Configuration routeur

em1Athej_ -  
 em1Athej_ -
Bonjour,

Etudiant Erasmus, je me trouve actuellement en Suède et plus précisément à Stockholm dans le cadre d'un semestre universitaire qui devrait se terminer début juin. N'ayant pas eu le choix concernant ma résidence universitaire, je me suis retrouvé dans une sorte de campement constitué de 72 mobile-homes. Jusque là, rien de très intéressant. Le fait est que je dispose d'Internet dans mon mobile-home grâce à une prise reliée au routeur général. Un branchement à l'aide d'un câble ethernet et le tour est joué. Problème : le routeur fournit seulement trois connexions distinctes pour environ 70 personnes. Autant dire que le routeur auquel je suis affilié est aussi utilisé par 20 à 25 personnes. Ce qui fait que je me retrouve avec un ping de 400 quasiment constant lorsque j'essaye de jouer online sur Call of Duty, tous opus confondus.

Ceci étant, j'ai rencontré un français habitant au même endroit que moi qui a réussi à trouver le login et password du routeur (facile puisqu'ils n'avaient pas été modifiés depuis la mise en marche de ce dernier). Je peux donc me logguer au routeur et trafiquer la configuration. Je ne pense évidemment pas à kicker des personnes ni à leur supprimer temporairement leur connexion quand je joue mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de m'octroyer davantage de bande passante afin de pouvoir jouer dans des conditions décentes. Configurer le routeur de quelque façon que ce soit pour avoir un ping ne dépassant jamais 100. Le fait est que je trouve relativement injuste d'être pénalisé par tous ceux qui téléchargent alors que je n'ai jamais téléchargé sur un réseau P2P de toute ma vie !

(Je précise au passage que mon collègue français et moi-même avons estimé le débit de la connexion à 20 mégas environ puisqu'il m'arrive d'avoir un ping de 50 ou 80 quand peu ou prou de mes charmants voisins téléchargent)

Dans l'attente d'un éventuel éclairage concernant mon problème, merci d'avance =]

1 réponse

em1Athej_

UP !
0