Runlevel

Fermé
snoopi71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 23:27
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 29 janv. 2009 à 11:16
Bonjour,
j'ai monté un PC linux avec la mandriva 2008.1, qui fera office de serveur, son et video en autre, via VLC, mais comme je n'ai pas mis d'écran, ni clavier, souris, quelle est la synthaxe en ligne de cde ou graphique pour l'eteindre a partir de n'importe quel poste utilisateur via réseau local avec adresse ip sur chaque poste.
j'avais pensait à" init 0" + adresse ip de la machine, mais cela ne marche pas.
j'ai naviguer sur la toile, mais ils parlent tous de "runlevel" en local et pas en réseau.
merci d'avance pour votre aide.
snoopi71

1 réponse

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
29 janv. 2009 à 11:16
euh un serveur c'est pas fait pour tourner en permanence???

ensuite un moyen de faire ce que tu veux:

SSH!! tu installe un serveur ssh sur ton serveur, et ensuite tu te connecte: ssh user@ip tu rentre ton mdp et tu fait simplement "halt"

cela doit en plus être scriptable donc une commande du style: arret_server.sh ip_du_serveur par contre c'est pas du tout sécurité le script!!!!
0