Le meilleur PC pour montage vidée
TURVY
-
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux me lancer dans le montage video de mes films familiaux :
super 8 environ 12 heures de film ( mais peut-être à traiter à part ou dans un autre forum)
SVHS environ 12 h
numérique depuis 2004 environ 6 heures
à l'avenir 2 ou 3 ans achat d'un caméscope HD
Je viens d'acheter une TV FULL HD
j'ai consulté pour un nouveau PC , et comme je n'y connais rien je pateauge et j'ai besoin de conseils !
1- chez un marchand qui fourni matos et maintanance aux entreprise , on me propose une tour FUTJISU SIEMENS
boîtier micro tour (sans précisions )
série ESPRIMO P7935 qui n'est pas du matos grand public mais pour PME/PMI :
processeur intel core 2 duo E7300
2 Go mémoire DDR2
dd 250 Go SATA II 7220 T/mn
graveur DVD Rom +/- RW
Carte réseau Gigabits
8 Ports USB
Carte graphique GMA 4500 Dynamic Vidéo Memory Technology 5.0
Carte son intégrée
Window XP Pro ( ou Vista Pro au choix ???)
GARANTIE 3 ans sur site par le fabricant
750 €
à ajouter à celà une boîte externe PINNACLE STUDIO MOVIE ULTIMATE V12 pour 200 €
OPTIONS
Lecteur DVD Rom supermultii SATA avec logiciel NERO pour 82 € (serait utile npour faire des copies rapides , est-ce bien nécessaire ?)
Carte graphique ATI Radéon 3450 PCI express 256 Mo pour 70 € (je suppose à la place de la carte GMA , quel untérêt ? )
1 bis - en variante DD 500Go et processeur Intel Quad Q 9550 pour un suplémént de 300 €
2- chez les assembleurs :
HTLM me fait 3 propositions
2-1 pour 890 €
boîtier tour CS SEENIUM + ALIM 630 W ATX Axxyon ventilo de 14 cm
processeur core 2 duo E7200 2.53 ghz box FSB 10066 3Mo socket 775
CM775 Gigabyte EP45 DS3 DDR2 PClex16 - intel P 45
2 mémoires de 2 Go PC2-6400(PC2-800) kingston
1 DD SATA II 160Go 7200 T pour le systèeme
1 DD 500 7200 T 32 Mo pour les applications
GRAVEUR DVD LG H22ns30 DVD+/- RW SATA
Carte graphique CV PClex16 GeForce 9500 GT 512Mo TV DVI
hauppauge win tv express ( à quoi ça sert?)
carte PCI 1394 A 6P-4P 2m (à quoi ça sert ?)
log WINDOWS XP PRO SP2 ou SP3 ( quelle différence ?)
L'ensemble pour 890€ , mais il manque un logiciel d'acquisition et tratement vidéo , ils me disent que je peux télécharger gratos Movie maker ??
2-2 Variante à 1090 €
intel qQAD Q9550 et 3 Go de mémoire ( une DDR2 2 Go PC2-8500(pc2-1066) kingston hyperx cl7 plus une mémoire de 1 Go ) : pour le Q9550 je comprend la différence , mais pas pour les mémoires ?
2-3 variante à 1430€
INTEL CORE I7
3 mémoires DDR-III de 1 Go
DD Western velociraptor de 150 Go pour le système à la place du 7200 tours
CYBERTEK me propose POUR 825 €
boitier ANTEC Sonata III MT/ 500 W / ATX Acier
intel core 2 duo E 8400
CM ASUS P5QL-PRO P43/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
NVidia GF 9600 GT 512 Mo/DVI/PCI-E
2 mémoires Marque 2 Go DDR2-800 PC6400
DD SEAGATE 500 Go 7200T sata II 32 Mo bARRACUDA 7200.11
XP Home
carte d'acquisition vidée dazzlz vidéo créator platinim
J'ai donc beaucoup de mal à faire mes choix , merci de m'éclairer à la fois sur le matériel , mais aussi sur la partie logiciel acquisition et traitement vidéo ( j'ai entendu parler de PINNACLE et aussi de ADOBE ???)
Je veux me lancer dans le montage video de mes films familiaux :
super 8 environ 12 heures de film ( mais peut-être à traiter à part ou dans un autre forum)
SVHS environ 12 h
numérique depuis 2004 environ 6 heures
à l'avenir 2 ou 3 ans achat d'un caméscope HD
Je viens d'acheter une TV FULL HD
j'ai consulté pour un nouveau PC , et comme je n'y connais rien je pateauge et j'ai besoin de conseils !
