Que de problème sur mon ordinateur

lolo -  
 lolo -
Bonjour,
Je ne suis pas très très douée en informatique, mais nous avons formaté l'ordi de la famille il y a 3semaines car il beuguait beaucoup!!
Après l'avoir formaté deux fois,nous avons remis Windows XP, mais nous avons encore des problèmes aujourd'hui:
- un message apparait quand nous voulons ouvrir le disque local (C:) et les clés USB (C:\resycled\boot.com n'est pas une application Win 32 valide)
- Internet Explorer ne fonctionne plus, quand on clique dessus, rien ne se passe!
- j'ai essayé de restaurer le système.. impossible!!!

J'ai bataillé des heures et des heures à regarder tous les posts parlant de ces problèmes, mais c'est vrai que je n'ai réussi à résoudre aucun de mes problèmes...

Pensez-vous que cela est un virus? si oui, quel antivirus télécharger (oui, nous n'avons pas encore mis d'antivirus... je pense que c'est la source de tous nos problèmes)?

C'est vrai que l'ordinateur est encore utilisable, mais ces détails sont pénibles et j'ai peur que cela empire! Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!!!!!!
A voir également:

2 réponses

freaks

bonsoir
ce fichier boot com est une sorte de virus , un simple formatage ne l'enlève pas.

voilà ce que j'ai fait:
Il faut suprimer les partitions, les recréer puis formater et installer windows puis le reste des composants matériels
0
lolo

Bon déjà merci d'avoir répondu!!
Et ensuite je vais te poser une question qui va surement te paraitre bête, mais qu'est-ce que c'est des partitions??
Qu'est-ce qu'il faudra ensuite comme matériel? on peut me préter un cd de XP, ça suffit?
quand tu parles de composants matériel, tu parles de word etc.??
Tu dois me prendre pour une extraterrestre, mais ces termes sont pas si évident que ça quand on connait juste un peu!!
0
freaks

alors
0