Pubs intempestives Glue

gougou 29 -  
 gougou29 -
Bonjour,
Je post pour faire état d'un soucis que j'ai depuis aujourd'hui. En effet lorsque je me connecte sur Mozilla Firefox, j'ai deux onglets qui s'ouvrent au bout d'une vingtaine de seconde. Ces onglet cible vers un site nommé Glue. Je sais aps comment me débarrasser de ça, pouvez vous m'aider svp?

32 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

passe un coup de
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
pour enlever les outils de désinfection

redémarre

0

il faudra qu'on parle de spybot, un autre jour, à moins que tu maîtrises la planification et la vaccination...
@+
0
gougou 29

Des fois, quand ma fille à passé l'aprèm a mater des conneries sur YouTube et autre site dédié à la jeunesse, le soir lorsque je me connecte, l'ordi s'en trouve ralenti à cause de tous les cookies qu'elle a récolté. Alors je commence par faire un nettoyage.
L'historique je le purge tout les jours Ctrl+Maj+Suppr. Et pour les cookies, je passe Ccleaner généralement ça marche très bien.
Bon pour le fond d'écran, c'est réglé, j'ai redémarré ma machine et tout est rentré dans l'ordre.
Juste une petite chose, tout à l'heure quand j'ai voulu faire le nettoyage avec SmitFraudfix, j'ai essayé de mettre en mde sans échec et ça n'a pas marché. Pas moyen de mettre le mode sans échec. Je sais très bien comment faire, c'est pas le problème, lorsque je choisi le mode sans échec je tombe sur la pagede démarrage où je dois rentrer mon code Administrateur et PAF mon PC redémarre et reviens en mode normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait très attention avec cclreaner, je n'aime pas ce logiciel, il est top intrusif
il est super pour désintaller un logiciel , par contre il efface des clés dans la base de registre, et là oh surprise!
il m'est arrivé de fusionner toutes les clés supprimées pour retrouver un pc fonctionnel et depuis , j'ai limité son usage
0
gougou 29

bonjour Redbart, explique moi comment gérer Spybot, car j'ai pas réussi à configurer des Màj périodiques.
0

il faut que tu passes en >"Mode" >"avancé" dans l'onglet "Réglages" t'as accès au "Planificateur"
onglet tâches
coches les 2 options

onglet Planification
puis tu vas dans ajouter pour saisir un plan d'action (scheduled task)
toutes les semaines
lundi mercredi samedi
la mise à jour à 7h00
le balayage à 9 heures
tu mets les heures que tu veux mais la màj un peu avant le balayage

onglet Paramêtres
coche "arrêter la tâche ..... après 12 heures

sur la page principale
sous le balayage tu coches corriger et fermer
0
gougou29

Bonjour, Oki cette foi c'est bien réglé.

Encore une foi, MERCI, pour tout.

J'ai à nouveau essayé de démarrer en mode sans échec et pas moyen. Je sais pas ce qui se passe. Il y a deux semaines j'ai encore réussi et là .......
0

"L'historique je le purge tout les jours Ctrl+Maj+Suppr. Et pour les cookies, je passe Ccleaner généralement ça marche très bien. "
c n'importe koa!!!
ça se règle dans options internet>historique de navigation

je regarde pour le "mode ss chèque" ; à priori cela serait dû à une infection et les solutions conseillées sont celles que l'on vient de mettre en place
nota : la touche F8 aurait presque la même fonction
0
gougou29

Salut.
On parle bien de la même chose? Je te parlai de Mozilla pas d'Internet Explorer. Sur Mozilla tu fais "Outil>Effacer mes traces> et tu choisis ce sue tu veux supprimer, ça marche sur l'historique des connections, des téléchargements et aussi les cookies. Mais il faut le faire manuellement à chaque fois. Il faut en effet passer par Option Internet pour configurer IE, mais je passe jamais par IE. Ceci dit ça n'empêche que je peux le faire aussi, ça mange pas de pain.
Pour passer en Mode sans Echec je tapote sur F8 lorsque la page noire apparait à l'écran. Je choisis le mode et fais Enter. J'arrive sur l'écran d'accueil où je dois enter mon code d'accès, je fais enter et là, mon PC redémarre sans se mettre en mode sans échec. Je reste à l'écoute pour la suite à donner.
0
gougou29

Salut en fait j'ai essayé de supprimer mon mot de passe parce que c'est à partir de là que ça redémarrait. Et bien, ça a fonctionné. J'ai pu avoir accès au mode sans échec. Alors s'agit il d'un bug Windows ou bien d'une infection?
0
gougou29

Il doit y avoir autre chose car je n'ai plus de fond d'écran. En fait il est toujours là mais pas visible, car l'écran est bleu, mais tout les icônes sont quand même à l'écran. Il faut avouer que c'est étrange.
0