1- chez un marchand qui fourni matos et maintanance aux entreprise , on me propose une tour FUTJISU SIEMENS
boîtier micro tour (sans précisions )
série ESPRIMO P7935 qui n'est pas du matos grand public mais pour PME/PMI :
processeur intel core 2 duo E7300
2 Go mémoire DDR2
dd 250 Go SATA II 7220 T/mn
graveur DVD Rom +/- RW
Carte réseau Gigabits
8 Ports USB
Carte graphique GMA 4500 Dynamic Vidéo Memory Technology 5.0
Carte son intégrée
Window XP Pro ( ou Vista Pro au choix ???)
GARANTIE 3 ans sur site par le fabricant
750 €
à ajouter à celà une boîte externe PINNACLE STUDIO MOVIE ULTIMATE V12 pour 200 €
OPTIONS
Lecteur DVD Rom supermultii SATA avec logiciel NERO pour 82 € (serait utile npour faire des copies rapides , est-ce bien nécessaire ?)
Carte graphique ATI Radéon 3450 PCI express 256 Mo pour 70 € (je suppose à la place de la carte GMA , quel untérêt ? )
1 bis - en variante DD 500Go et processeur Intel Quad Q 9550 pour un suplémént de 300 €
2- chez les assembleurs :
HTLM me fait 3 propositions
2-1 pour 890 €
boîtier tour CS SEENIUM + ALIM 630 W ATX Axxyon ventilo de 14 cm
processeur core 2 duo E7200 2.53 ghz box FSB 10066 3Mo socket 775
CM775 Gigabyte EP45 DS3 DDR2 PClex16 - intel P 45
2 mémoires de 2 Go PC2-6400(PC2-800) kingston
1 DD SATA II 160Go 7200 T pour le systèeme
1 DD 500 7200 T 32 Mo pour les applications
GRAVEUR DVD LG H22ns30 DVD+/- RW SATA
Carte graphique CV PClex16 GeForce 9500 GT 512Mo TV DVI
hauppauge win tv express ( à quoi ça sert?)
carte PCI 1394 A 6P-4P 2m (à quoi ça sert ?)
log WINDOWS XP PRO SP2 ou SP3 ( quelle différence ?)
L'ensemble pour 890€ , mais il manque un logiciel d'acquisition et tratement vidéo , ils me disent que je peux télécharger gratos Movie maker ??
2-2 Variante à 1090 €
intel qQAD Q9550 et 3 Go de mémoire ( une DDR2 2 Go PC2-8500(pc2-1066) kingston hyperx cl7 plus une mémoire de 1 Go ) : pour le Q9550 je comprend la différence , mais pas pour les mémoires ?
2-3 variante à 1430€
INTEL CORE I7
3 mémoires DDR-III de 1 Go
DD Western velociraptor de 150 Go pour le système à la place du 7200 tours
CYBERTEK me propose POUR 825 €
boitier ANTEC Sonata III MT/ 500 W / ATX Acier
intel core 2 duo E 8400
CM ASUS P5QL-PRO P43/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
NVidia GF 9600 GT 512 Mo/DVI/PCI-E
2 mémoires Marque 2 Go DDR2-800 PC6400
DD SEAGATE 500 Go 7200T sata II 32 Mo bARRACUDA 7200.11
XP Home
carte d'acquisition vidée dazzlz vidéo créator platinim
J'ai donc beaucoup de mal à faire mes choix , merci de m'éclairer à la fois sur le matériel , mais aussi sur la partie logiciel acquisition et traitement vidéo ( j'ai entendu parler de PINNACLE et aussi de ADOBE ???)
A voir également:
- Le meilleur PC pour montage vidée
- Montage video windows - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Configuration minimale requise :
• processeur supérieur à 1Ghz
• 512 Mo de RAM
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2
Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM ou mieux Nvidia Quadro CX
À noter : le DD doit impérativement être formaté en NTFS (en FAT 32 la taille maximum d'un fichier est de 4Go).
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère. À noter : un boîtier ne possède pas de TBC (Correcteur de Base de Temps), la connectique (Y/C, péritel, S-VHS) entraîne une déperdition, il y a alors perte de qualité. Toutefois la qualité du transfert reste convenable.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Bonjour,
Je fais mes montages vidéos à partir d'un camescope numérique avec un cordon I-Link (IEEE1394)
Je ne te conseillerais aucune marque, mais des caractéristiques. à priori pour un PC de bureau
Processeur Core DUO ou mieux Core Quad 1,6 GHz mini
Disque(s) dur(s) je dirais 2 mini 1 pour le système et 1 pour le stockage des données 7200 Tr/mn SATA II ou III 500Go (j'en ai un de 320 Go et je suis amené à faire du ménage)
Mémoire 4GHz
Logiciel exploitation je dirais VISTA 64 Bits
Logiciel de montage Studio Plus V12 de Pinnacle.
