Overcloking p5kc E6750
cosworth59
Messages postés
22
Statut
Membre
-
cosworth59 Messages postés 22 Statut Membre -
cosworth59 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, voila j 'ai un soussi pour mon overcloking je c pas augmenter les ram sans ke le pc plante . g une asus p5kc ,E6750 3.5 ghz, corsaire 520w, corsaire 4 go 800mhz ,
voila mon bios
ai overcloking tuner manuel
cpu ratio setting 08.0
fsb strapto morth bride auto
fsb frequency 440
pcie frequency 101
dram frequency ddr2 881 mhz
dram comand rate auto
dram timing control auto
timing information 5.5.5.18
dram static read control auto
dram dynamic write control auto
adyust cha skew support auto
adyust chb skew support auto
transaction booster auto
cpu voltage 1.45
cpu pll voltage auto
fsb termination voltage auto
dram voltage 2volt
nb 1.4
clok overcloking voltage auto
load line calibration auto
cpu gtl voltage reference auto
nb gtl voltage reference auto
cpu spread spectrum auto
pcie spread spectrum auto
les barettes sont des corsaire 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2
je peux changer quoi sur le bios pour overcloking les barettes ?
voila mon bios
cpu ratio setting 08.0
fsb strapto morth bride auto
fsb frequency 440
pcie frequency 101
dram frequency ddr2 881 mhz
dram comand rate auto
dram timing control auto
transaction booster auto
cpu voltage 1.45
cpu pll voltage auto
fsb termination voltage auto
dram voltage 2volt
nb 1.4
clok overcloking voltage auto
cpu spread spectrum auto
les barettes sont des corsaire 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2
je peux changer quoi sur le bios pour overcloking les barettes ?
20 réponses
bonsoir,
as tu lu mon article sur l'overclocking d'un Core2 Duo sur carte mère à chipset P35 ?
j'ai exactement la meme carte mère que toi ;)
j'ai pu overclocker mes barettes Corsair 800Mhz jusqu'à 920 Mhz , tu devrais pouvoir faire la meme chose, si tu as envie de pousser ta RAM si haut (c'est pas vraiment le mieux)
tu as apparemment réailisé un overclocking global, qui n'est sans doute pas loin de ce que tu peux obtenir de ta plate forme E6750 + P5KC + DDR2 800Mz : ton réglage n'overclocke pas du tout la RAM, ce qui n'est pas forcément mal (c'est le maillon le plus faible)
mais si tu veux chercher la limite de la RAM, il faut baisser le coef CPU à 6 , et partir d'un FSB à 333Mhz et mettre la RAM à 800Mhz en manuel dans le Bios ; ensuite tu montes le FSB
comme je l'indique dans mon article, il faut bien chercher séparément la limites des 3 composants, CPU, RAM et FSB, puis ensuite chercher à optimiser :
tu devrais obtenir 3.6Ghz pour le E6750 avec FSB=450Mhz et Freq RAM =900Mhz
as tu lu mon article sur l'overclocking d'un Core2 Duo sur carte mère à chipset P35 ?
j'ai exactement la meme carte mère que toi ;)
j'ai pu overclocker mes barettes Corsair 800Mhz jusqu'à 920 Mhz , tu devrais pouvoir faire la meme chose, si tu as envie de pousser ta RAM si haut (c'est pas vraiment le mieux)
tu as apparemment réailisé un overclocking global, qui n'est sans doute pas loin de ce que tu peux obtenir de ta plate forme E6750 + P5KC + DDR2 800Mz : ton réglage n'overclocke pas du tout la RAM, ce qui n'est pas forcément mal (c'est le maillon le plus faible)
mais si tu veux chercher la limite de la RAM, il faut baisser le coef CPU à 6 , et partir d'un FSB à 333Mhz et mettre la RAM à 800Mhz en manuel dans le Bios ; ensuite tu montes le FSB
comme je l'indique dans mon article, il faut bien chercher séparément la limites des 3 composants, CPU, RAM et FSB, puis ensuite chercher à optimiser :
tu devrais obtenir 3.6Ghz pour le E6750 avec FSB=450Mhz et Freq RAM =900Mhz
salut si c un des tutos ke j'ai lu . enfaite c mieu ke je passe en ddr3 ? niveau puissance de ram il ni a pas photo .
bonjour,
je comprends pas bien la question :
tu veux dire pour overclocker ?
actuellement, la DDR3 n'est pas vraiment mieux que la DDR2 en termes de performances ,
mais bien sûr ca finira par changer
elle ne permettra pas d'overclocker davantage ton E6750, dont la limite doit etre vers 3.6 Ghz
(à vérifier en testant sa limite comme indiqué dans mon tuto)
commence déjà par overclocker ta DDR2 comme je te l'ai indiqué ;)
car ton PC plante avec tes réglages à cause du CPU à mon avis, pas de la RAM
je comprends pas bien la question :
tu veux dire pour overclocker ?
