GTA IV - Mémoire Graphique pleine

K_az -  
 pseudo... -
Bonjour,

Alors voilà, comme beaucoup de gens jouant à GTA IV sur pc, j'ai ce problème insupportable qui est ce plantage au bout de quelque minutes de jeu, puis ce message disant " Mémoire graphique pleine. Redémarrer votre système ".

Voilà ma petit config:
- Processeur : Intel Core i7 920 2,67Ghz
- Mémoire vive : 7Go ( 2x2go DDR3-1600 + 3x1go DDR3 1333 )
- Carte mère : ASUS P6T
- Carte vidéo : Nvidia Geforce 9800 GT 1go

Si ça suffit pas faut le dire, mais faut pas le dire pour contourner la question que je me pose, qui est:

- COMMENT RÉGLER CE PROBLÈME DE MÉMOIRE GRAPHIQUE DANS GTA IV ???

Trop de forum dérive sur les config à avoir. Faut pas déconner là, on a beau avoir une bête ça plante quand même.

- Alors qui a une solution ?

- Dois-ton faire une pétition contre Rockstar en passant pas "QUE CHOISIR ?" ?

Merci beaucoup!! ;)
A voir également:

13 réponses

rem

Bonjour
Après avoir eu le problème des textures transparentes, que j'ai pu résoudre, j'ai attraper également ce nouveau truc de mémoire graphique pleine. Après 1/2 minutes de jeux, en ayant diminuer toutes les configurations graphiques, le jeux plante avec l'erreur fatale: mémoire graphique pleine...
Et pourtant, j'ai un pc puissant très récent (acheté il y a quelques jours) avec cette configue:
4Go de ram
processeur: intel graphique media accelerator hd (core i5)
carte graphique très récente: nvidia gforce 310M (sur les gforce 100m ça marche déjà au maximum apparament et sur une 310, j'ai l'erreur fatale...)
Résolution écran 1366 x 768 60 hertz 32 bits
Je vais tenter les patch...
5
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

J'ai déjà essayé avec tout les patchs, mais il y a que le 2eme qui le fait tourner sans bugs.

Mais en baissant juste la qualité des textures en moyen et tout le reste au max, j'ai pu y jouer pendant plus de 3 heures et ca n'a jamais planter :)

Avec mon i7 950 et ma hd5850 c'est quand même un comble...

C'est vraiment n'importe quoi ce portage !!!
5
Bill Gate 2 Messages postés 283 Statut Membre 17

bien salut à tous vous devez savoir (si vous êtes constant dans CCM) que le jeu GTA IV sur PC n'est pas conseillé (pourkoi?)et bien parceque aucune (d'après les propos de RockStar) machine actuellement existante ne peut faire tourner ce jeu à bloc, si je ne me trompe pas dans vos différents cas, il y a eu notification de l'erreur dans le régistre ceci dit toutes autre tentative d'installation sera évidement vaine (sauf formatage complet). les bugs c'est ça même l'éssence de ce jeu sur pc bon ne soyé pas découragé hein....(rires) Dans tous les cas j'ai toujours des propositions à faire:
- Reintaller les pilotes de votre carte graphique
- Formatage: il s'agit de (si votre disque dur dépasse les 80Go) créer une partition ou vous férez un autre installation Windows ou Linux. ensuite il s'agira de reinstaller pour confirmation de ce ke j'ai dit sur la notification des erreurs
- Ultime (dernière help) essayé de réduire votre qualité graphique (surtout pour ceux qui installe les mods (véhicules Buildings skin & autres)) parceque les mods augmente considérablement la nécessité ou la demande en mémoire graphique. je l'ai tout récement su.... en tout cas DU COURAGE
3
fled

salut,

j'ai désormais le meme probleme que toi et pour moi c'est tout nouveau je n'avais jamais eu de probleme avec ce jeu.

j'ai essayer un nouveau pilote 185.?? BETA et rien n'y a fait.

Si tu as trouver une solution

pour ma part un q6600 @ 3.2
GTX280 sur maximus formula

j'ai reinstalle le jeu mais rien n'y faiit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo

moi jai le mme probleme que vous , sauf que moi mon ordi c un acer , ya 2 go de memoire vive , 1,86 ghz ,ma carte graphique est : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family et 2 gb de ddr2 et ca ne march pa donc si kelkun a une solution ?
1
guigui33

Bon j'ai le même problème pourtant mon disque dur vient d'être formaté je possède un i7 920 avec 2 CG ati 4890 en crossfire le jeu tourne tres bien pendant 30min-1h et la erreur fatale memoire graphique pleine et j'ai mis une configuration légère du jeu, il devrait donc bien tourner mais non -_-'
1

si ta carte graphique est neuve contacte ton fournisseur si tu l'a acheté en affaire (c'est à dire tu business) je te conseille d'en discuté avec ton vendeur, toutes fois si tu peux essayé une autre carte graphique pour vérifier si c'est ta carte graphique qui a un probleme ou alors essaye un jeu comme DEvil may cry 4 pour savoir si c'est la carte graphique ou le jeux qui dérange
du courage les gars moi ici je ne peux même pas m'offrir le luxe d'acheter une pareille carte graphique je vous envie un tout petit peu.
1
Guigui33

Non elle n'est pas toute neuve et sur d'autres jeux je tourne très largement avec tout a fond et en Full HD mais le probleme de GTA4 se pose continuellement c assez pénible pourtant il passe vraiment nikel et il est super fluide meme en full HD
0

C'est vrai en temps normal, le jeu doit tourner a fond sur ta machine, alors ce que tu devrai faire, c'est de voir s'il n'y pas un autre programme qui est en cours d'execution et que necessite beaucoup d'effort de la ram, lorsque tu essaie de jouer GTA4. sinon, je te conseillerais de regarder sur le livre du jeu à l'emplacement "Problemes et Bugs" (ou un truc comme ça dans le mode d'emploi) et tu voi si tu as un probleme qui coincide, dnas le cas contraire, ferme les yeux sur GTA4 et essaie PROTOTYPE meme si ce n'est pas a la hauteur du GTA4
1

J'ai GTA 4 depuis peu, j'y ai jouer durant 2 jours sans problème, et aujourd'hui après 30 minutes de jeu, cette ERREUR.

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution a ce problème de "Mémoire graphique pleine" ??

D'où cela peut provenir ??

Ils ont vraiment fais n'importe quoi avec ce portage PC :@
0

Personne ??
0
DrKeke

èèaaaaaaaaaaaaaaa
0
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai eu le même problème y a un moment. Après 30 minutes

de jeu : ralentissements, saccades, et plus rien a faire sauf

redémarrer l'ordi. Bref si tu l'as pas encore fait va télécharger

le dernier patch ici :

https://support.rockstargames.com/categories/200013096

Depuis j'ai aucun problème. Si après ta encore des soucis baisse

2, 3 options, voir la résolution simplement.
Salutations !
0
DrKekeuuu

uuuuuuuuuuuuuuuuu
0
Jimmyz22

A quoi servent les patches ???
0
pseudo...

les patches sont les correctifs du jeu de base
0