Ce n'est qu'un avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je fais mes montages vidéos à partir d'un camescope numérique avec un cordon I-Link (IEEE1394)
Je ne te conseillerais aucune marque, mais des caractéristiques. à priori pour un PC de bureau
Processeur Core DUO ou mieux Core Quad 1,6 GHz mini
Disque(s) dur(s) je dirais 2 mini 1 pour le système et 1 pour le stockage des données 7200 Tr/mn SATA II ou III 500Go (j'en ai un de 320 Go et je suis amené à faire du ménage)
Mémoire 4GHz
Logiciel exploitation je dirais VISTA 64 Bits
Logiciel de montage Studio Plus V12 de Pinnacle.
Ce n'est qu'un avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
on m'a proposé:
NVidia 9600 GT 100€
9500 70 €
ATI HD 4670 80 €
ATI HD 4850 120 €
Tu propose HD 4830 à 105 €
qu'est-ce qui motive ton choix par rapport aux autres HD , et par rapport à NVidia , sachant que cette fourchette de prix me semble correcte et que je ne veux pas mégoter à 30 € sur cette pièce importante du PC
MERCI
NVidia 9600 GT 100€
9500 70 €
ATI HD 4670 80 €
ATI HD 4850 120 €
Tu propose HD 4830 à 105 €
qu'est-ce qui motive ton choix par rapport aux autres HD , et par rapport à NVidia , sachant que cette fourchette de prix me semble correcte et que je ne veux pas mégoter à 30 € sur cette pièce importante du PC
MERCI
qualité prix seulement elle est moins cher que la 4850 qui est plus récente donc le prix de la 4830 baisse mais si tu n'est pas à 40 € près prend bien sur la 4850 pour le décodage Hd pas de différence.A prix donc à gamme égale les n'vidia sont dépassées par AMD actuellement sauf les GTX orientées jeux(9600gtx+ et 260-216)
bien vu ,
je pense donc Q9550 , on m'a dit aussi qu'il le fallait pour la 3D et éventuellemnt pour du montage de super 8 scanné image per image
2 DD , faut-il envisager un troisième DD pour le stockage ? un multimédia pour se passer de lecteur de salon ?
4 Go de RAM ,ça cofirme ce que j'ai déjà entendu
Pourquoi Vista ? Tout le monde en dit du mal .
Pourquoi 64 bits au lieu de 32 ? avantages/i,convénients ?
PINNACLE STUDIO est-il meilleur que MAGIX ou ADOBE ?
je pense donc Q9550 , on m'a dit aussi qu'il le fallait pour la 3D et éventuellemnt pour du montage de super 8 scanné image per image
2 DD , faut-il envisager un troisième DD pour le stockage ? un multimédia pour se passer de lecteur de salon ?
4 Go de RAM ,ça cofirme ce que j'ai déjà entendu
Pourquoi Vista ? Tout le monde en dit du mal .
Pourquoi 64 bits au lieu de 32 ? avantages/i,convénients ?
PINNACLE STUDIO est-il meilleur que MAGIX ou ADOBE ?
Bonsoir, je ne vous conseillerai pas sur tel ou tel choix, mais perso, il m'est arrivé de voir dans des pub une unité centrale Medion avec des entrées rca + svidéo + firewire en façade, que demander de plus ! en plus, il etait assez puissant sur la dernière pub que j'ai vue, je cherche, mais je ne la retrouve pas... pour le logiciel, movie maker est un petit programme simple mais inclus dans XP et Vista. Si vous voulez faire du petit montage tout simple, ça va aller, sinon, ça montrera vite ses limites. Pour la définition standart, un simple pc d'aujourd'hui suffit avec une prise firewire au minimum (pour le numérique), par contre si vous envisagez de monter en HD, voyez puissant !! Pour la carte "carte PCI 1394 A 6P-4P", c'est tout simplement une carte avec grande (6p) et petite (4p) prises firewires obligatoire pour branchement de toute cam avec sortie firewire (mini dv, D8, HDV...) c'est l'idéal, mieux que l'usb. Si vous avez le choix, XP pose moins de soucis que Vista.
--
Pourquoi VISTA 64 . Bien qu'effectivement VISTA soit plus gourmand que XP, il apporte malgré tout certaines améliorations, tout comme WINDOWS 7 qui sera forcément critiqué, amènera lui aussi des améliorations. Au fur et à mesure que les technologies et matériels évoluent il faut bien que l'operating systeme évolue. Pourquoi 64, parce que cela veut dire que en une opération la mémoire examine 64 bits au lieu de 32 donc deux fois plus vite diront certains. Pas tout à fait car une partie est utilisée par le processeur lui même et parce que tous les programmes ne sont pas forcément optimisés, mais c'est pour la mémoire le même effet que pour les processeurs avec le core duo et maintenant le core quad.
Personnellemnet je pense que deux disques suffisent et qu'il vaut mieux une platine de salon plutôt que de mettre un disque directement derrière la TV.
