Glue sur mon écran d'ordinateur

Résolu/Fermé
Kinou - 28 janv. 2009 à 22:13
 Alexis51 - 28 déc. 2016 à 21:05
Bonjour,

J'ai malencontreusement faire tomber de la super glue sur l'écran de mon ordinateur portable, et je ne sais pas comment l'enlever sans abîmer l'écran.

C'est mon outil de travail, donc si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas!!

Merci
A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 janv. 2009 à 22:24
J'ai trouvé cela sur un forum dog a raison


"la solution c'est "detachant pour Glue" de marque Bostik petit flacon de 10ml.. ca se trouve chez Mr Bricolage ou autre Leroy Merlin.

tu laisse couler au point de contact . laise plusieur minutes et de temps en temps tu gratte la colle et renouvelle l'operation. . pas de pb sur la surface d'un GPU ou sur du plexi.. donc plastique ca devrait passer. ;)"

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/comment-decoller-cyanolite-sujet_17848_1.htm

Acétone semble confirmé::

https://www.yabiladi.com/forum/read-68-2505035.html


Après il reste aussi l'eau bouillante mais sur un ecran c'est pas top (cela dissout la colle)

Certains parlent de "poncer" mais une fois de plus c'est pas top

Enfin en dernier recourt a priori ton ordinateur à une sortie video, tu peux donc utiliser un deuxième écran pour remplacer (un vieux cathodique peut faire laffaire)
205
je m'en étais mis sur les doigts et avec le détachant j'ai put arriver a l'enlever !
0
DISSOLVANT DOUX SANS ACETONE, frotter avec du coton et de la patience, l'écran est comme avant.
0
oui avec du dissolvant coton tige nous y sommes arriver avec beaucoup de persévérance et de patience. MERCI
0
bonsoir,
certaines colles super glue sont vendue avec un detachant mais de là a appliquer sur ton ecran a voir !
1
pro-boss Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 36
28 janv. 2009 à 22:19
Bonjour,

Essaye de prendre un gant de toilette trempé dans de l'eau chaude et frotte doucement sur l'écran.

Fais nous prendre part du résultat...

Amicalement,

pro-boss.
1
Bonsoir a tous si cela peut vous servir.. En recollant quelque chose une grosse gouttes a atterie sur mon écran de téléphone j'ai essayer beaucoup de chose eau chaude ... Mais seul du dissolvant avec un coton tige et venu a bout de la colle donc voilà .. Bonne soirée
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 janv. 2009 à 22:18
dure la vie, hein???

peut-être l'acétone!!
0