Grub LINUX / WIN

Résolu/Fermé
said - 29 janv. 2009 à 16:25
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 30 janv. 2009 à 18:20
Bonjour,
sur mon PC 'jai installé fedora 9 avec le chargeur de démarage GRUB, maintenant que je veux supprimer ma partition linux donc je perd automatiquement le GRUB et par la conséquence j'aurai pas accès a WIN.

alors svp aider moi comment procedez pour supprimer linux
merci
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2009 à 16:41
Bonjour,

Si c'est bien sous XP, il faut redémarrer avec le cd d'installation de XP, et au démarrage, choisir l'option R (réparer). Là, il faudra taper dans la ligne de commande :
fixmbr c:
puis redémarrer.
Si ça devait ne pas fonctionner, recommencer l'opération en tapant cette fois :
fixboot c:
La mbr sera reconstruite pour ntldr (bootloader de XP).

Pour les partitions, elles peuvent être modifiées, supprimées, créées, réparées avec le live-CD GParted :
https://gparted.org/download.php
0
merci "NON2" pour ta réponse, mais quand j'essaie de bouter a partir du CD boutable de XP ça marche pas,rien ne se passe (ecran noire), sachant que j'ai essayé ce cd sur un autre poste et ça a fonctionné bien au demarrage, la kestion est la suivante: si je supprime la partition linux et par conséquence je supp GRUB et je demarre apres pas le CD de win et je mets "fixboot" ou "fixmbr" est ce que c'est la meme chose ? est ce que le problème sera resolu??
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 janv. 2009 à 18:20
Supprimer la partition Linux n'enlèvera pas Grub de la mbr, mais démarrer par le CD Windows et faire fixboot recréera le mbr pour Windows. Donc oui, ça marchera.
0