Ma clé refuse de se formater

toobled -  
kouicky Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour suis-je à la bonne adresse parce que si c'est le cas je sais que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution a mon problème voilà ma clé USB pris un coup analysé suite aux virus refuse de se formater. Mais il faut rappeler que la clé s'ouvre sans problème mais je ne peux pas avoir accès aux fichiers qui y sont.On m'a conseillé de la formater mais toutes mes tentatives restes vaines aidez moi. merci d'avance en espérant que vous me répondrez et que vos réponses soit une solution pour moi.
A voir également:

1 réponse

kouicky Messages postés 7 Statut Membre 29

si tu n'arrives pas a la formatter par windows, je te conseille de telecharger un utilitaire de formattage bas niveau que tu peux trouver sur les sites de constructeurs de disque dur (seagate, caviar, western digital ..)(meme si ton disque dur n'est pas de la marque citee ci dessus, les utilitaires sont en general compatible 100%)

installes l'utilitaire
branches ta cle usb
lances l'utilitaire et choisis formatage bas niveau (ATTENTION de ne pas te tromper de peripheriques surtout, selectionnes bien ta cle USB)

si tu as plusieurs disques durs dan ton pc, un conseil, debranches les et demmares uniquement avec celui qui a l'OS installe, ca peut t'eviter de faire des erreurs

a partir de la, ta cle sera formattee en mode "usine", c'est plus long qu'un formattage complet

ensuite, sous XP ou Vista (suivant ton OS), refait un formatage complet de ta cle USB

a+
0