Installation de Windows XP impossible !

Fermé
netcom45 - 29 janv. 2009 à 07:22
 netcom45 - 29 janv. 2009 à 11:20
Bonjour, à tous
je vais tenter d'expliquer le mieux possible mon problème pour éviter un grand nombre de solutions inutiles.

Voilà on vient de me filer un vieux pc à réparer je vous fait le topo du pc processeur 400mhz 96mo de ram et une carte video digne des plus grands exploits un vodoo. Bref ce pc plantait au demarrage, l'ancien système d'exploitation qui était installé dessus était Windows 98. Vu le bug important au démarrage j'ai voulu installer Windows XP CD OFFICIEL JE PRECISE.
Donc j'ai fait la procédure classic, j'ai mis le CD de xp au démarrage mais là pas de prise en charge du cd même avec le changement du boot pour que le CD soit en premier.
Malgrés tout j'ai lancé ms dos et fait comme suit:

C: fdisk
voulez vous supprimer la partion DOS principale (Y)
Ceci va effacer toutes les données, confirmer (Y)
Voulez vous créer une partition DOS principale (Y)
Prendre toute la capacité du disque (Y) soit 4Go

Mais dès que je veux formater impossible la commande ne fonctionne pas (format :C) (Format C: s/) j'ai bien essayer de copier directement le cd sur le disque mais là aussi ça ne marche pas.
Si vous êtes capable de trouver une soluce ce serait cool.

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
29 janv. 2009 à 07:34
sauf ereur de ma part il faut un minimum de 256Mo de ram alors avec tes 96 !!!

on retiendra qu'il convient mieux d'avoir 512 pour faire tourner XP

vu la configuration du pc si tu veux quelque chose qui tourne un tout petit peu mieux vaut remettre 98 ou mieux y installer linux

salut
1
salut,

Oui en théorie il faut 256mo voir 512mo mais le problème est le même puisque en essayant avec Windows 2000 qui lui fonctionne avec 96mo de ram ça ne fonctionne pas non plus.
Le but étant pour moi de pouvoir formater mon disque en FAT ou FAT 32 j'oublie le NTFS qui est impossible avec cette configuration.
Juste pour savoir, au lieu de booter sur une disquette de demarrage est il possible de booter sur un cd puisque celui-ci est reconnu et si oui est ce que l'option formater est possible ?
Cordialement.
0