Conseil pour l'achat d'un écran CRT

stross -  
 Guki -
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un nouvelle écran CRT (le plat sera pour + tard : porte-monnaie oblige...).

Ce sera un 17 pouce, mais mise à part ça : j'y connais pas grand chose. Je ne joue pas vraiment, mais je regarde pas mal de vidéo.

Alors quelqu'un à un conseil à me donner ? Qui a un écran dont il veut me vanter les mérites ?

Merci d'avance !

Jennifer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

SI je puis me permettre, la question est mal posée... EN effet, il ne se vends plus beaucoup de CRT... Conclusion, tu n'as plus beaucoup de choix, et donc être exigent est impossible, par manque de produit...

LA vraie question c'est : Comment reconnaître un CRT de qualité ?

... la réponse : prendre un des derniers sortis et haut de gamme, et surtout à un prix trés inféreur aux prix des écrans plats... et personnellement, cela me semble être un bon investissement, pour plusieurs raisons, pour peu qu'on ne veuille pas suivre la mode...

A+
Amicalement, Us.
0
Guki

Salut!

Les meilleurs écrans CRT sont basés sur la technologie Diamondtron de Mitsubishi ou Trinitron de Sony. Ceci dit d'autres constructeurs (fabriquant de coque? soutraitance?) utilisent leurs dalles.

-> us

Les LCD diffuse de la lumière continue qui ne fatigue pas la vue et en cela c'est déjà des frais médicaux futurs évités. Certes toute nouveauté surf sur un effet de mode mais cette mode là n'est pas totalement à jeter. Les meilleurs LCD sont les MVA de Fujitsu ou les PVA de Samsung.
0
Utilisateur anonyme

JE suis d'accord. JE ne rejette pas les LCD. JE reconnais leurs avantages. JE répondais à la question, sans m'écarter.

MAIS n'empêche que les derniers CRT sont de bonne qualité (même très bonne) autant du point de vue de la finesse de l'image, que de leur netté. DE plus, les problèmes de fatigue des yeux avec un CRT est dû surtout aux rayonnements de l'écran. Chose qui pour les dernières années de leurs existences, était parfaitement contrôlé par divers filtrages intégrés... (du moins pour les écrans de gamme correct, d'où ma remarque à ce sujet...)
DE plus, les problèmes de yeux rouges se rencontrent toujours, même avec les LCD, sur les joueurs invétérés, passant des heures et des heures à jouer, sans jamais s'accorder de temps de pause... ET là, la fixation soutenue entraînera sûrement des problèmes oculaires plus tard...

MAINTENANT, on peut élargir la question : Faut-il mieux acheter un CRT (... sous entendu, anciennement de haut de gamme...) ou un LCD actuel et de prix comparable ?
JE pense que cela reste dans l'esprit de la question posée, et devrait intéresser "stross".

ET là, pour répondre rationnellement, il faudrait tenir compte de nombreux critères, pour faire le bon choix.
Si, la seul préoccupation c'est de remplacer un écran mort sur un PC un peu ancien, en attendant que tous soit vraiment totalement dépassé, alors un CRT me semble être un bon choix.
Si, on pense acheter une nouvelle UC dans peu de temps, autant prendre un LCD, voir en mettant un peu plus chère... le temps amortissera l'investissement... et on aura moins à se poser de question pour le carte de graphique... (sortie analogique ou numérique)... donc plus compatible, en qlq sorte...

BEAUCOUP, d'autres critères pourraient rentrer en ligne de compte. Mais je laisse là le débat...

A+
Très Amicalement, Us.
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

Les LCD diffuse de la lumière continue qui ne fatigue pas la vue et en cela c'est déjà des frais médicaux futurs évités. Certes toute nouveauté surf sur un effet de mode mais cette mode là n'est pas totalement à jeter. Les meilleurs LCD sont les MVA de Fujitsu ou les PVA de Samsung

je suis pas d'accord....
(c'est bizarre j'ai deja entendu cet argument....)
certain ecran plat sont vraiment degueulasse avec une def qui fait vraiment pitié... j'ai bosser pendant 10 jours avec un ecran plat vraiment bas de gamme (on me l'a installer de force sur mon bureau pour uniformiser le parc de la boite.... en me vantant les merites de la nouvelle betes)

et je peux te dire que ca fait pas du bien (j'ai choper un angiome.... mdrrr) consequence.... plainte aupres du responsable des achats et retour sur mon bureau de mon IIyama.... (je fais un peu "marginal" dans mon service avec mon traditionnel mais mes yeux me remercient...)

