Recherche d'un film, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Résolu
DonDiego11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 16:25
 lordvaldeness - 28 janv. 2015 à 12:16
Bonjour à tous.

Je suius à la recherche du titre d'un film qui parle d'un garçon qui s'est fait laissé pour mort par ses fréres et qui est receuillit par un marchand d'esclave et vendu au pharaon avec qui il devient ami, car il as des dons de devin.
La femme du pharaon je crois qu'elle tombe amoureuse de lui et comme il s'y refuse elle le fait emprisonner, et aprés moultes péripécies, il redevient l'ami du pharaon en lui donnant la solution pour éviter une famille terrible en egypte. A la fin du film il retrouve meme ses fréres qui viennent quémander de la nourriture..

J'espéres que quelqu'un se souviendras de ce film, merci d'avance....

Amicalement
DonDiego
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:49
ca y est ,je me souviens.c'est aussi dans la bible . c'est l'histoire de joseph fils de Jacob et de rachel.

Le fils préféré de Jacob s'appelait Joseph . Ses frères, jaloux, le vendirent à des marchands d'esclaves un jour qu'ils étaient loin de leur maison. Les marchands emmenèrent Joseph en Égypte, il fût racheté par un homme important. Mais Dieu aida Joseph. Une nuit, Pharaon, souverain d'Égypte, fit deux rêves étranges que seul Joseph parvint à expliquer. Pharaon fut si content qu'il fit de Joseph son gouverneur, lui donnant ainsi le pouvoir de se venger de ses frères. Cependant, Joseph n'abusa pas de son pouvoir, pardOnna à sa famille et l'invita à venir vivre en Égypte...
3
bonjour ,
tu as ecris un resumer de l'histoire mais tu n'as pas tout ecrit .
est-ce que tu pourer me le fair en entier avant le 18 fevrier car je dois fair un exposer sur cela .

merci d'avance pour ta cooperation
0
ninimousse > loute22
20 nov. 2010 à 15:47
si vous vouler connaitre toute l'histoire sur joseph, le fils de jacob, lisez la bible au premier livre de la genèse au chapitre 37 à 46

c'est super interessant et il existe un film qui est super bien fait.
0
Allaoua > ninimousse
13 janv. 2011 à 22:58
si vous vouler connaitre toute l'histoire sur joseph encore mieux ,lisez le coran traduit , vous seriez satisfait .
0
dorian 996 > loute22
29 août 2011 à 14:03
regarde dans la bible xd
0
lordvaldeness > loute22
28 janv. 2015 à 12:16
joseph roi des rêves
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2009 à 16:59
Bonjour,

C'est sérieux comme question ? Parce que c'est quand même un grand classique.
1
OUi j'y ai pensé a ce film, mais ce n'est pas celui ci, l'histoire ressemble un peu mais pas le début ni la fin, c'est bien un autre film.

Merciiiiii de ton intervention en tous cas :)
0
dans les dix commandements, il s'agit de MOÏSE et non de JOSEPH le fils de Jacob.
Ce n'ai pas du tout la même histoire. LIRE la genèse chapitre 37 à 46 dans la bible.
0
joseph fut vendu au grade militaire egyp dont l epouse fut tombee amoureuse .devenue risee d autres femmes .l eprise les invita leur deposa des fruits et des couteaux a chacunes ordonna a joseph de sortir ;;;mais en le voyant tellement bel qu il fut les invitees ...aulieu de decouper les fruits avec leurs couteaux ...elles couperent leurs mains sans s en rendre compte en disant que c etait pas un humain mais un ange
1
Cela n'a rien à voir avec l'histoir de joseph le fils de jacob dont la bible parle, il suffit de lire la bible en genèse chapitre 37 à 46, pour connaitre la vraie histoire et cela est très interessant pour voir comment Dieu à soutenu Joseph dans les moments les plus difficiles
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 12:57
salut c'est le prophéte youcef ou (josef) que la paix soit sur lui ((je te corrige selon la version musulman Ok))

*le film parle d'un garçon **tant aimé par son pére parceque il etait tres beau** qui s'est fait laissé pour mort par ses fréres et qui est receuillit par un marchand d'esclave **qui la trouver dans un pui**' et vendu au pharaon avec qui il devient ami **ou son vizir**, car il as des dons de devin.**il expliquer les reves**
La femme du pharaon je crois qu'elle tombe amoureuse **parce que il est le plus beau homme sur terre que dieu na jamais creé ** de lui et comme il s'y refuse elle le fait emprisonner, et aprés moultes péripécies, il redevient l'ami du pharaon **parce que il le predie un mauvais présage** en lui donnant la solution pour éviter une famine terrible en egypte. A la fin du film il retrouve meme ses fréres **et ses parent 40ans apres qund meme** qui viennent quémander de la nourriture..
1
Bonjour,

où puis-je trouver le dvd de joseph la bible de la vraie version : il me semble que c'est dans les années 1995.

Merci d'avance

Je tiens vraiment à avoir une réponse au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je m'appelle nicole.

il s'agit de Joseph le fils de jacob dont la bible mentionne.
J'ai trouvé un film super sur cette histoire biblique, car je suis témoin de jéhovah et je m'intéresse à tout ce qui a trait à la bible.

J'espère que vous aurez le même plaisir que moi à le regarder.

film : Joseph LA BIBLE en deux parties
il existe plusieurs autres films : sur moïse, salomon, david, josué, abraham, sodome et gomorrhe, samson et dalila, jérémie, jésus, au commencement, la genèse.De quoi connaitre toutes les histoires de la bible

j'
1
c la plus belle histoire que g entendu
c ma-gni-fi-que
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:59
mais si c'est ca. c'est l'histoire de Moise mais surement sous une autre version.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
30 janv. 2009 à 00:40
Oui, c une nouvelle mouture des années 2000, un téléfilm en deux ou trois parties qui s'appelle MOÏSE je crois.
0
NON
Moïse est une personne différente de Joseph le fils de Jacob dont il est question dans la bible en genèse chapitre 37 à 46
Moïse fut le libérateur d'israël, et Joseph vient après.
0
musly19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:01
Bonjour

Je confirme, c'est bien l'histoire de Youssouf (Joseph) il existe en version dessin animé (Joseph Roi des Rêves) ou en film également (mais j'ignore leur titre)

C'est bien un prophète comme nous l'a si bien mentionné youcefbob un peu plus haut ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:06
Hé (onDiego11) mé la en résolu merci.
0
probablement de "joseph vendu par ses frères" (irving raper ?)
0