Pour les logiciels la référence absolue c'est Adobe première. Le tout est de savoir si le prix justifie un usage perso.
J'utilise Pinnacle studio 10 je pense passer à studio 12 le jour où j'aurais un caméscope HD. Je suis content de ce que je réalise avec même si on peut toujours avoir envie de faire plus et mieux.
En plus du matériel prévoir du temps ............................................... car fabriquer un dvd de 1h30 à 2h00 me nécessite de quatre à six mois selon mon assiduité.
Bon(s) Montage(s)
Pourquoi VISTA 64 . Bien qu'effectivement VISTA soit plus gourmand que XP, il apporte malgré tout certaines améliorations, tout comme WINDOWS 7 qui sera forcément critiqué, amènera lui aussi des améliorations. Au fur et à mesure que les technologies et matériels évoluent il faut bien que l'operating systeme évolue. Pourquoi 64, parce que cela veut dire que en une opération la mémoire examine 64 bits au lieu de 32 donc deux fois plus vite diront certains. Pas tout à fait car une partie est utilisée par le processeur lui même et parce que tous les programmes ne sont pas forcément optimisés, mais c'est pour la mémoire le même effet que pour les processeurs avec le core duo et maintenant le core quad.
Personnellemnet je pense que deux disques suffisent et qu'il vaut mieux une platine de salon plutôt que de mettre un disque directement derrière la TV.
Pour les logiciels la référence absolue c'est Adobe première. Le tout est de savoir si le prix justifie un usage perso.
J'utilise Pinnacle studio 10 je pense passer à studio 12 le jour où j'aurais un caméscope HD. Je suis content de ce que je réalise avec même si on peut toujours avoir envie de faire plus et mieux.
En plus du matériel prévoir du temps ............................................... car fabriquer un dvd de 1h30 à 2h00 me nécessite de quatre à six mois selon mon assiduité.
Bon(s) Montage(s)
bien vu pour Vista 64 bits et le DD
Pour les logiciels , j'ai noté dans un autre forum la cotation suivante :
Magix video deluxe 2008 plus à 99 € coté 8/10 car le plus complet
Adobe première elements 4.0 99 7/10 le plus convivial
Pinnacle studio 12 ultimate 129 € 6/10 facile d'emploi mais prix élevé
Pinnacle studio 11 plus 99 € 4/10 trop peu de fonctionnalités pour le prix
Qu'en penses-tu ?
Pour les logiciels , j'ai noté dans un autre forum la cotation suivante :
Magix video deluxe 2008 plus à 99 € coté 8/10 car le plus complet
Adobe première elements 4.0 99 7/10 le plus convivial
Pinnacle studio 12 ultimate 129 € 6/10 facile d'emploi mais prix élevé
Pinnacle studio 11 plus 99 € 4/10 trop peu de fonctionnalités pour le prix
Qu'en penses-tu ?
Bonjour,
Je ne peux parler de Magix vidéo De luxe que je ne connais pas.
A mes débuts j'ai utilisé Adobe première, mais mon inexpérience ne m' a pas permis d'en tirer toute la quintescence.
Depuis j'ai utilisé Pinnacle Studio 9 puis 10 j'en suis content.
Pour ce qui est de Studio 12, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre la version ultimate, je pense que la version PLUS suffit largement, d'autant que je pourrais n'acheter que la mise à niveau.
En résumé s'il existe plusieurs logiciels c'est parce que chacun d'entre nous a ses façons de travailler et ses goûts.
Pour moi le meilleur est celui avec lequel on se sent à l'aise.
Cordialement
Je ne peux parler de Magix vidéo De luxe que je ne connais pas.
A mes débuts j'ai utilisé Adobe première, mais mon inexpérience ne m' a pas permis d'en tirer toute la quintescence.
Depuis j'ai utilisé Pinnacle Studio 9 puis 10 j'en suis content.
Pour ce qui est de Studio 12, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre la version ultimate, je pense que la version PLUS suffit largement, d'autant que je pourrais n'acheter que la mise à niveau.
En résumé s'il existe plusieurs logiciels c'est parce que chacun d'entre nous a ses façons de travailler et ses goûts.
Pour moi le meilleur est celui avec lequel on se sent à l'aise.
Cordialement
kpcien a raison de dire qu'il est important de se sentir à l'aise avec un logiciel. Néanmoins cela n'en fait pas pour autant le meilleur logiciel. Pour exemple Pinnacle Studio très convivial et très facile d'emploi reste très inférieur à ses concurrents à cause du manque de fonctionnalités. Pour le même prix les autres logiciels grand public offre bien plus. Cela s'appelle rapport qualité/prix.
Certaines marques cherchent le profit d'autres essaient d'offrir la qualité....
Certaines marques cherchent le profit d'autres essaient d'offrir la qualité....