actuellement, la DDR3 n'est pas vraiment mieux que la DDR2 en termes de performances ,
mais bien sûr ca finira par changer
elle ne permettra pas d'overclocker davantage ton E6750, dont la limite doit etre vers 3.6 Ghz
(à vérifier en testant sa limite comme indiqué dans mon tuto)
commence déjà par overclocker ta DDR2 comme je te l'ai indiqué ;)
car ton PC plante avec tes réglages à cause du CPU à mon avis, pas de la RAM
a ok ok enfaitei l faut encor attendre , aprè un reboot pas bon g plantè le pc est g du refaire tous les règlage du bios mais maintenant je c plu aller au dessu de 3.4 mhz voisi mon bios
cpu ratio setting 08.0
fsb strapto morth bride 333
fsb frequency 430
pcie frequency 100
dram frequency ddr2 auto
dram comand rate auto
dram timing control auto
transaction booster auto
cpu voltage auto mais indique 1.40 avec cpu z
cpu pll voltage 1.45
fsb termination voltage 1.4
dram voltage auto
nb 1.4
clok overcharging voltage auto
load line calibration enabled
cpu spread spectrum desactiver
pcie spread spectrum desactiver
aprè de nombreux essai d augmenter le fsb frenquency ou d 'autre truc que j 'ai pu lire sur les tutos rien ni fait toujour erreur avec occt dou peut venir se problème ?
cpu ratio setting 08.0
fsb frequency 430
pcie frequency 100
dram frequency ddr2 auto
dram comand rate auto
dram timing control auto
transaction booster auto
cpu voltage auto mais indique 1.40 avec cpu z
cpu pll voltage 1.45
dram voltage auto
nb 1.4
load line calibration enabled
cpu spread spectrum desactiver
pcie spread spectrum desactiver
aprè de nombreux essai d augmenter le fsb frenquency ou d 'autre truc que j 'ai pu lire sur les tutos rien ni fait toujour erreur avec occt dou peut venir se problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprends pas pourquoi tu reprends pas tes réglages du 1er post :
pourquoi mets tu : dram frequency en auto ? il faut mettre en manuel DDR2-667 Mhz
ensuite, mets DRAM Voltage = 2.0V, pas en auto
tu es monté à 881 Mhz dans ton 1er message, avec le FSB à 440 Mhz, soit 10% d'overclock sur la RAM (880/800), et 32% d'overclock sur le CPU (440/333), c'est déjà pas mal ;)
je me suis trompé dans mon 1er message, j'ai dit : tu n'overclockes "pas du tout" la RAM, je voulais dire "pas à fond", mais c'est mieux à mon avis)
je pense que le réglage de ton 1er post doit pas etre loin du max de ton PC
as tu des erreurs OCCT avec ces réglages du début ?
comme je te l'ai déjà dit , en cherchant séparément la limite des différents composants, tu peux peut etre arriver à :
FSB = 450 Mhz, F RAM = 900Mhz, CPU à 3.6 Ghz
pourquoi mets tu : dram frequency en auto ? il faut mettre en manuel DDR2-667 Mhz
ensuite, mets DRAM Voltage = 2.0V, pas en auto
tu es monté à 881 Mhz dans ton 1er message, avec le FSB à 440 Mhz, soit 10% d'overclock sur la RAM (880/800), et 32% d'overclock sur le CPU (440/333), c'est déjà pas mal ;)
je me suis trompé dans mon 1er message, j'ai dit : tu n'overclockes "pas du tout" la RAM, je voulais dire "pas à fond", mais c'est mieux à mon avis)
je pense que le réglage de ton 1er post doit pas etre loin du max de ton PC
as tu des erreurs OCCT avec ces réglages du début ?
comme je te l'ai déjà dit , en cherchant séparément la limite des différents composants, tu peux peut etre arriver à :
FSB = 450 Mhz, F RAM = 900Mhz, CPU à 3.6 Ghz
salut ,oui merci enfaite je devai augmenter le voltage... voila je suis a 3.55 ghz et c'est stabe avec occt avec un test de 10 minutes !! mais je passe pas les 3.6 sans que sa plante au bout de 2 minutes avec occt.
cpu ratio setting 08.0
fsb frequency 445
pcie frequency 101
dram frequency ddr2 891
dram comand rate auto
dram timing control auto
transaction booster auto
cpu voltage 1.5125
cpu pll voltage 1.4
dram voltage 2.0
nb 1.4
cpu spread spectrum auto
cpu ratio setting 08.0
fsb frequency 445
pcie frequency 101
dram frequency ddr2 891
dram comand rate auto
dram timing control auto
transaction booster auto
cpu voltage 1.5125
cpu pll voltage 1.4
dram voltage 2.0
nb 1.4
cpu spread spectrum auto
pas mal ! je pense que tu es au max pour ton CPU
CPU à 3.55 Ghz, FSB = 445Mhz, Freq RAM = 891Mhz, DRAM Voltage = 2V
par contre tu es à 1.51V sur le Vcore : c'est un peu haut, ne dépasses pas cette valeur !
