Grâce à CDCheck, la vérification des DVD gravés 2 avec néro et 1 avec CDburnerXP montre des erreurs
J'en conclue que je règle mal néro version 7.2.3.2 pour la gravure :
avec cette version de néro, pour les images ISO, le logiciel propose l'option ISO / UDF
question 1 : dois je utiliser l'option ISO/UDF
Question 2 : en multi session ou pas
Question 3 système de fichier : iso 9660 uniquement ou iso 9660 + joliet ?
longueur du nom du fichier iso : iso niveau 1 (max de caractères 11+3) ou niveau 2 (max 31 caractères)
jeu de caractères norme iso CDROM ou Dos ou ASCII
Modérer les restrictions : cases à cocher : permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
permettre plus de 250 caractères dans le chemin d'accès
Ne pas ajouter l'extention de fichier iso 1 ou pas
permettre plus de 64 caractères pour les noms joliet
gaver mode décriture Disc at once
vitesse 1x le plus lentement possible
je vous remercie de m'aider
Avec WinMD5sum, j'ai pu vérifier l'intégrité de l'image iso. Elle n'est pas corrompue, les valeurs sont les mêmes. Cette partie du problème est donc résolue. Merci au contributeur pour ses conseils.
Avec Daemon Tools, j'arrive à monter l'image et voir ce qu'il y a dedans. Comme il s'agit d'un OS à installer sur un disque dur que je vais rajouter au PC. je ne peux pas l'exécuter sur mon DD actuel.
l'image représente 1,73 Go à graver
Grâce à CDCheck, la vérification des DVD gravés 2 avec néro et 1 avec CDburnerXP montre des erreurs
J'en conclue que je règle mal néro version 7.2.3.2 pour la gravure :
avec cette version de néro, pour les images ISO, le logiciel propose l'option ISO / UDF
question 1 : dois je utiliser l'option ISO/UDF
Question 2 : en multi session ou pas
Question 3 système de fichier : iso 9660 uniquement ou iso 9660 + joliet ?
longueur du nom du fichier iso : iso niveau 1 (max de caractères 11+3) ou niveau 2 (max 31 caractères)
jeu de caractères norme iso CDROM ou Dos ou ASCII
Modérer les restrictions : cases à cocher : permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
permettre plus de 250 caractères dans le chemin d'accès
Ne pas ajouter l'extention de fichier iso 1 ou pas
permettre plus de 64 caractères pour les noms joliet
gaver mode décriture Disc at once
vitesse 1x le plus lentement possible
je vous remercie de m'aider
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:11
3 févr. 2009 à 10:11
Hello
dis moi, c'est quoi cette image ?
si tu nous disait ce que tu veux faire, parce que j'ai pas tout compris ?
dis moi, c'est quoi cette image ?
si tu nous disait ce que tu veux faire, parce que j'ai pas tout compris ?
dmgb34
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
3 févr. 2009 à 18:56
3 févr. 2009 à 18:56
Bonsoir Webernard,
J'ai gâché 3 dvd en tentant graver l'image iso du système d'exploitation que je souhaite installer sur le disque dur interne que je vais rajouter à mon PC.
Avant d'en gaspiller d'autres, je préfèrerais savoir comment effectuer les bons réglages sur néro.
l'image iso n'est pas corrompue, je l'ai vérifiée. Donc j'en conclue que c'est la gravure qui ne marche pas.
En outre, il faut que ce soit un DVD bootable.
Est ce plus clair ?
Merci pour votre réponse.
J'ai gâché 3 dvd en tentant graver l'image iso du système d'exploitation que je souhaite installer sur le disque dur interne que je vais rajouter à mon PC.
Avant d'en gaspiller d'autres, je préfèrerais savoir comment effectuer les bons réglages sur néro.
l'image iso n'est pas corrompue, je l'ai vérifiée. Donc j'en conclue que c'est la gravure qui ne marche pas.
En outre, il faut que ce soit un DVD bootable.
Est ce plus clair ?
Merci pour votre réponse.
30 janv. 2009 à 14:35
D'après ce que je comprends de deamon tool avant de le télécharger, ce logiciel permet de créer des images iso. Ce que je cherche est plus précisément comment vérifier l'intégrité d'une image iso téléchargée.
Encore merci pour ta réponse