Formatage Ohohoh.
Kao'Chan
Messages postés
32
Statut
Membre
-
freaks -
freaks -
Plop ! Hum, voilà jai compris à peu près pour réinstalle windows et les drivers et tout ça.. le problème c'est pour selectionner mes partitions pour les supprimer dans mon boot menu puis de réinstalle xp après. Je suis aller dans mon boot menu : F8 donc un menu s'ouvre avec différent choix, il y'en a un "hdd removable" ou je ne sais plus quoi puis "SATA" et ensuite "CD" etc. ( il boot mon cd installe xp ) le problème c'est que, quoi que je selectionne cela démarre mon pc comme si de rien était. Sois je m'y prend mal.. soit.. rhaa ! si quelqu'un pouvais m'expliquer comment supprimer mes partitions et réinstalle xp après merci bien !
A voir également:
- Formatage Ohohoh.
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
Salut,
Il te suffit simplement de démarrer avec le cd d'installation de windows xp (avec F8). Il va charger les pilotes pendant 5 minutes, puis te proposer sur quel partition tu veux installer windows, c'est a cet endroit que tu pourras choisir de supprimer les existantes, et d'en recréer d'autres.
Cdlt,
Il te suffit simplement de démarrer avec le cd d'installation de windows xp (avec F8). Il va charger les pilotes pendant 5 minutes, puis te proposer sur quel partition tu veux installer windows, c'est a cet endroit que tu pourras choisir de supprimer les existantes, et d'en recréer d'autres.
Cdlt,
bonjour
il faut entrer dans le bios au demarrage de l'ordi ecran noir touche del sinon essaye f1,f2....
le bios apparait en bleu la il faut aller mettre le 1° boot sur le cd ; le 2° desactiver les autres boots ,penser a mettre le cd xp dans le lecteur puis save and exit
;=>ordi reboot
principe des partions :
par exemple sur un dique dur de 60 000 Mo
1° partion principale (reservée pour C) allouer 20 000 Mo
2° partition etendue allouer 40 000 Mo
3°dans la partition etendue creer lecteurs logiques (c'est à dire : D , E ,...)
allouer 20 000 Mo pour D
allouer 20 000 Mo pour E
une fois que tout l'espace est partitionner , installer Windows sur C (formatage NTFS)
Laisser l'install se faire avec les redemarrage ; quand windows et installé retirer le cd ;reboot et remettre les parametre de boots sur 1 disquette
2 disque dur
3 cd rom
save and exit
donc reboot et poursuivre l'intallation de touts les composant matériels
il faut entrer dans le bios au demarrage de l'ordi ecran noir touche del sinon essaye f1,f2....
le bios apparait en bleu la il faut aller mettre le 1° boot sur le cd ; le 2° desactiver les autres boots ,penser a mettre le cd xp dans le lecteur puis save and exit
;=>ordi reboot
principe des partions :
par exemple sur un dique dur de 60 000 Mo
1° partion principale (reservée pour C) allouer 20 000 Mo
2° partition etendue allouer 40 000 Mo
3°dans la partition etendue creer lecteurs logiques (c'est à dire : D , E ,...)
allouer 20 000 Mo pour D
allouer 20 000 Mo pour E
une fois que tout l'espace est partitionner , installer Windows sur C (formatage NTFS)
Laisser l'install se faire avec les redemarrage ; quand windows et installé retirer le cd ;reboot et remettre les parametre de boots sur 1 disquette
2 disque dur
3 cd rom
save and exit
donc reboot et poursuivre l'intallation de touts les composant matériels
Merci pour vos réponses, j'ai à peu près compris tout ça après avoir fais une petite recherche y'a pas 5 mins sur le net. J'ai encore un problème, quand xp s'installe il demande un numéro, je crois comportant 25 composant, ( série de 5 x 5 chiffres à rentrer) il est normalement inscrit sur un étiquette coller sur l'ordinateur le problème c'est que cette fameuse étiquette je ne l'ai plus. Le cd datte d'un an environ, je l'avais acheté à l'époque : 70 euro sur paris à peu près. Comment faire pour récupérer le sériale du cd windows install xp?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question