Mauvaise réception télévision

Fermé
mailysa - 29 janv. 2009 à 10:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 janv. 2009 à 18:57
Bonjour,

j'ai une antenne "rateau" dans mes combles
j'ai effectué un raccordement de cette antenne vers la chambre
la télévision de cette chambre fonctionne parfaitement avec ce raccord
par contre, la télésivion du salon branchée directement sur la prise prévue à cet effet donne une image très médiocre depuis quelques mois
quel est le problème? merci pour votre réponse et bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

trop hypothèses et difficile à préciser à distance, faire recherches :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

( les principes generaux s'appliquent aussi à la tv analogique )
1
merci pour la réponse
précision :
- lorsque je branche la télévision du salon sur le cable de la chambre, l'image est bonne (c'était un essai car mon fil pendouille le long du mur !)
donc ma prise dans le salon pourrait-elle être défectueuse?
- je ne fais jamais fonctionner les 2 téléviseurs en même temps
bon appétit
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 janv. 2009 à 11:21
Bonjour
Deux choses
Antenne dans les combles = c'est pas l'idéal a plus de 30km d'un émetteur (les signaux sont affaiblis apar l'écran formé par les tuiles ou ardoises) Solution >mettre l'antenne dehors
Répartition d'antenne vers deux télés = en gros tu divises la puissance par deux : si le signal n'est pas exceptionnel tu obtiens un signal médioce (surtout avec l'antenne dans le grenier). J'espère que tu n'as pas mis un T comme répartiteur parce que ça ne devrait meme pas exister c'est l'horreur .Il faut un vrai répartiteur d'antennes a deux directions.
Solution autre :
Amplifier avec un petit ampli d'intérieur qui est souvent équipé de deux sorties (économie de répartiteur a deux directions) mais attention on revient au point de départ si ton antenne n'est pas trés puissante. ce sera encore pire en numérique (TNT) parceque là tu auras un écran noir!
Soigner la qualité d'une réception antenne devient primordial avec l'arrivée des signaux numériques, la m neige sur l'écran n'existe plus, c'est lenoir = pas de décodage si mauvais signal de réception
Bon courage, la solution n'est pas loin
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 janv. 2009 à 18:57
rebonjour again
essaie de verifier ton installation , une prise murale se démonte en raccordant en direct tu fais un essai tu verrsa le résultat bon ou mauvais tu passes a autre chose . Tu ne m'a pas répondu sur le répartiteur c'est un T, non j'espère sinon l'antenne il n'y a pas moyen de la mettre dehors?? , pense au numérique qui ne souffre pas la médiocrité. enfin l'ampli, jeme répètes prends le a l'essai si c'est pas mieux tu peux toujours lerendre et tefaire rembourser dans un délais trés court celui de l'essai , cela se pratique en surface de bricolage. Soignes ton antenne tu en auras besoin dans un avenir proche. Salut
0