Recuperer données sur DD

albert -  
 albert -
Bonjour, à toutes et à tous

J ai mon DD qui s 'est bloqué et ne veut plus rien savoir, je l ai changé pour un autre mais je souhaiterai récupérer les informations données qui sont dessus car pour certaines elles ont été copiées et pour d autres laissées dessus

Comment faire
Merci pour les réponses
Cordiialement Albert

4 réponses

exclusiv111 Messages postés 269 Statut Membre 31

tu le mets dns une boitier de DD externe et tu le branche avc l'ordinateur, apres tu peux lire, copier ou deplacer tes donnees
0
albert

merci pour la réponse
je posséde des boitiers externes mais si je place mon DD endommagée sur un autre ordi j aurais deux mêmes systèmes d'exploitation (WXP) et cela peut il créer un problème de conflit?

J ai vu que je pouvais le mettre en esclave sur mon DD en dommagé je ne vois pas où placer le contacteur plastique

....
.... les deux premiers sont le maître vers la gauche, pouvez vous me l indiquer d après ce schéma primaire
cordialement albert
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il est bloqué comment ? Il fait du bruit, tu entends un claquement ...

Voir en le branchant en esclave sur ton pc pour voir si c'est possible d'y accéder, sinon il y a la solution du congélateur qui parfois donne de bon résultat, j'ai récupérer des données avec cette méthode mais pas dit que çà fonctionne pour le tien.

2h dans le congélateur et ensuite le connecter en esclave et vite récupérer le contenu. Recommencer l'opération autant de fois que cela est nécessaire si le disque bloque en cours de récupération des données.

Bonne chance et toi moi au courant,

le druide sans la potion.
0
flag en delit

Bloque or not bloque that is the question ....

Si ce blocage est matériel je ne peux rien pour toi, miantenant si c'est le syteme d'exploitation qui ne se chargait pas mais que le disque est toujours reconnu tu peux le monter en escalve dans ton PC

Je commente, le disque de remplacement que tu as mis est le disque maitre, tu as la possibilité d'en mettre un second sur le connecteur au milieu de la nappe. Si tu n'as pas de connecteur en milieu de nappe tu peux débrancher temporairement ton lecteur dvd et mettre ton vieux disque a la place sans oublier le connecteur d'alimentation.

Il faut faire attention au statut maitre (M) /esclave (SL). qui est fixé par un petit strat au cul de ton boitier de disque dur.

En règle général si ton disque est en bout d'une nappe il doit etre en maitre (M), s'il est situé sur le connecteur au milieu de la mappe il faut le positionner en escalve (SL)

Une fois ton installation faite tu redémarres ton PC, car tout ca doit se faire PC éteint évidemment et tu regardes dans ton poste de travail si tu vois ton ancien disque. Si tu as l'accès tu peux récupérer toutes les données que tu recherches.
0
flag en delit

Aucun probleme avec tes boitiers externes, tu peux tres bien avoir plusieurs disques raccordés avec chacun leur systeme d'exploitation, le PC lui ne démarrera que sur le disque de boot habituelle qui est défini dans le bios.

D'ailleurs pour etre complet en modifiant dans le bios le choix du disque de boot tu peux effectivement démarrer sur un disque différent.

Quand aux staps regardent bien c'est toujours écrit quelque part soit sur une étiquette soit gravé sur le boitier, inspire toi des autres disques De toutes façons une position erronnée n"est pas destructrice.
0
albert

bjr et merci pour la correspondance

effectivement dans un 1er temps je l ai placé en second disk mais là il m a sorti toute une liste defilante avec des problèmes; j ai éteint l ordi et j ai replace le DD en externe et effectivement j ai récupéré mes dossiers
merci encore et à toutes et tous qui m ont répondu.

cordialement
Albert
0