comme je l'ai mis dans mon article, un Vcore excessif peut être destucteur
Overclex obtient 3.6 Ghz avec 1.45V, et 3.8Ghz à Vcore = 1.5V, mais les essais ont été fait avec un E6750 révision G0 (ou stepping en anglais):
tu as peut etre une révision différente, vérifies la tienne avec Everest, carte mère/processeur
à Vcore= 1.5V, vérifies que ton CPU ne chauffe pas trop , par exemple avec Everest, Ordi/sonde
quel est sa température en charge avec OCCT ?
J'espère que tu as un ventirad performant...Lequel as tu ?
Perso je recommande de rester à 3.5Ghz et Vcore =1.45V, c'est plus sûr pour ton CPU :
ca vaut pas le coup de mettre 0.6V en plus sur le Vcore pour seulement 50Mhz de plus...
CPU à 3.55 Ghz, FSB = 445Mhz, Freq RAM = 891Mhz, DRAM Voltage = 2V
par contre tu es à 1.51V sur le Vcore : c'est un peu haut, ne dépasses pas cette valeur !
comme je l'ai mis dans mon article, un Vcore excessif peut être destucteur
Overclex obtient 3.6 Ghz avec 1.45V, et 3.8Ghz à Vcore = 1.5V, mais les essais ont été fait avec un E6750 révision G0 (ou stepping en anglais):
tu as peut etre une révision différente, vérifies la tienne avec Everest, carte mère/processeur
à Vcore= 1.5V, vérifies que ton CPU ne chauffe pas trop , par exemple avec Everest, Ordi/sonde
quel est sa température en charge avec OCCT ?
J'espère que tu as un ventirad performant...Lequel as tu ?
Perso je recommande de rester à 3.5Ghz et Vcore =1.45V, c'est plus sûr pour ton CPU :
ca vaut pas le coup de mettre 0.6V en plus sur le Vcore pour seulement 50Mhz de plus...
salut ba ècoute non il est entre 38 et 40 et kan je jou 2 h il monte a 55 58 g mi un ventirad asus Asus Silent Knight 2 il refroidi bien .je vai baisser le cpu voltage a 1.500 .
bon, 58°C en charge pour la température du boitier de CPU, c'est un peu haut, car ca peut couper vers 62°C si mes souvenirs sont bons (faudrait voir la doc Intel)
ok, Vcore= 1.5V, ca roule ;)
A+
ok, Vcore= 1.5V, ca roule ;)
A+
a 1.5 il est stable aussi alor je le laisse a 1.5 , question sur les barettes je vai les changer mais le CAS il faut mieu prendre un cas 6 ou un cas 9 ?
plus le CAS est petit, plus la RAM est rapide, donc CAS 6 mieux que CAS 9,
mais ca change pas vraiment les perf de tous les jours, ca se voit surtout sur des benchs
mais ca change pas vraiment les perf de tous les jours, ca se voit surtout sur des benchs
ok ok comme g une asus p5kc elle supporte les ddr3 1333 je vai i passè comme sa je serai trankil un bout de temp
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/GEIL/437442-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-10660-2-x-2-Go-4-Go-1333MHz-CAS-7.htm elle sont a 100 e c des bonne barette les GEIL ? c une marque ke je connai pas .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/GEIL/437442-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-10660-2-x-2-Go-4-Go-1333MHz-CAS-7.htm elle sont a 100 e c des bonne barette les GEIL ? c une marque ke je connai pas .
ba je vai les laisser comme elle sont je garderai mon bios overcloké? il ni aura que les ram sont changeron dans cpu z ?
attention, c'est plus compliqué, la DDR3 ne fonctionne pas avec les meme tensions que la DDR2
si tu mets 2V sur de la DDR3, tu vas la claquer
si tu mets 2V sur de la DDR3, tu vas la claquer
oui g vu sa la tension est plu base en ddr3 , mais avan de les maitres je baisserai la tension dram voltage a 1.5 ou 1.7 .
la tension "normale" pour la DDR3 est 1.5V :
http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/2/
http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/2/
ok merci , aprè la baisse du voltage cpu en 1.500 c plante au bout de 2 minutes avec occt donc je suis obliger de le laisser a 1.5125 et la aprè un test de 6 minutes c stable bizar je vai fer une test de 1 h aen 1.5125 pour vraiment voir si c bien stable mais je suis presque sur que c bien stable j'ai jouer 1 heure en rèseau ta leur pas un bug ni de freez . peut tètre que en baissant certain voltage je pourai ètre stable a 1.500 ?