Du Java dans C++

Fermé
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 29 janv. 2009 à 20:25
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 10 févr. 2009 à 17:27
Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai vu qu'on pouvait mettre une interface Java sur un code en C++ mais je voudrais savoir si il est possible d'appeler une interface Java dans une application C++ en la gardant dynamique of course ^^.

Merci d'avance ;), cordialement.
A voir également:

8 réponses

CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
30 janv. 2009 à 12:41
up
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
31 janv. 2009 à 16:06
up please
0
akuma06 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
31 janv. 2009 à 16:09
Je ne pense pas car le but du jave est d'être compatible avec tout les système d'exploitation ce qui n'est pas le cas pour le c++ qui lui doit être compilé dans un système d'exploitation pour qu'il marche dans celui-ci donc à mon avis non mais tout le monde peut se tromper.
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
7 févr. 2009 à 12:09
Non mais en faite le truc c'est que j'ai vu qu'on pouvait avoir une IHM en Java avec les routines en C++ derrière, alors je me demandais si c'était possible de pouvoir intégrer une IHM en Java dans le reste d'un programme dont l'IHM est en C++.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu ne peux pas (enfin je crois), car ce n'est pas du tout le même processus de compilation en java qu'en C++.
Pour avoir une jolie interface IHM en c++, tu peux utiliser la librairie QT par exemple (QT designer t'aidera à créer une interface relativement rapidement : le seul hic, c'est le code produit, c'est un sacré fouilli)
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
9 févr. 2009 à 20:01
Donc voilà ma source pour l'IHM java sur les routines C++ : https://www.math.ucla.edu/~anderson/JAVAclass/JavaInterface/JavaInterface.html
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
10 févr. 2009 à 02:03
Bonsoir CaporalDead,

Mixer plusieurs technologies ça peut se faire aisément sur des applications web, étant donné que la partie serveur est conçue de manière à recevoir des requêtes http. Pour un client lourd, c'est moins évident.
D'après moi ça peut se faire en utilisant des processus de communication interprocessus (par exemple dans le monde Linux D-Bus, DCom, Bonobo...). Le problème c'est que ce n'est pas portable du tout (je n'imagine même pas comment essayer de faire ça sous windows). De plus, il faut développer tes composants de manière totalement distincte pour utiliser cette méthode.

J'ai lu un peu ton tutoriel, qui est assez intéressant.
Je ne pense pas que l'inverse soit possible (utiliser des éléments Java dans le C++). En effet, Java peut faire appel à des fonctions natives ou des fonctionnalités du système, et C++ est compilé en fichier binaires, directement compréhensibles par le système d'exploitation (donc Java peut exécuter du C++).
A l'inverse, le Java n'est pas compilé de façon compréhensible par le système d'exploitation, il doit être tout d'abord compilé en byte-code, puis interprété par une machine virtuelle. Le code C++ est donc incapable d'y faire appel directement comme si c'était une bibliothèque bas-niveau.

Par contre, ce que je me demande, c'est pourquoi souhaites-tu mapper du java dans du code C++ ? Qu'est ce que cela peut bien t'apporter ?

Cordialement,
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
10 févr. 2009 à 17:27
Je voulais l'utiliser pour m'apporter une gestion plus simple des objets et du graphismes dans le reste d'un programme conçu en C++.
0