écran blanc

Fermé
denis - 24 oct. 2004 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2004 à 11:15
Bonjour

J'ai un PC antique (FUJITSU 400 MHz, WIN98 SE). J'ai acheté il y a 18 mois un écran plat 15'' DEAWOO LCD15, pour remplacer le bon vieux moniteur video chez Auchan (bonne promo, mais SAV un peu nul)

A démarrage, lorsque l'écran se met sous tension pendant le boot, il devient tout blanc, et peut rester comme ça pendant un bon bout de temps (15 à 30 mn). Le PC mouline et charge windows pendant tout ce temps. Puis il se débloque et ô miracle, l'écran WINDOWS apparait, et tout fonctionne correctement.

Bien évidemment, aucune action sur toute les touches du clavier n'y fait quoi que ce soit. J'ai aussi essayé de le faire fonctionner sur un autre PC (portable) sous windows 2000, mais c'est la même chose.

Parfois (pas tout le temps) pendant le boot, il affiche les message DOS (comptage mémoire, clavier, souris, CD ROM...), mais passe en écran blanc dès le chargement de la première mire WINDOWS.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
24 oct. 2004 à 12:06
Il va falloir faire fonctionner le SAV ! la garantie fonctionne forcément, ils ont pas le choix vas-y, fais faire un "avoir" pour acheter un autre écran !

Sinon as-tu essayer un autre écran sur ta machine ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 12:22
Salut,

PAS mieux... SAV !

Amicalement, Us.
0
Merci pour le conseil.

J'ai enfin pu accéder au support DEAWOO (celui d'Auchan n'a été d'aucune aider), qui m'a tout de suite indiqué que le pb était connu, et qu'il suffisait de mettre à jour le logiciel interne à l'écran.

A+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 11:15
Salut,

JE te remercie de continuer l'info, mais c'est bien la première fois que j'entends parler d'un "logiciel interne à l'écran". C'est quoi cette bête ? et si tu as résolue complètement le problème, je serai trés curieux de savoir comment...

A+
Amicalement, Us.
0