Le pitch la definition et la couleur et le scintillement sont des criteres a prendre en compte aussi... la luminosité plus faibles ne fais pas tout.... d'ailleur dans les boites de graphisme/cad.... presque tous achete encore du traditionnel... parce que prendre un lcd leur couterait le double... voir le triple... (a critere de compairason et specificité techniques egales... un 25 " ou 29" traditionnel coutent deja bonbon.. alors un lcd bonjour...) et certain modele traditionel sont indetronables et n'ont pas trouver leur equivalent au point de vue qualité...

ne nous laissons pas embobiner par les commerciaux.... et reflechissons.... (n'oubliez pas qu'un ecran traditionnel coute plus cher a fabriquer pour nos industriel... l'encombrement sur nos bureaux les interessent guere...)

a+ gio
0
Guki > gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur

Les LCDs oui mais n'importe lesquels non. Le bas de gamme des LCD est franchement moisi mais se vend bien par le marketing. Ceci en vaut de même pour un CRT. C'est pour cela que je me réfère à la technologie des écrans Diamondtron pour CRT et MVA pour LCD. Ces 2 technologies sont ce qui se fait de mieux pour leur catégorie en terme de rapport qualité / prix. Le LCD est certe plus cher à l'achat mais consomme moins cependant les "bons" LCD ne sont pas les plus économiques sur la consommation électrique. Un LCD 43 cm à base de dalle TN consomera 30 W tandis qu'un MVA le double et la qualité visuelle s'en ressent. Quand à ton angiome... me raconte pas que t'as la vue plus fatigué sur un LCD qu'un CRT. Il est évident que des angles vue minables pour le bas de gamme des LCD est agaçant mais ça ne fatigue pas autant la vue que le rafraississement du spot sur un CRT. Demande un "vrai" LCD et tu verras que la médiocrité de la qualité n'est pas uniforme chez les LCD. ^^
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11 > Guki

En fait j'ai l'impression qu'on est d'accord mais qu'on c'est mal compris.... (ou je me suis mal exprimé)

Je repete .... qui a passer pour un borné....

que les LCD bas de gamme font mal au yeux...... et sont degeulasse a regarder.... le faites quils refletent moins n'atenuent , selon moi, en rien la fatigue visuelle ... (et j'en ai été "victime" mais bon on s'en fout c'etais pour l'anecdote...)

et je dis qu'a prix egal pour l'intand le LCD est de qualité inferieur...

j'ai vu des tres bon LCD 21" ( aussi defini que les crts) mais ca coutent le double....

et je disais que certain haut de gamme CRT (gamme CAO graphisme / video 23" et 25" enfin bref des references en la matieres de chez IIyama sony philips ) n'ont pas trouver leur equivalent point de vue/couleur et def. en LCD

c'est mon avis...
a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Guki > gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur

En effet le bas de gamme est à oublier quand on cherche la qualité aussi bien en CRT et LCD cependant le coût d'achat est réellement plus élevé sur un LCD mais je mets un bémol ce qui n'est pas nécessairement de même pour le coût d'exploitation (acquisition + consommation électrique + durée de vie). Pour le graphisme les équivalents existent mais coûtent relativement cher en coût d'acquisition plus particulièrement les dalles IPS un peu moins les MVA. Les habitudes sont difficiles à changer et camper sur sa position n'est pas toujours justifié. Néanmoins le plus fatiguant sur le CRT n'est pas la réflection du soleil dans la vitre mais le balayage du spot sur la dalle or ce spot disparait de sa position continuellement c'est pour cela que la lumière n'est pas continue tandis qu'un LCD le rétro éclairage est constamment allumé seul les cristaux "commutent" comme des interrupteurs de lumière.
0